Vers 20h, la brigade motorisée de Dardilly effectuait une opération de contrôle radar, lorsqu’elle a flashé le jeune qui conduisait sa 650 cc dans le sens Lyon – Villefranche-sur-Saône au niveau de Maison-Carrée.
Il était en plein dépassement de vitesse, à 170 km/h sur une portion limitée à 70 km/h.
Les gendarmes ont procédé à la rétention immédiate de son permis, selon le Progrès.
Des incapables et des’ incompétents qui jouissent quand ils ont un excès de vitesse. Alors que la vraie délinquance se développe en toute impunité. Vraiment un pays de collabos et d’imbéciles .
Signaler RépondreEncore un excité qui doit protester contre la prochaine limitation à 80 km/h, comme ceux qui il y a 50 ans râlaient sur l'obligation du casque qui allait empêcher de rouler les cheveux au vent.
Signaler RépondreAu lieu de flashé les motards et automobilistes, ils feraient mieux d’endiguer les 560000 cambriolages commis en France . Sans compter,les viols,les agressions,homes jacking,car,jacking, séquestrations ect.... une police et une justice de bisounours qui preferent ne prendrent AUCUN risques pour améliorer la sécurité des francais,mais pas pour leur prendre du pognon.
Signaler RépondreC'est vrai qu'en matière de dérangement, vous en connaissez un rayon.
Signaler RépondreC'était Jacques CALVET, pas Clavet
Signaler RépondreJacques Clavet on t'a reconnu !
Signaler Répondre(C'est lui qui disait "ma woiture")
Vieux motard que j'aimais...
Signaler Répondreoui, ce sont bien ces gens là qui font "wroum wroum" sous nos fenêtres lorsqu'ils manifestent leurs problèmes psychologiques existentiels.
Signaler RépondreEt ce sont ces gens là qui viennent ensuite nous faire des leçons de sécurité routière...
Signaler RépondreBien fait pour lui ! Je suis bien content. Les motard tout les jours doublent n’importe comment en remontant les files sous Téo ou sur périphérique. Ps grave ça fera les organes pour ceux qui attendent.
Signaler RépondreVotre raisonnement de café justifie qu il n y a pas besoin de mettre des panneaux de limitation et que chacun saura en fonction de ses "capacités surévaluées à la sébastien Loeb" pour dire que nimoorte quelle limitation ne sert à rien..parfaite mentalité du français moyen
Signaler Répondreje vois où tu fais erreur.
Signaler RépondreUn excès est un excès suelement par rapport à une limite fixée par un homme seul sur 60 million de concitoyens.
En Allemagne 100km/h ce n'est pas un excès, en France 90km/h ce n'est pas un excès mais en juillet cela en sera un.
Par ailleurs à 70km/h tu augmente la distance de freinage par rapport à 69km/h Ton raisonnement est donc ridicule. Si la France t'écoutais, on ne roulerait plus.
On ne pourrait plus se mettre debout non plus car cela entraine un risque de chute mortelle.
Ce n'est pas parce que tu roules à 91km/h que tu es plus dangereux qu'à 90km/h. Si tu roules à 95km/h sur une route déserte et dégagé, quel est le risque pour les autres.
Ton raisonnement est d'autant plus spécieux qu'il laisse entendre que rouler à la limite est une garantie contre les accidents alors qu'en roulant à 50km/h en ville on peut tout à fait écraser un enfant qui surgit sur la route.
L'adaptation de sa vitesse à la visibilité est plus important que toute autre considération.
De plus tu confonds meurtre et homicide.
Un excès est un excès.
Signaler RépondreVous voulez sanctionner uniquement les gros excès de vitesse, mais il n'y a pas de raison.
Chaque km/h supplémentaire allonge le temps de freinage et le risque de meurtre sur la route.
Libertés ? Et alors! Au plus vous sévirez pour l’argent des pv et au plus la société sera violente et mortelles. La vraie différence c’est l’hypocrise ,car c’est bien l’argent le nerf de là guerre et non les vies .....
Signaler RépondreCela prouve qu'abaisser la vitesse à 80 ne servira à rien, la vitesse était limitée à 70 donc moins que 80 et il roulait à 170 ! La seule solution est les contrôles par les gendarmes des gros excès, la confiscation du véhicule, une amende proportionnelle aux revenus et aux patrimoine et une peine longue dissuasive et definitive
Signaler Répondreà Moto ou en Voiture , la vitesse excessive TUE
Signaler RépondreEx ce jour : Nîmes : deux morts et trois blessés dans un accident sur l’autoroute A9
Les parents auraient certainement préférés qu'ils soient contrôlés, arrêtés et verbalisés, et ils seraient en vie.
De même certains motards en grand excès ( voir accident moto cette semaine à Vaise)
On voit bien que seule la répression est plus efficace face à des individus onconscients au dessus des lois..la prévention ne s applique que pour les conducteurs prudents et j encourage le durcissement de mesures pour infractions diverses
Signaler RépondreCombien d'accident causé par des excès de vitesse des motos?
Signaler RépondreEt combien d'accidents causé par l'utilisation du téléphone en voiture, le manque d'utilisation du clignotant pour changer de direction, les refus de priorités.... par les automobilistes.
D'autant que tout le monde se plaint du futur projet de limitation de vitesse et des nouveau radars.
Alors que dit la Fédération des Motards en Colère, y sont pas content ?
Signaler RépondreC'est vrai arrêter un futur donneur d'organes, c'est désolant
un peu d'humour avant de la tristesse