Dardilly : un motard flashé à 170 km/h sur une portion limitée à 70

Dardilly : un motard flashé à 170 km/h sur une portion limitée à 70
Photo d'illustration - DR

Un motard de 20 ans, originaire d’Anse, a été flashé ce jeudi a plus de 170 km/h sur la RN6.

Vers 20h, la brigade motorisée de Dardilly effectuait une opération de contrôle radar, lorsqu’elle a flashé le jeune qui conduisait sa 650 cc dans le sens Lyon – Villefranche-sur-Saône au niveau de Maison-Carrée.

Il était en plein dépassement de vitesse, à 170 km/h sur une portion limitée à 70 km/h.


Les gendarmes ont procédé à la rétention immédiate de son permis, selon le Progrès.

X
19 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Les abrutis de services. le 22/03/2018 à 05:16
Radars= Racket a écrit le 21/03/2018 à 18h55

Au lieu de flashé les motards et automobilistes, ils feraient mieux d’endiguer les 560000 cambriolages commis en France . Sans compter,les viols,les agressions,homes jacking,car,jacking, séquestrations ect.... une police et une justice de bisounours qui preferent ne prendrent AUCUN risques pour améliorer la sécurité des francais,mais pas pour leur prendre du pognon.

Des incapables et des’ incompétents qui jouissent quand ils ont un excès de vitesse. Alors que la vraie délinquance se développe en toute impunité. Vraiment un pays de collabos et d’imbéciles .

Signaler Répondre

avatar
Rasle bol 69 le 21/03/2018 à 20:53

Encore un excité qui doit protester contre la prochaine limitation à 80 km/h, comme ceux qui il y a 50 ans râlaient sur l'obligation du casque qui allait empêcher de rouler les cheveux au vent.

Signaler Répondre

avatar
Radars= Racket le 21/03/2018 à 18:55

Au lieu de flashé les motards et automobilistes, ils feraient mieux d’endiguer les 560000 cambriolages commis en France . Sans compter,les viols,les agressions,homes jacking,car,jacking, séquestrations ect.... une police et une justice de bisounours qui preferent ne prendrent AUCUN risques pour améliorer la sécurité des francais,mais pas pour leur prendre du pognon.

Signaler Répondre

avatar
Allô mais allô quoi ! le 21/03/2018 à 18:35
vélivélo a écrit le 15/01/2018 à 11h49

oui, ce sont bien ces gens là qui font "wroum wroum" sous nos fenêtres lorsqu'ils manifestent leurs problèmes psychologiques existentiels.

C'est vrai qu'en matière de dérangement, vous en connaissez un rayon.

Signaler Répondre

avatar
Andy le 21/03/2018 à 14:22
Cessez ceci camelot a écrit le 15/01/2018 à 14h28

Jacques Clavet on t'a reconnu !
(C'est lui qui disait "ma woiture")

C'était Jacques CALVET, pas Clavet

Signaler Répondre

avatar
Cessez ceci camelot le 15/01/2018 à 14:28
vélivélo a écrit le 15/01/2018 à 11h49

oui, ce sont bien ces gens là qui font "wroum wroum" sous nos fenêtres lorsqu'ils manifestent leurs problèmes psychologiques existentiels.

Jacques Clavet on t'a reconnu !
(C'est lui qui disait "ma woiture")

Signaler Répondre

avatar
C'est "vroum" avec un "v" le 15/01/2018 à 14:27
vélivélo a écrit le 15/01/2018 à 11h49

oui, ce sont bien ces gens là qui font "wroum wroum" sous nos fenêtres lorsqu'ils manifestent leurs problèmes psychologiques existentiels.

Vieux motard que j'aimais...

Signaler Répondre

avatar
vélivélo le 15/01/2018 à 11:49
Fritch a écrit le 15/01/2018 à 11h22

Et ce sont ces gens là qui viennent ensuite nous faire des leçons de sécurité routière...

oui, ce sont bien ces gens là qui font "wroum wroum" sous nos fenêtres lorsqu'ils manifestent leurs problèmes psychologiques existentiels.

Signaler Répondre

avatar
Fritch le 15/01/2018 à 11:22

Et ce sont ces gens là qui viennent ensuite nous faire des leçons de sécurité routière...

Signaler Répondre

avatar
super le 14/01/2018 à 19:19

Bien fait pour lui ! Je suis bien content. Les motard tout les jours doublent n’importe comment en remontant les files sous Téo ou sur périphérique. Ps grave ça fera les organes pour ceux qui attendent.

Signaler Répondre

avatar
@bidonchon le 13/01/2018 à 16:41
permis de détruire a écrit le 13/01/2018 à 15h25

je vois où tu fais erreur.

Un excès est un excès suelement par rapport à une limite fixée par un homme seul sur 60 million de concitoyens.

En Allemagne 100km/h ce n'est pas un excès, en France 90km/h ce n'est pas un excès mais en juillet cela en sera un.

Par ailleurs à 70km/h tu augmente la distance de freinage par rapport à 69km/h Ton raisonnement est donc ridicule. Si la France t'écoutais, on ne roulerait plus.
On ne pourrait plus se mettre debout non plus car cela entraine un risque de chute mortelle.

Ce n'est pas parce que tu roules à 91km/h que tu es plus dangereux qu'à 90km/h. Si tu roules à 95km/h sur une route déserte et dégagé, quel est le risque pour les autres.

Ton raisonnement est d'autant plus spécieux qu'il laisse entendre que rouler à la limite est une garantie contre les accidents alors qu'en roulant à 50km/h en ville on peut tout à fait écraser un enfant qui surgit sur la route.

L'adaptation de sa vitesse à la visibilité est plus important que toute autre considération.

De plus tu confonds meurtre et homicide.

Votre raisonnement de café justifie qu il n y a pas besoin de mettre des panneaux de limitation et que chacun saura en fonction de ses "capacités surévaluées à la sébastien Loeb" pour dire que nimoorte quelle limitation ne sert à rien..parfaite mentalité du français moyen

Signaler Répondre

avatar
permis de détruire le 13/01/2018 à 15:25
Légitimer les exces a écrit le 13/01/2018 à 15h09

Un excès est un excès.
Vous voulez sanctionner uniquement les gros excès de vitesse, mais il n'y a pas de raison.
Chaque km/h supplémentaire allonge le temps de freinage et le risque de meurtre sur la route.

je vois où tu fais erreur.

Un excès est un excès suelement par rapport à une limite fixée par un homme seul sur 60 million de concitoyens.

En Allemagne 100km/h ce n'est pas un excès, en France 90km/h ce n'est pas un excès mais en juillet cela en sera un.

Par ailleurs à 70km/h tu augmente la distance de freinage par rapport à 69km/h Ton raisonnement est donc ridicule. Si la France t'écoutais, on ne roulerait plus.
On ne pourrait plus se mettre debout non plus car cela entraine un risque de chute mortelle.

Ce n'est pas parce que tu roules à 91km/h que tu es plus dangereux qu'à 90km/h. Si tu roules à 95km/h sur une route déserte et dégagé, quel est le risque pour les autres.

Ton raisonnement est d'autant plus spécieux qu'il laisse entendre que rouler à la limite est une garantie contre les accidents alors qu'en roulant à 50km/h en ville on peut tout à fait écraser un enfant qui surgit sur la route.

L'adaptation de sa vitesse à la visibilité est plus important que toute autre considération.

De plus tu confonds meurtre et homicide.

Signaler Répondre

avatar
Légitimer les exces le 13/01/2018 à 15:09
permis de détruire a écrit le 13/01/2018 à 11h28

Cela prouve qu'abaisser la vitesse à 80 ne servira à rien, la vitesse était limitée à 70 donc moins que 80 et il roulait à 170 ! La seule solution est les contrôles par les gendarmes des gros excès, la confiscation du véhicule, une amende proportionnelle aux revenus et aux patrimoine et une peine longue dissuasive et definitive

Un excès est un excès.
Vous voulez sanctionner uniquement les gros excès de vitesse, mais il n'y a pas de raison.
Chaque km/h supplémentaire allonge le temps de freinage et le risque de meurtre sur la route.

Signaler Répondre

avatar
Langues de veaux,de souches. le 13/01/2018 à 14:25

Libertés ? Et alors! Au plus vous sévirez pour l’argent des pv et au plus la société sera violente et mortelles. La vraie différence c’est l’hypocrise ,car c’est bien l’argent le nerf de là guerre et non les vies .....

Signaler Répondre

avatar
permis de détruire le 13/01/2018 à 11:28

Cela prouve qu'abaisser la vitesse à 80 ne servira à rien, la vitesse était limitée à 70 donc moins que 80 et il roulait à 170 ! La seule solution est les contrôles par les gendarmes des gros excès, la confiscation du véhicule, une amende proportionnelle aux revenus et aux patrimoine et une peine longue dissuasive et definitive

Signaler Répondre

avatar
trop vite le 13/01/2018 à 11:11

à Moto ou en Voiture , la vitesse excessive TUE
Ex ce jour : Nîmes : deux morts et trois blessés dans un accident sur l’autoroute A9
Les parents auraient certainement préférés qu'ils soient contrôlés, arrêtés et verbalisés, et ils seraient en vie.
De même certains motards en grand excès ( voir accident moto cette semaine à Vaise)

Signaler Répondre

avatar
Reprimons pour nos vies le 13/01/2018 à 10:30
Faudrait savoir a écrit le 13/01/2018 à 10h16

Combien d'accident causé par des excès de vitesse des motos?
Et combien d'accidents causé par l'utilisation du téléphone en voiture, le manque d'utilisation du clignotant pour changer de direction, les refus de priorités.... par les automobilistes.

D'autant que tout le monde se plaint du futur projet de limitation de vitesse et des nouveau radars.

On voit bien que seule la répression est plus efficace face à des individus onconscients au dessus des lois..la prévention ne s applique que pour les conducteurs prudents et j encourage le durcissement de mesures pour infractions diverses

Signaler Répondre

avatar
Faudrait savoir le 13/01/2018 à 10:16
Va plus vite a écrit le 12/01/2018 à 21h17

Alors que dit la Fédération des Motards en Colère, y sont pas content ?
C'est vrai arrêter un futur donneur d'organes, c'est désolant
un peu d'humour avant de la tristesse

Combien d'accident causé par des excès de vitesse des motos?
Et combien d'accidents causé par l'utilisation du téléphone en voiture, le manque d'utilisation du clignotant pour changer de direction, les refus de priorités.... par les automobilistes.

D'autant que tout le monde se plaint du futur projet de limitation de vitesse et des nouveau radars.

Signaler Répondre

avatar
Va plus vite le 12/01/2018 à 21:17

Alors que dit la Fédération des Motards en Colère, y sont pas content ?
C'est vrai arrêter un futur donneur d'organes, c'est désolant
un peu d'humour avant de la tristesse

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.