Ces militants d’extrême droite se définissant comme « nationalistes révolutionnaires », avaient ouvert en mai dernier un squat place des Jacobins.
Ce bâtiment, le « Bastion Social », avait été aménagé afin d’accueillir des sans-abris, et également effectuer des maraudes grâce à des récoltes alimentaires.
Le projet avait fait polémique par leur slogan « les nôtres avant les autres », car les militants désiraient héberger des sans-abris de nationalité française en priorité.
Ils ont finalement été expulsé trois semaines après l’ouverture.
Après cet échec, Le GUD s’est fondu officiellement en Bastion Social cet automne, en annonçant le 21 novembre mettre en pause le groupuscule.
Lors de la « XI ème journée Nationale et Identitaire » de Synthèse Nationale, le président du groupe Steven Bissuel affirmait leur pensée ainsi : « C’est un mouvement politique, pas un énième groupuscule. Il se veut fédérateur, avec trois axes d’action contre l’immigration, l’Union européenne et la préférence étrangère ». (Propos recueillis par Rue89)
Inauguration d’un nouveau local
Leur local, le « Pavillon Noir » ouvert en septembre 2016 à Saint-Just, a dû fermer en décembre 2017 suite à un arrêté municipal de la Ville de Lyon.
Le mouvement cherchait un local depuis le printemps dernier, mais la mairie a dissuadé trois propriétaires. Il a tout de même fini par trouver un nouveau lieu à louer dans le Vieux Lyon, dont il n’a pas communiqué l’adresse. L’inauguration de ce nouveau « Pavillon noir » aura lieu ce samedi 13 janvier.
Les antifascistes protestent par une manifestation
Face à cette inauguration, une quinzaine d’organisations de groupuscules antifascistes appellent à un rassemblement place de la Comédie à 17h, contre cette ouverture. Cette manifestation comptera des organisations faisant partie du Collectif Vigilance 69, et sont soutenus par les antifas de la Gale.
Face à l’Hôtel de Ville, les manifestants comptent faire pression sur la mairie de Lyon pour faire fermer le local.
Pourtant, pour le concours des plus’ cons ,les antifas sont champions.
Signaler Répondre"Baston social" serait un label qui conviendrait mieux aux apprentis nazillons lyonnais!
Signaler RépondreTiens... la mairie de Lyon encourage les propriétaires à faire de la discrimination sur la base des opinions politiques ?
Signaler RépondrePourtant c'est un des 23 critères discriminatoires formellement interdits par la loi...
http://stop-discrimination.gouv.fr/informations/definitions-et-formes-de-discriminations
Le Bastion Social devrait attaquer la municipalité !!!
C'est exactement ça. Le combat, oui... mais pas trop loin de Bellecour, et pas si les fascistes sont méchants. No pasaran ! Et puis bon, si les fascistes ils nous vendent du shit, eh ben ils sont pas des méchants fascistes.
Signaler Répondre'propagandes de bas étages.....'
Signaler RépondrePas de propagandes dans mes propos... Je n'aime pas les gens d'extrême droite, mais je trouve que les antifas s'alignent sur leurs méthodes. Quand on parle d'agressions dans les rues, pensez-vous sérieusement que la majorité de celles-ci soient l'oeuvre de néo-nazis ? Si vous sortez la nuit, avez-vous remarqué que la plupart des agressions ciblent des 'kouffars' ? S'agissant d'antisémitisme, êtes-vous au courant que la presque totalité des agressions sont le fait des mêmes personnes.
Si vous souhaitez combattre le fascisme, sortez de la Presqu'île.
Pas de fachos chez nous c est tout on est en france vs ne salirez pas ce pays avec vos propagandes de bas etages.......
Signaler RépondreBien envoyé et trop drole ton message hahahahaha
Signaler RépondrePas trouvé dans le dictionnaire mdr ptdr ect.........ect.........
Signaler RépondreRetourne a l ecole et arrete tes mythos
Signaler RépondreVous voulez dire que c'est trop le seum ?
Signaler RépondreOuah la phrase toute faire du vieux c... de droite (pléonasme) abreuvé à la drogue légale qu'est l'alcool.
Signaler RépondreMerci de sauver l'humanité ! On redoutait les Panzer sur les berges du Rhône.
Signaler RépondrePar contre, si vous pouvez faire quelque chose pour ceux qui finissent mutilés ou à la morgue sous les manifestations de tolérance de vos amis qui vous vendent du shit... On est preneur !
C'est pourtant exactement la même chose. Vous 'luttez' contre des trucs politiques complètement indigents, et vous vous écrasez partout ailleurs. On est en 2018. Un pompier est mort aujourd'hui. D'autres y passeront sans doute aussi. Pareil pour des gosses, des ados, des vieux, au cours de guet-apens, viols, ou lynchages.
Signaler RépondreVotre truc, ça ne fonctionne tout simplement plus, sinon dans des cours de collège, ou à Lyon 2 chez quelques attardés.
Vous faîtes le même boulot que les collabos en leurs temps.
Ils nik la franse Vichy ces les socialistes.
Signaler RépondreC etait bien de (vrais )français il me semble â l epoque???????
Signaler RépondrePas du tout tres cher mais cibler des gens sans les connaitre et surtout faire des amalgames sans arret c est plutot votre hobbie ......
Signaler RépondreMdr pitoyable ........
Signaler Répondrele point commun c'est la lacheté de ces attaques
Signaler Répondrec'est rarement les gens du GUD, qui agressent les vieux, qui trafiquent le shit et autres drogues......
Signaler RépondreC´est clair que les habitants du mas du Taureau sont nien plus fréquentables ques la bande de néo nazis qui consituent le "bastion social"
Signaler Répondre(composé du GUD et d´un groupuscule néo-nazi appelé "Groupe Edlweiss Savoie". On appreciera le clin d´oeil Germanophile année 30 dans le nom du groupe. Il ne manque plus qu´ils nous fassent un groupe de danses du Tyrol autrichien dans leur local)
Mdr je ne suis pas Allemand mais ......j aurai pas aimé eux non plus d ailleurs allez leur dire en face qu on se marre......
Signaler RépondreÇa, ça aurait pu être prononcé vous savez quand. Même logique, même courage, même combat.
Sally où l'antifascisme tel qu'on le pratiquait sous Vichy.
Signaler RépondreParce que dire à des fachos qu'ils sont des fachos, ça vous pose problème tout d'un coup ? Sacré Sally...
Signaler RépondreIl est compliqué d'interdire quoi que soit dans un pays qui tolère lynchages, agressions, viols collectifs, viols ethniques, incendies d'école. Quant aux 'combats' dans le 5ème, à quand les barricades Boulevard des Belges ?
Signaler RépondreQui peut prendre ça au sérieux ?
Nous devibs admettre la diversité dans tous les domaines, que ce soit ethnique, idéologique ou autre. Il est délicat de se dire antifasciste et d'agir de la même manière qu'eux.
Signaler Répondrehttp://www.rue89lyon.fr/2017/06/02/deux-militants-du-gud-condamnes-pour-avoir-agresse-un-prof-proximite-lyon-3/
Signaler Répondrehttp://www.rue89lyon.fr/2017/05/06/action-du-gud-a-la-permanence-den-marche-a-lyon/
http://www.20minutes.fr/lyon/2137631-20170922-lyon-horloger-saint-paul-saccage-militants-extreme-droite
Allez poser votre question aux profs, commerçants ou aux parti politiques lâchement attaqué par vos amis!
Ça ou acheter du shit à des gens qui célèbrent Mohamed Mérah, après tout... Jusqu'à preuve du contraire, les pompiers, les médecins, les infirmières agressés, ce n'est pas le GUD. Les écoles brûlées, non plus...
Signaler RépondreOn vit mieux au Mas du Taureau ou à Teraillon, c'est bien connu... Vous sortez de chez vous de temps en temps ?
Signaler RépondrePenser que l'antifascisme est une foutaise ne signifie pas qu'on accorde un quelconque crédit à l'extrême droite. Ces mouvements sont identiques, exception faite des populations auxquelles ils s'adressent -bourgeoisie à gauche, et milieux populaires à droite-. L'adhésion, elle, reste invariablement motivée par l'échec, l'inculture, et l'oisiveté. D'où, peut-être, des formes d'expression exclusivement construites sur l'invective et l'insulte ?
Signaler RépondreLes SDF lyonnais "de souche" ont quand meme une dignité, et en un an de recherches, le GUD/Bastion social n´en ont trouvé qu´une seule pour accepter de servir de caution "sociale" a ce groupuscule de nazillons...
Signaler RépondrePas de précaires vivant dans le précedent Squatt du GUD, plutot des commercants propriétaires de salons de tatouage, de magasins de vetements etc
(Rien de nouveau, par tradition, le GUD sont avant tout des patrons de PME admirateurs de Pinochet, Mussolini et ...Calhuzac)
http://www.slate.fr/story/116375/panama-papers-voyage-coeur-gud
Du coup, si on veut passer une soirée "patriote" en mangeant du Sauer Kraut acommpagné de saucisses de Frankfurt, en tendant le bras et en claquant des bottes, il y a un nouveau local ouvert dans le vieux Lyon ?
Signaler RépondreBein oui, les habitants du 5eme sont heureux de la présence d´un groupuscule nazillon dont les membres font régulierement des séjours en prison pour des agressions...
Signaler RépondreEt la marmotte, elle tend le bras droit quand elle met pas le chocolat dans le papier alu..
Mdr je ne suis pas turque mais ......j aurai pas aimé eux non plus d ailleurs allez leur dire en face qu on se marre......
Signaler RépondreLa meteo ,le rechauffement climatique ,la grippe aviaire ect......vs en avez oublé......par contre la connerie vous est propre
Signaler RépondreMdr y connaissent que jean marie et sa descendance infâme!!!!!
Signaler RépondreEt ce commentaire d un bon petit rasselard d extreme droite c est vrai qu en voyant les tetes razees de ces pauvres nazillons pourvus d un demi neurone on esr super rassurés sachant qu ils ont agressé un prof a lyon 3 il y a quelques jours qu ils restent bien planqués dans les egaouts comme le rat qu ils exibent sur leurs tshirts ......pauvre animal ........
Signaler Répondreon en doute
Signaler RépondreLa plupart de ces commentaires sont l'œuvre d'un bon petit gocho bénévole ou salarié de Lyon mag.
Signaler RépondreIl faut quand même savoir que les habitants du 5eme bas sont pour la plupart heureux de la présence rassurante et sécurisante de ce jeunes.
'Jamais nous n'avons été aussi libres que sous l'occupation allemande '
Signaler RépondreJean-Paul Sartre, antifa.
C'est ça la gauche, et c'est pour ça qu'elle n'est plus.
'Si tous les gens des quartiers populaires réagissaient comme eux ce serait la guerre civile depuis longtemps. '
Signaler RépondreS'en prendre à des pompiers, des médecins, des infirmières, même les nazis ne l'ont pas fait. Quant à la guerre civile, ce type d'actes en sont les prémices. Franchissez le périphérique et demandez à ceux que vous rencontrerez si le GUD les dérange.
Quand tu es d'origine arménienne tu préfères la droite à la gauche qui importe massivement des Turcs, ces grands humanistes si délicats avec les Arméniens et tous ceux qui ne partagent pas leur religion d'amour et de paix...
Signaler Répondrerapporté aux nombres d’adhérents de ces mouvements d’extrêmes droites, la proportion et la régularité de leurs méfaits sont importantes.
Signaler RépondreSi tous les gens des quartiers populaires réagissaient comme eux ce serait la guerre civile depuis longtemps.
Il faut croire qu'il y a plus de décérébrés à l’extrême droite que partout ailleurs.
mathieu et ludovic, padamalgam
Signaler RépondreExact.
Signaler RépondreEn dehors des enfants de bourgeois, ces conneries ne concernent personne. Un habitant de quartier populaire a-t-il déjà seulement aperçu un skinhead ? L'antisémitisme y est pourtant particulièrement présent, mais les barbes ont remplacé les bombers...
pas de taruffes dans nos quartiers
Deux personnes, bravo. Quelle menace !
Signaler RépondreRenseignez-vous sur le nombre de lynchages, viols collectifs, viols ethniques, agressions et meurtres sur Lyon. Renseignez-vous ensuite sur la population des prisons.
Une remarque enfin : dans les quartiers populaires -ceux que vous fantasmez-, il n'y a ni GUD, ni antifas, car tous deux se feraient casser la tête.
pas d'antifas dans les quartiers
pourtant ces braves mathieu et ludovic ont été condamnés
Signaler Répondrehttp://www.rue89lyon.fr/2017/06/02/deux-militants-du-gud-condamnes-pour-avoir-agresse-un-prof-proximite-lyon-3/
adeptes de l'action violente
http://www.rue89lyon.fr/2017/05/06/action-du-gud-a-la-permanence-den-marche-a-lyon/
pas de fachos pour nos quartiers
Les agressions dans Lyon sont rarement le fait de ces gens. Ils ne dérangent donc pas grand monde...
Signaler RépondreCeux qui violent, lynchent, tuent ou mutilent, eux, n'ont jamais provoqué de réaction des antifas. Un oubli, sans doute ?
les bas du front et le pavillon brun
Signaler RépondreOui mais pendant qu'ils seront là ils ne seront pas ailleurs
Signaler Répondrel’extrême gauche il est vrai préfère squatter des bâtiments afin d'y organiser leurs petites fêtes ou l'on ne boit pas que de l'eau et ou on ne fume pas que des cigarettes si je puis dire. Fêtes ou aucun sans abris ou sans papiers pour info n'est convié..
Signaler RépondreMais bon 'extrême gauche ou extrême droite, ils se valent : tous aussi intolérants dès lors qu'on est pas d'accord avec eux.