Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, a tenu à commenter l’évènement : « Les faits qui se sont produits aujourd'hui dans le TGV reliant Paris à Evian sont d'une extrême gravité. Ils sont le symbole de la déliquescence de l'autorité de l'Etat. Qui plus est dans la ville du ministre de l'Intérieur. On ne peut pas accepter qu'un groupe d'individus alcoolisés mettent en péril la sécurité de 660 voyageurs. Je veux à ce titre rendre hommage à l'action de nos policiers et militaires mobilisés pour rétablir l’ordre. »
Pour information, 30 interpellations ont eu lieu dans la matinée. Cet incident a provoqué un retard de plusieurs heures pour les autres voyageurs du train. Certains ont décidé de prendre un autre TGV pour se rendre à leur destination.
Quelle est la position de Waukiez sur le régime de retraite des cheminots ?
Signaler RépondreQuel est le rapport de ce que vous écrivez avec l'événement relaté ici ?
Signaler RépondreM. Wauquiez intervient ès qualité puisque les régions participent à la politique publique des transports ferroviaires.
En revanche le représentant de l'Etat en région ne s'est pas vraiment exprimé en tant qu'exerçant la police des chemins de fer et cela ne vous choque pas ?
En ne prenant pas position pour la gauche à l'élection régionale, Monsieur Collomb a fait gagner Monsieur Wauquier.
Signaler Répondre"Années gauchisantes" ne me semble pas être le terme approprié.
"Années centristes" sûrement.
Il a tout à fait raison d’appuyer où ça fait mal après toutes ces années gauchisantes et qui continuent. Voulez-vous un rappel des faits divers lyonnais ? Vous avez du mal à comprendre le rapprochement voulu entre Lyon et Colomb ! Faites-vous le expliquer!
Signaler RépondreStress pas glandu à l'instar de son mentor ne reste qu'un eunuque
Signaler RépondreQuand on voyage dans un TGV, donc rames fermées entre deux arrêts, ce n’est pas pour se trouver importuné par une bande de types fortement alcoolisés donc incontournables et passibles de n’in’importe quels actes malveillants. La contrôleuse a bien fait de signaler la situation. Si la justice était moins laxiste... force est de constater que Laurent Wauquiez dérange, on se demandera pourquoi ?
Signaler RépondreHe beau gosse ... tu as pas pu t’empêcher de la ramener... En même temps que c’est dans la ville du ministre de l’intérieur, c’est dans ta région!!! On m’avais dit que t’étais premier de la classe, maintenant je le crois vraiment....
Signaler RépondreBon d accord , alors il y a pas eu de violences , ni dégradations, ni retard pour les gens en week end, ....tout est normal ....incomprehensible la reaction des pige , stop ....entre autres .....
Signaler RépondreQuand je lis les commentaires vous me faites honte !!!!
Signaler RépondreCe qui s'est passé est d'une gravité extrême et vous vous tapez sur celui qui en parle vraiment.
Il faut appliquer les lois, les durcir et par la force des choses les racailles destructrices du bien public et de la tranquillité des citoyens se retrouveront illico au trou .
Quand ils comprendront que quand tu fautes tu es automatiquement condamné ça en calmera la plupart.
Euh..Fillon allait gagner en 2017, il avait un boulevard, n´eut ce été pour le scandale des emplois fictifs de sa femme.. (et il a quand meme fait 20% magré tout !!)
Signaler RépondreBalkany est constamment réelu depuis 30 ans..
Pasqua a fait de la politique pendant 40 ans malgré ses liens avec la mafia Corse et les traficants d´héroine de la French connection.
Ne sous estimez pas les electeurs UMP/LR, ils veautent pour leur parti qui qu´il arrive, et ils sont des millions..
C´est Wauquiez l´opportuniste..
Signaler RépondreAdoubé par Bill et Hillary Clinton, mais qui joue les catholiques integristes et le droitier dur pour appater les bourgeois réacs et les beaufs nouveaux-riches..
https://fr.wikipedia.org/wiki/French-American_Foundation
Raaah non pas lui .... pas encore... lâche nous Laurent, continu à te teindre les cheveux et à parler Stéphanois, mais reste dans ton coin et arrête de la ramener à chaque fois que tu peux récupérer un fait divers....
Signaler RépondreMonsieur Wauquiez ne connaît pas l'itinéraire du TGV Paris Evian. Le Président a besoin de formation sur la géographie de sa région.
Signaler RépondreHeureusement pour lui que le TGV ne passe pas au Puy-en-Velay, il aurait été responsable des incidents.
Monsieur Wauquiez cherche à récupérer ces faits de violence pour faire un contre feu aux informations sur sa minable gestion de la région.
A vomir.
Vous me menacez ? Attention à la plainte.
Signaler RépondreIl est de plus en plus mauvais! S il pense pouvoir relever la france !!!! Il doit etre le seul a le penser
Signaler RépondreFaut qu il arrête ! Aucune maîtrise des infos et des dossiers ! Quel énarque ! Plutot quelle arnaque !
Signaler Répondrele populiste opportuniste parle
Signaler RépondreOui, et le rouge lui va très mal : qu'il endosse le bleu marine pour être raccord.
Signaler RépondreC'est exactement cela : il cause pour tenter de faire oublier cette affaire de pression sur la télévision publique.
Signaler RépondreÇa m'aurais étonné qu'il ramène pas sa fraise le béni oui oui
Signaler RépondreVraiment une tentative minable de récupération pas à la gloire de ce petit monsieur de la politique française.
Signaler Répondretout mon soutient au personnel de la région qui doivent supporter ce personnage au quotidien !
Signaler Répondre"la ville du ministre de l'intérieur ?"
Signaler Répondreil n'a pas compris que le tgv Paris-Evian a été dévié sur Lyon pour l'intervention des forces de l'ordre. Quelqu'un peut lui expliquer (lentement pour qu'il comprenne), svp ?
Et il n'a pas une petite pensée pour les agents sncf qui ont aussi gérer les loubards ?
C'est les soldes va t'acheter une autre veste pour remplacer la rouge qui doit bien être usée à force de la retourner sans cesse.
Signaler Répondre