Ce samedi, à l’occasion de la 16e journée de Pro A, l’ASVEL s’est lourdement incliné sur le parquet de l’ELAN Chalon (84-52). Le match a très vite tourné au cauchemar pour les Villeurbannais.
Après cinq minutes de « duel », la Green Team se montre maladroit au shoot et se fait distancer au score. À la fin du premier quart temps, l’ELAN mène de neuf points (19-10). Le calvaire continue durant la deuxième période, les locaux enchaînent les trois points. Ils rentrent au vestiaire avec plus de 20 points d’avance (46-23). Le match est quasiment plié.
Le troisième quart temps est dans la continuité des deux autres. L’ASVEL est toujours autant brouillon dans ses offensives. Avec plus de 30 points d’écart à dix minutes de la fin (84-52, 30e), il n’y a plus aucun d’espoir de s’imposer pour la Green Team. Défaite finale 84-52.
Malgré ce revers, l’ASVEL conserve sa huitième place. L’équipe a encore toutes ses chances de qualification pour la Leaders Cup. Il faudra pour cela s’imposer le week-end prochain à l’Astroballe, face à Hyères Toulon. Ils recevront en attendant Limoges, mercredi, pour la 3e journée d’Eurocup.