Ce samedi, à l’occasion des quarts de finale de la coupe de France féminine de basket, l’ASVEL féminin s’est fait éliminer de la compétition par Villeneuve d’Ascq (86-51).
Le match était pourtant bien parti pour les Villeurbannaises. Emmenées par Haley Peters, les filles de l’ASVEL mènent de sept points après dix minutes de jeu (16-23). Un écart qui s’élève à dix points au début du deuxième quart temps. Mais elles se font progressivement revenir. À la mi-temps, seul un point séparent les deux équipes (35-36).
Puis, au retour des vestiaires, c’est la dégringolade. En manque de solutions, les Lionnes se font distancer au score. Elles démarrent le dernier acte avec 14 points de retard (60-46). La réussite n’est plus de leur côté. Avec seulement 5 points inscrits dans le dernier quart temps, l’ASVEL s’incline à Villeneuve d’Ascq et quitte la compétition.
Éliminées de la coupe de France, les filles devront réagir le week-end prochain. Elles se déplaceront, pour le compte de la 12e journée de LFB, à Tarbes.