Ce samedi, en marge de la manifestation en soutien aux migrants, le collectif Agir Migrants Lyon a annoncé avoir réquisitionné un nouvel immeuble, situé 35, rue Bourgchanin à Villeurbanne. Celui-ci est occupé depuis mercredi.
Il se situe non loin de l’Amphi Z, qui avait été pris d’assaut le 12 décembre dernier. D’après le Progrès, entre 140 et 160 migrants résident dans cet immeuble. Ces deux locaux appartiennent à la Métropole, qui s’en sert dans le cadre du plan « Grand Froid ».
Au cours de la manifestation, le collectif a réclamé « un toit, des papiers et une scolarisation pour tous » ainsi que « l’abandon de la loi Collomb et des expulsions de sans-papiers ». Ils dénoncent « des propositions d’hébergement et d’accompagnement qui ne sont pas du tout à la hauteur de la réalité du terrain », et savent que, sans décision du tribunal, aucune expulsion n’est possible.
Dissolution des collectifs et associations de clandestins. J’esper Qu’ils comprendront que c’est de l’argent de jetter’ en l’air.
Signaler RépondreSe qui est absurde ,c’est d’aider des clandestins. Attention, il ne faut pas les comparer aux étrangers en règles.
Signaler RépondreExact, c’est des collabos comme vous ,qui en’ etes responsables. J’espere seulement qu’un jour vous serez juger pour haute trahison envers votre pays.. et ,vous êtes encore a pleurer pour accueillir,des clandestins analphabètes et violent pour la plupart......
Signaler RépondreLa théorie du grand remplacement, absurdité.
Signaler RépondreLes territoires perdus de la République existent et doivent être repris.
Je ne pense pas que les migrants en soient responsables.
Quarante-cinq ans de gauche ,non merci. Je préfère la droite, comme la majorité des français.
Signaler RépondreVous avez bien obéis aux industriels qui vous disaient de ne surtout pas voter pour la vraie gauche et maintenant vous vous plaignez parce qu(ils vous ont remplacé par des gens moins cher.
Signaler RépondreTrop drole. Pour croire que le capitalisme et le libéralisme sont une bonne chose faut vraiment en tenir une couche !
Apparemment,le moyen âge,vous attire. Sa a déjà commencé, messire,les affrontements sont devenus monaie courantes. Sachez ,que les territoires perdus de la république sont occupés par vos amis,et oui.
Signaler RépondrePas MIGRANTS mais CLANDESTINS et ILLÉGAUX,c’est mieux. Le Retour chez eux ,est mieux pour tous le monde . La majorité des français,même d’origine étrangère n’en veulent pas . Pourquoi ? Parce que les français ont compris que tout vas mal. Travail,logement,éducation ect.... nous sommes trop nombreux,finit le temps des trente glorieuses. Tout est tiré vers le bas ,on ne peut nourrir milles personnes avec Un gâteau fait pour cent personnes. Sachez que rien n’est gratuit,c’est toujours le contribuable qui paye au final. Plus personnes n’a les moyens et n’a envie de donner Pour des étrangers,qui n’ont Jamais cotisé.marre ,marre ,marre.....
Signaler RépondrePas aveugle mais conscient de la réalité du monde.
Signaler RépondreSaturation, c'est très excessif.
Signaler RépondreUnité derrière les trois couleurs, c'est du rêve depuis longtemps.
Un exemple simple : années 1939 à 1945 beaucoup de collabos, peu de résistants de la première heure, beaucoup d'indifférents.
La France est arrivée à saturation,plus d’unités derrière les trois couleurs,mais une multitude de communautés qui se haïssent les unes et’ les autres . Viens vivre dans les quartiers,après tu parlera. Moi ,j’ai la mienne,comme tous,on s’en tolère sans plus ..
Signaler RépondreLes grandes multinationales du bâtiment n’emploient que eux ,érythréens ect...Les fraîchement arrivés,car pour les autres. leurs enfants n’acceptent pas le sous emploi à quelques euros pour cinquante heures par semaine.
Signaler Répondrele monde a changé!
Signaler Répondrea l époque de nos aïeuls, le droit du sol, le regroupement familiale, le financement des immigrés, le laxisme judiciaire et pénal, ... tout cela n existait pas!
comme le Japon?!!...
Signaler RépondreVaut mieux lire ça que d être aveugle:
Pour croire à vos balivernes,on devrait accueillir au moins 1 million de syriens libyen, ghanéens etc...et on verra si on retrouve la croissance et le plein emploi.
Si tous nos aïeuls avaient eu les mêmes idées que vous je pense que la France serait au niveau d'un pays en voie de développement.
Signaler RépondreMoi mon soucis est qu avec les moyens de communication actuel nous avons pas fini à savoir que si sa marche pour eux les autres qui sont au pays vont vite débarquer conclusion si nous ne sommes pas ferme se n est plus un chemin de terre comme nous avons maintenant mais une autoroute à trois voie Donc il faut savoir se que l ont veux !!!!
Signaler RépondreLe Collectif Agir Migrants Lyon est habilité pour réquisitionner des immeubles ?
Signaler RépondreQue nous réserve l'avenir ?
"Réquisition" est ici un mot impropre, il vaudrait mieux parler de "squatter"?
Signaler RépondreIl y la légion étrangère qui pour devenir français en servant la France merci à eux et pour éviter l armée ,il y a les associatif qui réclame des papiers et un logement sans rien faire pour des migrants sans papier et sans guerre dans leur pays alors pourquoi les accueillir comme ça
Signaler RépondreNous on les aide regarde les resto du cœur et les maraude mais le 115 est plein pour tes migrants. Nous on leur donne un coup de main mais en restant dans la Lois française que tu bafouille pour aider des gens venu de l étranger pour profiter de notre système que nos parents se sont battu pour l avoir cas tu à répondre à ca ???? Ma France a moi elle partage elle aide mais d abord elle s occupe de nous et après les autres .
Signaler RépondreEn tant que citoyen j'exige que les associations parasites qui veulent faire venir toute la misère du monde au détriment de nos pauvres: salariés,retraités, handicapés, sdf , mères seules, ...soient en obligation de payer avec leurs deniers et sans une quelconque aide de mes impôts!!!
Signaler Répondreincapables d'aider leur voisin qui a du mal à se chauffer, à manger ....et ils encouragent par leur "conneries" à en faire venir d'autres en créant l'illusion.
Ils sont des traîtres à notre pays car ils participent à diviser encore plus le gâteau d'aides sociales qui servirait à nos plus démunis!
Dissolution des assos de cassos,point barre.
Signaler RépondreMigrants ? Non ,clandestins et de plus pas les meilleurs,la crème avariée.les meilleurs restent dans leur pays . Les lois sont faites pour tous ,la racaille qui aide ses illégaux devrait purger aussi un peine de prison . Sinon,ne payons plus nos impôts ,ni contraventions,tuons des gens’ sur les routes ,à chacun de faire se qu’il veut ,voler ,tuer ,ect..... en ignorant les lois ,anarchie toute!!!!!
Signaler Répondrele mot "migrant" ça suffit!!!
Signaler Répondrece sont des clandestins... en cours de régularisation, certes, mais des clandestins!
si certains auront leur présence légitimée après étude, la majorité seront déboutés et resteront tout de même sur notre territoire avec la bienveillance de ces associations qui ont trouvé un marronnier !!!
et quand j entend le porte parole des LREM ce midi dire qu il est difficile d expulser ceux qui sont la depuis longtemps, parce que certains travaillent... je crois rêver!!! ils sont illégaux, et n ont pas de titre de travail! l employeur doit être condamnés!!!!!!
en Australie, c est comme ça , et dans tous les pays du monde en fait! il n y a qu en France ou on privilégie les illégaux.... de la a dire que cela profite a certains, il n y a qu un pas...
que cette association financée par l'Etat ne respecte pas la loi de notre pays et se permette de "réquisitionner des bâtiments"... Les droits toujours les droits ... et les devoirs, c'est pour quand ???? Ces "migrants" sont Albanais, ils n'ont rien à faire en France ! Si les frontières de l'Europe sont poreuses et leur permettent de venir en France avec un visa touristique (à durée max de 3 mois) puis d'y rester pour demander l'asile ce n'est pas acceptable ! Mais là encore, cette association reproche à l'Etat de ne pas prendre ses responsabilités ! Plusieurs expulsions ont été ordonnées mais aucune exécution .. Ah si, j'oubliais, on leur propose des solutions de logement à Villefranche mais elles sont refusées car trop éloignées du centre ville ... ou alors un retour avec une prime de 300€/personne ... C'est le courage des faibles !!
Signaler Répondreà tous ceux qui critiquent cette initiative pour dirent que "leurs" clochards à eux sont toujours à la rue qu'attendez vous pour faire la même chose au lieu de critiquer cette initiative confortablement assis sur vos canapés
Signaler RépondreBon voyage !
Signaler Répondreceux qui parlent des clochard commencez par les aider apres vous pouvez l'ouvrir pfff bande de faux cu!!!
Signaler RépondreCette fois la France est fichue !! C'est le moment de partir ailleurs .
Signaler RépondreLes migrants mais rien pour nos clochard aller voir à la gare perrache et part dieu pour eux pas de mobilisation et deplus attender la fin de la trêve hivernal l’es expulsion de nos français sans solution de relogement sauf pour les migrants aller merci les asssociation qui se battes pour les autres la roue tourne
Signaler RépondreQuand nos clochards auront besoin de locaux pour se mettre au chaud ? Allez voir ailleurs c'est déjà occupé par les migrants
Signaler RépondreC'est le maire de Villeurbanne, J.P. Bret, qui va être content.
Signaler RépondreCelui du bien vivre ensemble !
Belle initiative.
Signaler RépondreAlors ouvrer vos propre porte et on verra après association aider les migrant ok mais on T il dés papier en règles ???
Signaler Répondre