L'itinéraire de substitution mis en place - DR
Dans le cadre du réaménagement des abords de la gare de la Part‐Dieu et du centre commercial, des travaux vont se dérouler à la sortie du tunnel Brotteaux Servient. L’ouvrage sera fermé à partir de ce lundi et jusqu’à fin avril.
Ces travaux vont se dérouler en deux phases. Jusqu’à fin mars, une voie sera supprimée sur la rue Servient, afin de créer la sortie du futur parking de la gare sous la place Béraudier. A partir de fin mars et pour une mois, sera réalisée la dalle du futur escalier qui permettra d’accéder au toit du centre commercial.
Pendant la fermeture du tunnel Brotteaux Servient, des itinéraires de substitution seront mis en place, dans le sens nord-sud, en amont de l’entrée du tunnel, boulevard des Brotteaux. "Le tourne à gauche pour les véhicules depuis le boulevard Vivier Merle vers la rue Servient est maintenu pendant toute la durée des travaux. La sortie du parking Oxygène est maintenue mais sera déviée sur la rue de Bonnel", précisent les services de la Métropole.
Qu'est-ce qui n'est pas clair dans mon message ?
Signaler RépondreDans ces 5% (estimation très vague et non sourcée) qui viennent en voiture, vous niez qu'il existe des gens qui ont délaissé la Part-Dieu pour d'autres centres commerciaux (Ecully, Vénissieux, la Soie) ?
Faux !
Signaler RépondreLa part dieu est tellement bien desservie par les transports en communs que moins de 5% des clients du centre commercial viennent en voiture.
La journée, les parkings du centre commercial sont surtout utilisés pour les rendez-vous professionnels dans le quartier d'affaire.
Si Confluence ne marche pas bien, c'est parce qu'il est impossible d'y accéder en voiture, et que les transports en commun ne sont pas à la hauteur.
Signaler RépondreLa fréquentation de la Part-Dieu est forcément affectée par ces travaux qui n'en finissent pas, et par les décisions successives concernant la circulation dans le quartier...
C'est probablement imperceptible vu l'affluence, mais c'est un phénomène qui n'est pas à négliger...
Et la pollution que vous nous faites subir avec votre moto vous la comprenez ? o:)
Signaler RépondreAh, vous voilà réfléchi. Un point (godwin ?)
Signaler RépondreJ'ai déjà écrit que je possède un vélo.
Signaler RépondreEn l'occurrence j'étais à moto. Mais vous comprenez bien ce que vous voulez...
Il a dit "deux roues", ça veut dire "à moteur".
Signaler RépondreUn cycliste ne dit jamais "je prends mon deux roues".
Toujours aussi Fan club de la manip ?
Oui Mooosieur !
Signaler RépondreEt il vous dit "Bye" quand il se met au vélo ! Na ! o:)
Pigé se met donc au vélo. Quelle bonne surprise !
Signaler RépondreLa directrice oublie de dire que ceux qui arrivent des quartiers périphériques en métro ne viennent pas pour acheter mais pour d'autres motifs !
Signaler RépondreIls ont réussi à tuer la part dieu devenue inaccessible . Il est temps que les élus se positionnent sur l'automobile et si Nil ne fasse pas les mêmes inepties sur la folle de Paris ou la circulation est bloquée . Merci .
Signaler RépondreEh si, les soldes font le plein : le centre commercial était noir de monde samedi.
Signaler RépondreSamedi c'était l'enfer aux alentours de la Part-Dieu. M'en fous, j'étais à deux-roues.
Signaler RépondreSans blague... ce sont les soldes...
Signaler RépondrePour ma part je vais maintenant faire mes courses à Ecully ou à Vénissieux.
Le parking est gratuit, ça circule mieux, et je peux charger mes courses directement dans mon coffre en sortant du magasin.
tiens un troll
Signaler RépondreSelon sa directrice, moins de 5% des clients du centre commercial viennent en voiture. Et le centre commercial est plein à craquer tous les jours en ce moment...
Signaler Répondreles commerçants de la part dieu ne font plus rien a cause des travaux,les soldes ne marchent méme pas!!!!!!!!!TOUT ça A CAUSE DES TRAVAUX!!!!!!!!!!
Signaler Répondre