Christelle Delmas vient d’être recrutée en tant que secrétaire générale du nouveau groupe macroniste au Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes. Un renfort qui n’a rien d’étonnant dans la mesure où elle possède les compétences pour occuper ce poste. Elle fut notamment chargée de communication dans deux mairies d’arrondissement.
Reste que ceux qui connaissent les petits secrets de la vie politique locale ne manqueront pas de s’intéresser aux conditions de son embauche qui s’est faite bien évidemment avec l’aval de la cheftaine des marcheurs du Rhône. En l’occurrence Caroline Collomb.
C’est là que l’événement prend tout son sens. Christelle Delmas est, dans la vie privée, l’épouse de Stéphane Chassignol, l’ancien collaborateur de Thierry Braillard. Or, nul n’ignore l’état exécrable des relations entre l’ex-secrétaire d’État aux Sports et l’épouse de l’actuel ministre de l’Intérieur. On se souvient que Caroline Collomb avait tout tenté pour empêcher Thierry Braillard de décrocher l’investiture macroniste pour les dernières législatives. Jusqu’à ce que l’avocat jette l’éponge puis se retire de la politique.
À l’époque, Stéphane Chassignol ne se privait pas pour dézinguer dans toute la ville l’ennemie de son boss. En autorisant l’embauche de Christelle Delmas, Caroline Collomb réussit un joli coup politique.
Cela prouve que les Marcheurs n’ont rien à envier aux stratèges socialistes de la grande époque. Hier comme aujourd’hui, il est toujours utile de faire de ses ennemis des obligés. Stéphane Chassignol est connu pour ses talents à jouer les snipers sans états d’âme lors des campagnes électorales ; il suffit d’ailleurs d’en parler avec l’écologiste Philippe Meirieu qui l’a vérifié à ses dépens lors des législatives de 2012.
Faisant une fleur à l’épouse, Caroline Collomb a souscrit une assurance pour l’avenir. Si d’aventure elle se lançait (au hasard lors des prochaines municipales) dans une campagne électorale, elle sait que Stéphane Chassignol ne pourra pas se mettre au service de son adversaire.
Enfin des langues parlent.
Signaler RépondreTout le monde les voient se pavaner en vacances, au ski, à se baffrer de tartiflette et de raclettes. En lançant son slogan pas de violences c'est les vacances.
Stéphane CHASSIGNOL c'est, comme le dit l'article, le porte flingue de politiques véreux et à bout de soufflent, qui parlent de bienveillance, de gentillesse, du vivre ensemble dans leurs discours (cf. KIMELFELD aux vœux du 4ème) mais, qui parles les moyens qu’ils emploient, éloignent les gens de la politique et nous précipitent vers les extrêmes. Gérard COLLOMB et d'autres utilisent des gens comme ces 2 enfoirés 'provoquer', voter dans les instances politiques, menacer des personnes, dénoncer, rapporter …
Signaler RépondreSi DELMAS et CHASSIGNOL sont des êtres humains insignifiants, ils ne sont qu’aux ordres !
Ils se vendent au plus offrant.
Mais c’est vrai qu’ils mènent bien leurs business, qu’ils font des beaux voyages 5 (Jo de RIO par exemple), immobiliers …
Bref de la politique bien crade.
Et en 2020 débarrassons-nous de ces barons locaux!
Les Chinois ont bien compris que la France allait droit dans le mur, les beaufs soutiennent ceux là même qui les oppriment, voyez plutôt c'est interview :
Signaler Répondrevieux coucou rossignol qui fait tic tac en comptant les euros qu'il pique sur le dos de ses concitoyens ....
Signaler RépondreA sa décharge, il ne fait que copier ses mentors du genre mister of police
DELMAS ??? CHASSIBRANQUIGNOL ???? Cela fait 50 ans que je suis lyonnaise et je n'a&vais jamais entendu parler de cette greluche et de ce margoulin ...! Je ne frequente pas assez le wouzwou lyonnais, alors ?
Signaler RépondreBien triste mais ce n'est que la réalité...des incompétents notoires qui profitent à plein du système. Ecoeurant!!
Signaler RépondrePourtant a les entendre ils sont les meilleurs
Signaler RépondreNouveau Monde?
Signaler RépondreNon Bien Pourris..
Dehors la République en Marche
Ca c'est vraiment quelque chose qui n'interesse personne.Chossignol, Chassignol vraiment circulez y a rien à voir
Signaler RépondreApparemment, vous n'avez pas compris mon commentaire.
Signaler RépondreNous sommes d'accord.
Vous avez raison: Le passage sur les postes fantômes est mal formulé: je n'entendais pas par là que ces postes n'existent pas, simplement que ceux qui les occupent sont d'une inefficacité absolue et assumée.
Signaler RépondreLe reste n'est pas exagéré, au contraire. J'aurais peut-être dû appuyer un peu le coté Bidochons peut-être, mais sinon ça va.
A oui quand même !!!!
Signaler RépondreC'est pas exagéré ?
Vous ne diriez pas cela si vous aviez regardé cette série !!
Signaler RépondreLa série est magnifique de réalisme, de ce que je connait du OFF et du ON de ce couple.
Il y a trois saisons d'une dizaine d'épisodes (un mois gratuit sur netflix).
C'est tout de même avoir une haute idée de ces malfrats lyonnais.
Signaler RépondreMélenchon vite !
Signaler RépondreA quel moment se sont-ils dit qu'une formule qui a mené le PS à l'anéantissement fonctionnerait avec LREM?
Signaler RépondreChassignol/Delmas, c'est un peu comme Bonny & Clyde, mais en version bidochons opportunistes; l'un comme l'autre brille par son incompétence avec en plus pour Mosieur une belle dose de cynisme méchant, amoral, bebête et violent. Depuis des années ils jouissent de postes presque fantômes au sein de cette mairie défaillante, et passent leur temps à prendre des vacances par-ci, faire des marathons par là et à étaler toutes ces richesses qu'ils se font sur le dos des contribuables. Ils sont pires que ces gens de droite qu'ils prétendent combattre.
il y a des choses que vous ne comprenez pas ?
Signaler RépondreUn conseil regardez la magnifique, captivante et très réaliste série "House of Cards".
Le couple underwood y est machiavélique pour avoir et conserver le pouvoir.
Faites un copier coller, et vous serez très près du off politique de l'agglomération...
Pensez qu'en changeant de parti, les gens changent de comportement est un leurre.
Signaler RépondreMagouilleur un jour, magouilleur toujours.
Mais elle en oublie les électeurs ? Et toujours dans les petits arrangements entre amis.
Signaler RépondreVivement 2020 pour leurs montrer à elle et son époux la direction de ....la porte !!
"Cela prouve que les Marcheurs n’ont rien à envier aux stratèges socialistes de la grande époque."
Signaler RépondreEvidemment, ce sont les mêmes. C'est juste le nom du parti qui a changé.
Arrêtez de prendre les gens pour des c0ns... même si ceux qui ont voté pour La Ripoublique En Marche, pensant que c'était une alternative au PS, en tiennent une sacrée couche...
Presque un emploi de complaisance, un emploi familial, le bénéfice étant un territoire pour avoir un bastion électif demain. La République à la découpe.
Signaler RépondreCe vénérable professeur chinois a tout compris et nous explique la méthode de Macron :
Signaler RépondreLe parti de macron est déjà fini. Leurs sondages mensongers financés par leur amis industrialistes n'y changeront rien.
Signaler RépondreLe Who's who de la mafia.
Signaler Répondre