Ce lundi, le club villeurbannais a annoncé le départ de JD Jackson, arrivé en 2014. Le Canadien, pourtant champion de France 2016, paye ainsi les résultats moyens voire mauvais de sa formation depuis plusieurs mois.
Tony Parker et ses actionnaires n'iront pas chercher bien loin pour lui trouver un remplaçant. Le frère du président, TJ Parker, actuellement assistant coach, a été promu jusqu'à la fin de la saison. Il va donc s'assoir sur le banc de la Green Team ce mercredi face à Limoges en Eurocup. Il s'agirait, selon RMC Sport, d'un interim déguisé en CDI.
Après une carrière très moyenne de basketteur professionnel, TJ Parker a l'occasion de briller sur le parquet, et de s'affranchir de l'aura de son frère. Si la mayonnaise ne prend pas, il retrouverait son poste initial et l'arrivée d'une pointure à sa place ne serait pas à exclure.
Anthony Brossard devient l'assistant coach de TJ Parker. Tandis que Yohann Sangaré prend en charge les fonctions de General Manager de l'ASVEL.
"L’ASVEL Basket attend désormais de la part du groupe une réaction collective, des comportements et des attitudes à la hauteur des espérances placées en eux, par les dirigeants et les supporters du club", précise le club dans un communiqué.
Et aucun joueur de viré. Car si je m abuse, ils ont aussi une part de responsabilité dans cette défaite.
Signaler Répondre