Limitation à 80km/h : les motards en colère du Rhône écrivent aux députés

Limitation à 80km/h : les motards en colère du Rhône écrivent aux députés
Une manifestation des Motards en Colère - LyonMag

La semaine dernière, le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé la limitation de la vitesse à 80 km/h sur les routes sur les routes secondaires.

Pour la Fédération Française des Motards en Colère du Rhône (FFMC 69), "certes la diminution du nombre de décès est importante mais celle-ci doit être la conséquence de mesures de sécurité routière". En effet, dans un communiqué, ils évoquent "l’échec de cette politique de pseudo sécurité routière, qui ne cherche nullement à faire baisser le nombre d’accidents mais qui n’a qu’un seul objectif, encore plus de contrôles de vitesse, encore plus de PV, encore plus de répression". Pour faire descendre le nombre de tués sur la route, la FFMC 69 préférerait des solutions comme l’entretien et la remise en état du réseau routier, la suppression des zones accidentogènes ou encore l’éducation routière en direction des jeunes.

Les motards interpellent donc les députés et préviennent que cet "espoir d’être enfin entendu est le dernier avant la rébellion et peut-être la révolte".

X

Tags :

FFMC

80km/h

routes

0-50 sur 68 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
La startup France Inter le 25/01/2018 à 22:17
vélivélo a écrit le 16/01/2018 à 16h27

Vous connaissez Guillaume Meurice ?
https://www.youtube.com/watch?v=rN10ITRHPUE
c'est au sujet des limitations de vitesse. ça va plaire à certains, moins à d'autres.

Il sera en spectacle à Lyon en juin.

Signaler Répondre

avatar
bapsounet le 20/01/2018 à 13:50
jdc a écrit le 17/01/2018 à 17h49

Vous feriez mieux de lutter contre la drogue et la pornographie...

t'as raison coco y'a bcp de routes limitée à 80 à Lyon......... n'importe quoi

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 20/01/2018 à 13:41
qu'ils dégagent tous ! a écrit le 20/01/2018 à 13h28

Il y a des rues où c'est pire que d'autre, il serait facile d'y faire des controles fréquents et une bonne moisson de cas sociaux.
La police a des moyens limitée alors autant qu'elle aille où elle sera la plus productive.
Rien que dans ces 3 rues elle peut interpeller des centaines de personnes chaque jour. Autant de dangers en moins sur les routes, en théorie.

Surtout pas, voyons ! C'est parfaitement délibéré, de laisser la racaille s'épanouir : les gens de la caste dirigeante laissent l'économie parallèle se faire, choisissent de ne pas mettre la pression sur les quartiers tandis qu'elle est sans cesse plus importante sur la classe moyenne.
Tant qu'on l'acceptera...

Signaler Répondre

avatar
qu'ils dégagent tous ! le 20/01/2018 à 13:28
Pigé a écrit le 20/01/2018 à 12h45

C'est certain, il n'y a que trois rues françaises où les gens font n'importe quoi.

Il y a des rues où c'est pire que d'autre, il serait facile d'y faire des controles fréquents et une bonne moisson de cas sociaux.
La police a des moyens limitée alors autant qu'elle aille où elle sera la plus productive.
Rien que dans ces 3 rues elle peut interpeller des centaines de personnes chaque jour. Autant de dangers en moins sur les routes, en théorie.

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 20/01/2018 à 12:45
qu'ils dégagent tous ! a écrit le 16/01/2018 à 14h45

Qu'on fasse d'abord respecter le 50km/h rue Einstein, rue de la Feyssine et rue Marie Antoinette à Villeurbanne.

Incapable de faire respecter le 90, ils pensent vraiment faire respecter le 80 ?

C'est certain, il n'y a que trois rues françaises où les gens font n'importe quoi.

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 20/01/2018 à 12:42
Les radars ne servent à rien a écrit le 20/01/2018 à 11h53

Bourdin a admis cette semaine que la police l'avait laissé partir sans PV après un excès de vitesse, en raison de sa célébrité.

Encore une preuve que les radars ne servent à rien

Ce pays va droit dans le mur.

On y est déjà, non ?

Signaler Répondre

avatar
Les radars ne servent à rien le 20/01/2018 à 11:53

Bourdin a admis cette semaine que la police l'avait laissé partir sans PV après un excès de vitesse, en raison de sa célébrité.

Encore une preuve que les radars ne servent à rien

Ce pays va droit dans le mur.

Signaler Répondre

avatar
doctor love le 17/01/2018 à 18:20
Pour une ville apaisée a écrit le 17/01/2018 à 11h30

C'est une bonne mesure, à mettre en place rapidement à Lyon.

Il y a trop de voitures, qui génèrent trop de bruit, trop de pollution et trop de dangers pour nos enfants qui traversent les routes.

Vous feriez mieux de vous attaquer à ces gens (marginaux) qui ont établit un campement de camping cars à l'angle de la rue Eugene Pottier et de la rue du canal à Villeurbanne et qui brulaient des pneus ou du plastique ce mercredi soir à 17h30.

Toute cette fumée bien noir qui montait jusqu'au ciel, ça doit pas être bien bon.

Signaler Répondre

avatar
jdc le 17/01/2018 à 17:49
Pour une ville apaisée a écrit le 17/01/2018 à 11h30

C'est une bonne mesure, à mettre en place rapidement à Lyon.

Il y a trop de voitures, qui génèrent trop de bruit, trop de pollution et trop de dangers pour nos enfants qui traversent les routes.

Vous feriez mieux de lutter contre la drogue et la pornographie...

Signaler Répondre

avatar
Marseille le 17/01/2018 à 15:25
Bucheron a écrit le 17/01/2018 à 14h09

je m entraine pour la prochaine taxes sur les accents

et concrètement, votre avis sur le sujet?

"TaxeS" ? Hi !

Signaler Répondre

avatar
Bucheron le 17/01/2018 à 14:09
Me Capello a écrit le 17/01/2018 à 13h15

Penchez-vous : voyez-vous tous ces accents tombés de votre clavier ?

je m entraine pour la prochaine taxes sur les accents

et concrètement, votre avis sur le sujet?

Signaler Répondre

avatar
pffff le 17/01/2018 à 14:00
Pour une ville apaisée. a écrit le 17/01/2018 à 13h33

Vous avez une idée du nombre de conducteurs qui prennent les feux aux rouges ?

Vous avez une idée de la proportion d'espace public réservé à la voiture ?

Vous avez une idée des nuisances sonores générées par le déplacement d'une tonne et demi de ferraille (avec en moyenne 1,1 personne à l'intérieur....)

Vous avez une idée de la pollution générée par un usager se déplaçant à pied, en vélo ou en tramway ?

Je ne savais pas qu'une 205 faisait 1500kg. Pfff !

Bruit du métro : entre 95 et 105 décibel ! Au dessus de 80db, il y a risque de perte d'audition.

Je vois très souvent les bus griller les feux rouges.

Signaler Répondre

avatar
Parce que c'est notre projeeet ! le 17/01/2018 à 13:55
Pour une ville apaisée. a écrit le 17/01/2018 à 13h33

Vous avez une idée du nombre de conducteurs qui prennent les feux aux rouges ?

Vous avez une idée de la proportion d'espace public réservé à la voiture ?

Vous avez une idée des nuisances sonores générées par le déplacement d'une tonne et demi de ferraille (avec en moyenne 1,1 personne à l'intérieur....)

Vous avez une idée de la pollution générée par un usager se déplaçant à pied, en vélo ou en tramway ?

Réponds à ma question d'abord.

Signaler Répondre

avatar
Michel Noir le 17/01/2018 à 13:38
Pour une ville apaisée. a écrit le 17/01/2018 à 13h33

Vous avez une idée du nombre de conducteurs qui prennent les feux aux rouges ?

Vous avez une idée de la proportion d'espace public réservé à la voiture ?

Vous avez une idée des nuisances sonores générées par le déplacement d'une tonne et demi de ferraille (avec en moyenne 1,1 personne à l'intérieur....)

Vous avez une idée de la pollution générée par un usager se déplaçant à pied, en vélo ou en tramway ?

En tous cas nous avons une excellente idée de votre besoin d'occuper l'espace avec tous ces blancs inutiles.

Signaler Répondre

avatar
Pour une ville apaisée. le 17/01/2018 à 13:33
Parce que c'est notre projeeet ! a écrit le 17/01/2018 à 12h20

Vous avez les chiffres concernant le nombre d'enfants victimes de voitures à Lyon ? Et ceux victimes de bus ?

Vous avez une idée du nombre d'enfants qui seraient victimes de bus si toutes les voitures étaient remplacées par des bus supplémentaires ?

Vous avez une idée du bruit et de la pollution produits par un bus ?

Moi je pense qu'il y a trop d'immeuble en ville, il faut vite s'en débarrasser.

Vous avez une idée du nombre de conducteurs qui prennent les feux aux rouges ?

Vous avez une idée de la proportion d'espace public réservé à la voiture ?

Vous avez une idée des nuisances sonores générées par le déplacement d'une tonne et demi de ferraille (avec en moyenne 1,1 personne à l'intérieur....)

Vous avez une idée de la pollution générée par un usager se déplaçant à pied, en vélo ou en tramway ?

Signaler Répondre

avatar
Me Capello le 17/01/2018 à 13:15
Bucheron a écrit le 17/01/2018 à 13h00

Vous avez raison!
Il faut detruire tous les batiments de lyon pour qu'il n y est plus que vous, des arbres et des rongeurs

Penchez-vous : voyez-vous tous ces accents tombés de votre clavier ?

Signaler Répondre

avatar
Bucheron le 17/01/2018 à 13:00
Parce que c'est notre projeeet ! a écrit le 17/01/2018 à 12h20

Vous avez les chiffres concernant le nombre d'enfants victimes de voitures à Lyon ? Et ceux victimes de bus ?

Vous avez une idée du nombre d'enfants qui seraient victimes de bus si toutes les voitures étaient remplacées par des bus supplémentaires ?

Vous avez une idée du bruit et de la pollution produits par un bus ?

Moi je pense qu'il y a trop d'immeuble en ville, il faut vite s'en débarrasser.

Vous avez raison!
Il faut detruire tous les batiments de lyon pour qu'il n y est plus que vous, des arbres et des rongeurs

Signaler Répondre

avatar
Parce que c'est notre projeeet ! le 17/01/2018 à 12:20
Pour une ville apaisée a écrit le 17/01/2018 à 11h30

C'est une bonne mesure, à mettre en place rapidement à Lyon.

Il y a trop de voitures, qui génèrent trop de bruit, trop de pollution et trop de dangers pour nos enfants qui traversent les routes.

Vous avez les chiffres concernant le nombre d'enfants victimes de voitures à Lyon ? Et ceux victimes de bus ?

Vous avez une idée du nombre d'enfants qui seraient victimes de bus si toutes les voitures étaient remplacées par des bus supplémentaires ?

Vous avez une idée du bruit et de la pollution produits par un bus ?

Moi je pense qu'il y a trop d'immeuble en ville, il faut vite s'en débarrasser.

Signaler Répondre

avatar
Cromagnon le 17/01/2018 à 12:08
Pour une ville apaisée a écrit le 17/01/2018 à 11h30

C'est une bonne mesure, à mettre en place rapidement à Lyon.

Il y a trop de voitures, qui génèrent trop de bruit, trop de pollution et trop de dangers pour nos enfants qui traversent les routes.

Bien sûr, bien sûr. Une ville morte, sans livreurs, sans artisans au travail. Une ville juste pour les riches, les vieux et les élus (l'un n'empêche pas les autres).
Essayez plutôt la vie dans les bois, vous y serez tranquille.

Signaler Répondre

avatar
Pour une ville apaisée le 17/01/2018 à 11:30
Parce que c'est notre projeeet ! a écrit le 17/01/2018 à 10h45

Allez hop, une nouvelle taxe :
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/01/17/20002-20180117ARTFIG00065-les-peages-urbains-pourraient-se-multiplier-en-france.php

C'est une bonne mesure, à mettre en place rapidement à Lyon.

Il y a trop de voitures, qui génèrent trop de bruit, trop de pollution et trop de dangers pour nos enfants qui traversent les routes.

Signaler Répondre

avatar
contribuable le 17/01/2018 à 11:17
Parce que c'est notre projeeet ! a écrit le 17/01/2018 à 10h45

Allez hop, une nouvelle taxe :
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/01/17/20002-20180117ARTFIG00065-les-peages-urbains-pourraient-se-multiplier-en-france.php

on attend la meme chose pour les bicyclettes qui sont une charge avec la création de pistes cyclables
... et peut être même celles des piétons, qui utilise des trottoirs...

et ça sera valable pour les voitures "officielles" de nos politiciens/maires/deputés/prefets...??? avec un nouveau cout?

la France est vraiment en train de devenir un pays de naze... on finira peut être sur la liste des pays de me**es de Trump!?!?

Signaler Répondre


avatar
Guy Debord le 17/01/2018 à 09:59
Question? a écrit le 16/01/2018 à 20h16

Ho oui j'adore cette émission qui me fait tellement rire
Jusqu'au moment où je me rends compte qu'elle est animée par des bobos parisiens (et belges) qui méprisent absolument tout le monde sauf eux mêmes bien sûr puisqu'ils sont tellement super géniaux
Bref, des humoristes à la française comme on les aime et comme on les oubliera bien vite

Les 2 présentateurs sont belges, mais en effet M. Meurice a montré qu'il est un véritable bobo parisien en soutenant la mesure 80km/h

Signaler Répondre

avatar
Question? le 16/01/2018 à 20:16
Guy Debord a écrit le 16/01/2018 à 18h16

Au lieu de parler de M. Meurice tu ferais mieux de recommander TOUTE l'émission.

Elle s'appelle Par Jupiter et passe sur France Inter. Sur le site internet on peut réécouter les émissions qui sont vraiment excellentes.

Ho oui j'adore cette émission qui me fait tellement rire
Jusqu'au moment où je me rends compte qu'elle est animée par des bobos parisiens (et belges) qui méprisent absolument tout le monde sauf eux mêmes bien sûr puisqu'ils sont tellement super géniaux
Bref, des humoristes à la française comme on les aime et comme on les oubliera bien vite

Signaler Répondre

avatar
astuce le 16/01/2018 à 18:57

L'astuce est toujours vraie pour ceux qui ont pensé à faire la carte grise au nom d'un mineur.

Seules les nouvelle cartes grises sont impactées par la nouvelle législation.

Signaler Répondre

avatar
Citoyens réfléchissez le 16/01/2018 à 18:18

On passe toutes les routes du département à 80 alors que 99% des routes n'ont jamais connu un seul décès.

Posez vous des question des fois !

La cartographie des accidents se trouve sur le site de la préfecture. Allez, au boulot !

Signaler Répondre

avatar
Guy Debord le 16/01/2018 à 18:16
vélivélo a écrit le 16/01/2018 à 16h27

Vous connaissez Guillaume Meurice ?
https://www.youtube.com/watch?v=rN10ITRHPUE
c'est au sujet des limitations de vitesse. ça va plaire à certains, moins à d'autres.

Au lieu de parler de M. Meurice tu ferais mieux de recommander TOUTE l'émission.

Elle s'appelle Par Jupiter et passe sur France Inter. Sur le site internet on peut réécouter les émissions qui sont vraiment excellentes.

Signaler Répondre

avatar
honneteté le 16/01/2018 à 16:43

le français cherche et c'est son sport de prédilection toutes les occasion pour gruger l'administration mais dès qu'il y a abus comme c'était le cas pour les véhicules avec des enfants ou personne sans permis.
Ensuite le français vient crier au scandale dès que la répression (limitation de vitesse...) se met en place pour contrer ceux qui se croient au dessus des lois ou plus malins : mdr

Signaler Répondre

avatar
vélivélo le 16/01/2018 à 16:27

Vous connaissez Guillaume Meurice ?

c'est au sujet des limitations de vitesse. ça va plaire à certains, moins à d'autres.

Signaler Répondre

avatar
trop tard le 16/01/2018 à 15:59
vélivélo a écrit le 16/01/2018 à 10h59

Quelle créativité (même si vos arguments se tiennent) pour légitimer le fait que des abrutis se croient plus malin que les lois à respecter.

je vous rejoins tout a fait!
certains ne les respectent pas a la campagne en voulant rouler au dessus des limitations... notamment les motards
d autres en ville en ne respectant pas les trottoirs, panneaux, feu, priorité, usagers.... ce sont très très généralement les velos

oui, il y a un sacré paquet d abrutis comme vous dites... nous sommes d accords!

Signaler Répondre

avatar
Je suis con ,mais je me soigne ,mdr. le 16/01/2018 à 15:48

À quand la limitation de vitesse à 50 km/h ? Et 30Kmh en ville ? Voilà ,comment rembourser la dette de là france.

Signaler Répondre

avatar
N'importe Nawak le 16/01/2018 à 15:41
astuce2 a écrit le 16/01/2018 à 13h33

FAUX

Si le titulaire de la carte grise est un mineur il n'y a pas de retrait de point et il est meme possible d'échapper à l'amende :

l'arrêté du 5 novembre 1984 relatif à l'immatriculation des véhicules (article II, alinéa 3) prévoit la possibilité d’inscrire le nom d’un mineur sur une carte grise.

Un mineur non coupable…

En cas de verbalisation sans interception, donc par un radar automatique, ou en cas de PV à la volée, c’est le titulaire du certificat d'immatriculation qui est poursuivi – concrètement, il reçoit l'avis de contravention.

Il lui suffit alors de nier avoir conduit le véhicule au moment des faits, sans dénoncer le véritable conducteur, pour échapper à toute décision de culpabilité. Il ne perdra alors aucun point de permis de conduire.

… Mais responsable

En revanche, le mineur reste, en tant que responsable du véhicule, redevable du montant de l'amende encourue.

Ceci dit, il peut même ne pas être condamné au paiement d'une amende, s'il peut démontrer qu'il n'était pas le conducteur du véhicule : notamment, en démontrant qu'il n’a pas pu commettre les infractions constatées (par exemple, si ses pieds ne peuvent pas atteindre les pédales de la voiture). On peut aussi prouver sa présence ailleurs, au moment des infractions constatées : par exemple, s’il était à l'école ou suivait une activité extra-scolaire.

Peine d’amende impossible

Ce subterfuge, dont le bénéfice est déjà important, se dote d'un second avantage : un mineur ne peut être condamné au paiement d'une amende.

Ainsi finalement, absolument aucune sanction ne peut être prononcée à son encontre.

Non aux désinformateurs !

https://www.lci.fr/conso-argent/immatriculer-une-voiture-au-nom-d-un-enfant-mineur-pour-eviter-le-retrait-de-points-une-astuce-devenue-illegale-2051847.html

Signaler Répondre

avatar
Les riches sont une bonne chose le 16/01/2018 à 14:48

Il suffit de mettre la carte grise au nom d'une personne agée qui ne conduit plus. Il n'y a que l'amende à payer.

Quand on est riche ce n'est pas un problème.

Et on constate que la sécurité routière ne fait pas le poids face à la volonté des plus riches.

Signaler Répondre

avatar
qu'ils dégagent tous ! le 16/01/2018 à 14:45

Qu'on fasse d'abord respecter le 50km/h rue Einstein, rue de la Feyssine et rue Marie Antoinette à Villeurbanne.

Incapable de faire respecter le 90, ils pensent vraiment faire respecter le 80 ?

Signaler Répondre


avatar
astuce2 le 16/01/2018 à 13:33
N'importe nawak a écrit le 16/01/2018 à 11h59

C'est faux.

En cas d'infraction, vous recevez le PV au nom de votre enfant, vous enjoignant de donner le nom du conducteur, avec sanction pénale possible en cas de non réponse ou de fausse dénonciation.

C'est la même chose pour es véhicules appartenant à des sociétés

FAUX

Si le titulaire de la carte grise est un mineur il n'y a pas de retrait de point et il est meme possible d'échapper à l'amende :

l'arrêté du 5 novembre 1984 relatif à l'immatriculation des véhicules (article II, alinéa 3) prévoit la possibilité d’inscrire le nom d’un mineur sur une carte grise.

Un mineur non coupable…

En cas de verbalisation sans interception, donc par un radar automatique, ou en cas de PV à la volée, c’est le titulaire du certificat d'immatriculation qui est poursuivi – concrètement, il reçoit l'avis de contravention.

Il lui suffit alors de nier avoir conduit le véhicule au moment des faits, sans dénoncer le véritable conducteur, pour échapper à toute décision de culpabilité. Il ne perdra alors aucun point de permis de conduire.

… Mais responsable

En revanche, le mineur reste, en tant que responsable du véhicule, redevable du montant de l'amende encourue.

Ceci dit, il peut même ne pas être condamné au paiement d'une amende, s'il peut démontrer qu'il n'était pas le conducteur du véhicule : notamment, en démontrant qu'il n’a pas pu commettre les infractions constatées (par exemple, si ses pieds ne peuvent pas atteindre les pédales de la voiture). On peut aussi prouver sa présence ailleurs, au moment des infractions constatées : par exemple, s’il était à l'école ou suivait une activité extra-scolaire.

Peine d’amende impossible

Ce subterfuge, dont le bénéfice est déjà important, se dote d'un second avantage : un mineur ne peut être condamné au paiement d'une amende.

Ainsi finalement, absolument aucune sanction ne peut être prononcée à son encontre.

Signaler Répondre

avatar
astuce le 16/01/2018 à 13:28
N'importe nawak a écrit le 16/01/2018 à 11h59

C'est faux.

En cas d'infraction, vous recevez le PV au nom de votre enfant, vous enjoignant de donner le nom du conducteur, avec sanction pénale possible en cas de non réponse ou de fausse dénonciation.

C'est la même chose pour es véhicules appartenant à des sociétés

FAUX

Pour les particuliers si le titualire de la carte grise a le permis de conduire, il n'y a pas de risque de sanction pénale en cas de non dénonciation :

Non-dénonciation

Le titulaire de la carte grise peut également renvoyer la requête en exonération en refusant de préciser l'identité du conducteur concerné. Il doit alors cocher la case numéro 3 « autre motif de contestation ».
Légalement, le titulaire de la carte grise n'est en effet pas obligé de dénoncer le conducteur du véhicule. Il renvoie alors la requête en exonération en joignant tous les justificatifs prouvant qu'il ne pouvait pas commettre l'infraction (voyage lointain, attestation de l'employeur, etc.) ainsi qu'un chèque de consignation (caution) du montant de l'amende.

Dès lors, deux hypothèses peuvent se présenter :

les éléments apportés ainsi que la photo prise par le radar prouvent que le propriétaire n'a pas commis l'infraction. Ce dernier est alors relaxé, récupère le montant de sa consignation et ne subit aucun retrait de point.
le tribunal de police considère qu'aucun élément de preuve déterminant n'est fourni : le ministère public ("l'accusation") ne peut prouver que le propriétaire était le conducteur et le propriétaire ne peut non plus prouver le contraire. La loi établit alors une présomption de responsabilité, mais uniquement financière : le titulaire de la carte grise ne subit aucun retrait de points, mais ne récupère pas le montant de la consignation.

Signaler Répondre

avatar
astuce le 16/01/2018 à 13:27
N'importe nawak a écrit le 16/01/2018 à 11h59

C'est faux.

En cas d'infraction, vous recevez le PV au nom de votre enfant, vous enjoignant de donner le nom du conducteur, avec sanction pénale possible en cas de non réponse ou de fausse dénonciation.

C'est la même chose pour es véhicules appartenant à des sociétés

Quand tu dis "risque de sanction pénale" pour faire peur au gens, c'est assez fourbe je trouve.

En effet le seul risque pour l'employeur est une amende plus élevée.

3) Quelle sanction pour l’employeur qui ne respecterait pas son obligation de dénonciation ?

Le non-respect de cette nouvelle obligation constitue une contravention de 4ème classe (article L.121-6 alinéa 2 du Code du travail).
Par conséquent, l’employeur qui ne dénonce pas son salarié encourt une peine d’amende pouvant aller jusqu’à 750 euros.

source :
https://www.village-justice.com/articles/Obligation-pour-employeur-denoncer-les-infractions-routieres-ses-salaries,24183.html

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 16/01/2018 à 12:33
N'importe nawak a écrit le 16/01/2018 à 11h59

C'est faux.

En cas d'infraction, vous recevez le PV au nom de votre enfant, vous enjoignant de donner le nom du conducteur, avec sanction pénale possible en cas de non réponse ou de fausse dénonciation.

C'est la même chose pour es véhicules appartenant à des sociétés

Eh bien vous donnez le nom de la vieille tante qui ne conduit plus depuis longtemps.

Signaler Répondre

avatar
N'importe nawak le 16/01/2018 à 11:59
astuce a écrit le 16/01/2018 à 11h38

Il suffit de mettre la carte grise au nom d'un mineur (neveu, enfant...) et vous ne perdez pas de points. En plus c'est légal !

C'est faux.

En cas d'infraction, vous recevez le PV au nom de votre enfant, vous enjoignant de donner le nom du conducteur, avec sanction pénale possible en cas de non réponse ou de fausse dénonciation.

C'est la même chose pour es véhicules appartenant à des sociétés

Signaler Répondre

avatar
astuce le 16/01/2018 à 11:38

Il suffit de mettre la carte grise au nom d'un mineur (neveu, enfant...) et vous ne perdez pas de points. En plus c'est légal !

Signaler Répondre

avatar
Le grand bond en avant le 16/01/2018 à 11:08
trop tard a écrit le 16/01/2018 à 10h48

ça ne sert a rien, la décision est déjà prise,...

force est de constaté que si l Etat est capable de dire qu il y aura un excédent sur ce que rapporte les radars, cela veut dire que le revenue de ces engins est budgétisé.. et qu il est donc considéré comme une entrée d argent... comme les impôts
moi qui croyait naïvement que c était de la prévention et de la dissuasion

et d ailleurs, le fond pour les victimes de la route, il n est pas déjà assuré par l'Etat et les assurances?

et l entretien des routes, c est pour quand?
et la mise en place de policier sur les routes... c est pour quand?... parce qu admettez qu avec ces automates, l individualisation de la peine n est pas respecté... les automobiliste ont donc encore moins de droit que les délinquants lambda....

que c est beau


NB: toujours pas de communication de Philippe sur son véhicule flashé a 150kmh...??

En fait Philippe se déplace exclusivement en avion maintenant, alors les radars , les limites il s'en fiche.

Voir photo de presse officielles pour ses déplacements à Marseille et à Brest. Il a pris l'avion (privé).

Signaler Répondre

avatar
Lucifer Morningstar le 16/01/2018 à 11:05
trop tard a écrit le 16/01/2018 à 10h48

ça ne sert a rien, la décision est déjà prise,...

force est de constaté que si l Etat est capable de dire qu il y aura un excédent sur ce que rapporte les radars, cela veut dire que le revenue de ces engins est budgétisé.. et qu il est donc considéré comme une entrée d argent... comme les impôts
moi qui croyait naïvement que c était de la prévention et de la dissuasion

et d ailleurs, le fond pour les victimes de la route, il n est pas déjà assuré par l'Etat et les assurances?

et l entretien des routes, c est pour quand?
et la mise en place de policier sur les routes... c est pour quand?... parce qu admettez qu avec ces automates, l individualisation de la peine n est pas respecté... les automobiliste ont donc encore moins de droit que les délinquants lambda....

que c est beau


NB: toujours pas de communication de Philippe sur son véhicule flashé a 150kmh...??

Les recettes vont aller à un fond pour les victimes, cela permettra au gouvernement de faire des économies sur les aides aux victimes telles qu'elles existent aujourd'hui. Ces gens jouent sur les mots pour tromper le peuple. C'est ce qu'ils apprennent à l'ENA.

Les contrôles d'alcoolémie sont au plus bas depuis des années, alors pas étonnant que les accidents augmentent. Mais ça ils ne le disent pas.

Regardez les barres vertes, de moins en moins de controles depuis 2008 !
https://www.ofdt.fr/statistiques-et-infographie/series-statistiques/evolution-du-nombre-et-du-pourcentage-de-depistages-positifs-d-alcoolemie/

Signaler Répondre

avatar
vélivélo le 16/01/2018 à 10:59
trop tard a écrit le 16/01/2018 à 10h48

ça ne sert a rien, la décision est déjà prise,...

force est de constaté que si l Etat est capable de dire qu il y aura un excédent sur ce que rapporte les radars, cela veut dire que le revenue de ces engins est budgétisé.. et qu il est donc considéré comme une entrée d argent... comme les impôts
moi qui croyait naïvement que c était de la prévention et de la dissuasion

et d ailleurs, le fond pour les victimes de la route, il n est pas déjà assuré par l'Etat et les assurances?

et l entretien des routes, c est pour quand?
et la mise en place de policier sur les routes... c est pour quand?... parce qu admettez qu avec ces automates, l individualisation de la peine n est pas respecté... les automobiliste ont donc encore moins de droit que les délinquants lambda....

que c est beau


NB: toujours pas de communication de Philippe sur son véhicule flashé a 150kmh...??

Quelle créativité (même si vos arguments se tiennent) pour légitimer le fait que des abrutis se croient plus malin que les lois à respecter.

Signaler Répondre

avatar
trop tard le 16/01/2018 à 10:48

ça ne sert a rien, la décision est déjà prise,...

force est de constaté que si l Etat est capable de dire qu il y aura un excédent sur ce que rapporte les radars, cela veut dire que le revenue de ces engins est budgétisé.. et qu il est donc considéré comme une entrée d argent... comme les impôts
moi qui croyait naïvement que c était de la prévention et de la dissuasion

et d ailleurs, le fond pour les victimes de la route, il n est pas déjà assuré par l'Etat et les assurances?

et l entretien des routes, c est pour quand?
et la mise en place de policier sur les routes... c est pour quand?... parce qu admettez qu avec ces automates, l individualisation de la peine n est pas respecté... les automobiliste ont donc encore moins de droit que les délinquants lambda....

que c est beau


NB: toujours pas de communication de Philippe sur son véhicule flashé a 150kmh...??

Signaler Répondre

avatar
Schmilblick le 15/01/2018 à 17:18
Dis : slip de bain a écrit le 15/01/2018 à 15h14

Ah le robot fonctionne encore.

Systématiquement il nous affirme qu'une certaine personne d'extreme droite est égale à Melenchon.

A tout les coup ça marche. Il suffit d'écrire Melenchon et il répond automatiquement sa propagande.

Vous allez voir.

"Dis : slip de bain"

-> Maillot niaise ?

Signaler Répondre

avatar
Dis : slip de bain le 15/01/2018 à 15:14
Les veaux quiets a écrit le 15/01/2018 à 13h58

Mdrrrrrr,MÉLENCHON et MARINE font Parti du système.

Ah le robot fonctionne encore.

Systématiquement il nous affirme qu'une certaine personne d'extreme droite est égale à Melenchon.

A tout les coup ça marche. Il suffit d'écrire Melenchon et il répond automatiquement sa propagande.

Vous allez voir.

Signaler Répondre

avatar
Tu as été lobotomisé le 15/01/2018 à 15:11
Les veaux quiets a écrit le 15/01/2018 à 13h58

Mdrrrrrr,MÉLENCHON et MARINE font Parti du système.

oui bien sur, je vois que l'intelligence artificielle et la récolte de données ont bien fonctionné.

Les messages ciblés selon le profil de l'internaute pour le convaincre de ne plus voter parce que ci parce que ça, sont d'une efficacité redoutable.

Et bien sur ceux qui votent PS, UMP, Macron (oups j'ai dit 2 fois PS) alors eux les messages leurs disent bien de voter par contre.

Voila comment on manipule une élection, avec des messages ciblés qui dissuadent une partie de la population de voter.

PS :
Je ne vois pas ce que l'extreme droite fait dans ton commentaire.

Signaler Répondre

avatar
La loi et les délires le 15/01/2018 à 14:41
Nostromo a écrit le 15/01/2018 à 14h20

Pas besoin de l'interdire elle disparait toute seule.
Il faut dire qu'il faut être masochiste + inconscient pour faire de la moto dans les conditions actuelles.
Beaucoup d'anciens motards (j'en suis) on jeté l'éponge
Pour ma part la goutte d'eau a été l'obligation du gilet réfléchissant
Dire que dans ma jeunesse on roulait en T shirt les cheveux au vent... bon je sais c'était très con et dangereux mais purée, c'est devenu horrible
Comme le ski avec le casque à la con.
Et quoi d'autre demain, l'airbag intégral ?
Bon allez on est aussi bien dans un bus des TCL tiens

Je signale que le motard doit en posséder un ; il ne lui est pas imposé de le porter.

Signaler Répondre

avatar
Coluche reviens ! le 15/01/2018 à 14:23
Melenchon vite a écrit le 15/01/2018 à 13h58

Le reste des données est ici :
http://www.rhone.gouv.fr/Politiques-publiques/Transport-deplacements-et-securite-routiere/Securite-routiere/Accidentologie-dans-le-Rhone

On constate que les radars ne sont pas placés sur les zones accidentogènes !

Ah m... c'est con...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.