Pour la Fédération Française des Motards en Colère du Rhône (FFMC 69), "certes la diminution du nombre de décès est importante mais celle-ci doit être la conséquence de mesures de sécurité routière". En effet, dans un communiqué, ils évoquent "l’échec de cette politique de pseudo sécurité routière, qui ne cherche nullement à faire baisser le nombre d’accidents mais qui n’a qu’un seul objectif, encore plus de contrôles de vitesse, encore plus de PV, encore plus de répression". Pour faire descendre le nombre de tués sur la route, la FFMC 69 préférerait des solutions comme l’entretien et la remise en état du réseau routier, la suppression des zones accidentogènes ou encore l’éducation routière en direction des jeunes.
Les motards interpellent donc les députés et préviennent que cet "espoir d’être enfin entendu est le dernier avant la rébellion et peut-être la révolte".
Pas besoin de l'interdire elle disparait toute seule.
Signaler RépondreIl faut dire qu'il faut être masochiste + inconscient pour faire de la moto dans les conditions actuelles.
Beaucoup d'anciens motards (j'en suis) on jeté l'éponge
Pour ma part la goutte d'eau a été l'obligation du gilet réfléchissant
Dire que dans ma jeunesse on roulait en T shirt les cheveux au vent... bon je sais c'était très con et dangereux mais purée, c'est devenu horrible
Comme le ski avec le casque à la con.
Et quoi d'autre demain, l'airbag intégral ?
Bon allez on est aussi bien dans un bus des TCL tiens
Mdrrrrrr,MÉLENCHON et MARINE font Parti du système.
Signaler RépondreLe reste des données est ici :
Signaler Répondrehttp://www.rhone.gouv.fr/Politiques-publiques/Transport-deplacements-et-securite-routiere/Securite-routiere/Accidentologie-dans-le-Rhone
On constate que les radars ne sont pas placés sur les zones accidentogènes !
elle est sympa cette map... mais y a pas le volume par an...
Signaler Répondremais rapidement, on constate que de 2016 à 2017, il y a une forte baisse...
Où sont les affiches ?
Signaler RépondreElles sont sous celles des publicités pour les voitures, parce que ces pubs aident à la rotation monétaire.
La priorité du gouvernement, c'est la même que la vôtre : avoir du fric !
Bonne guerre à tous.
voici une carte que Lyon Mag n'a pas pensé à vous montrer :
Signaler Répondrehttp://carto.geo-ide.application.developpement-durable.gouv.fr/169/accident_route_mortel_069.map
Où sont les affiches pour rappeler aux gens de conduire prudemment et intelligemment ? Où sont celles qui rappellent les sanctions ?
Signaler RépondrePar contre il y a des millions d'affiches de pub pour pousser les gens à acheter toute cette marchandise superflue : parfum, jeux vidéos, alcool, téléphones....
Et les ministre de l'intérieur ainsi que M. Hulot (il a signé le décret) veulent en rajouter par terre sur les trottoirs.
On voit bien là les priorités du gouvernement.
"l'argent ne peut pas être une motivation qui prime sur l’intérêt humain et même la vie."
Signaler Répondreoh ????
Si des humains achètent ce qui est moins cher, ça ne prime pas ?
Si des humains ne veulent pas que des gens à la rue soient hébergés avec leurs sous, ça ne prime pas ?
Si la pollution continue à une échelle incroyable mais cachée sur de la peinture verte, ça ne prime pas ?
L'humanité est belle que lorsque le fric n'intervient pas.
pas de prévention
Signaler Répondrepas d entretien des routes
... et on veut nous faire croire que seule la vitesse est la cause des accidents...
c est comme si on interdisait les gens de prendre les escaliers parcequ on ne les a pas entretenue...
mais puisque cela touche les automobilistes... ça passe
Je reprends, une fée maligne ayant appuyé sur "envoyer" à l'insu de mon plein gré... ;-)
Signaler RépondreOui, les arguments de la FMC sont justes. Où sont passées les communications dans les médias avec les slogans qui sont restés (la vue c'est la vie - boire ou conduire il faut choisir) ?
En attendant, le code de la route est souvent négligé puisque chacun ne voit plus que sa pomme et adapte à sa sauce : changement de direction non signalés par le clignotant (c'est sans cesse), ronds-points pris n'importe comment (toujours le clignotant), circulation loin du bord droit de la chaussée, non respect des distances de sécurité (sans parler des distances dans les tunnels)...
Il y a matière à campagnes d'information non ? Où va l'argent de la répression routière ?
Nos zélites mutuellement cooptées et déformées ont abandonné depuis longtemps le sens commun et le sens du service au peuple. Ce n'est plus que flicage automatique, l'humain étant consciencieusement éliminé et remplacé par des machines ; comment s'étonner que l'Homme perde le sens de l'intérêt commun ?
Bien répondu. Marre des bénis oui-oui.
Signaler Répondre...Et interdire la bêtise, hein ?
Signaler RépondreOui, les arguments de la FMC sont justes. Où sont passées les communications dans les médias avec les slogans qui sont restés (la vue c'est la vie - boire ou conduire il fa
Signaler RépondrePas besoin de l'interdire, ils se tuent tout seul et disparaissent de la circulation.
Signaler Répondreoui c'est vrai que l'argent ne peut pas être une motivation qui prime sur l’intérêt humain et même la vie.
Signaler RépondreLactalis, Carrefour distributeur de salmonelle et de textile fabriqué par des esclaves en Ouzbkistan, les oeufs au fipronil, l'amiante, la vache folle... ce n'était qu'un rêve. Ouf
La moto, c'est 2 % du trafic mais presque un tiers des morts sur les routes (de l'ordre de 600-650 morts par an).
Signaler RépondreEn plus de limiter la vitesse à 80 km/h sur les routes bidirectionnelles, on pourrait aussi restreindre fortement l'usage de la moto, voire l'interdire...
Oui, un complot, sans aucun doute. Vous avez aussi oublié de mentionner la très probable intervention des francs-maçons et de la CIA !
Signaler Répondreet si la sécurité routière avait volontairement fait en sorte que la nombre de tué ne baisse plus pendant quelque temps pour pouvoir introduire de nouvelles mesures à forte rentabilité financière ?
Signaler RépondreCela pourrait expliquer pourquoi la conduite sans permis n'est plus un délit passible de prison depuis 2017 par exemple.
Autre exemple le fait que le gouvernement ignore volontairement la dangerosité des gens qui conduisent à gauche alors que tant d’accidents sont des collisions frontales. Voir article suivant :
http://c.leprogres.fr/actualite/2018/01/13/une-passagere-agee-de-16-ans-decede-dans-un-face-a-face