Deux amis toulousains sont à l’origine de cette initiative qui propose, comme son nom l’indique, d’emprunter ou de prêter son chien pour quelques heures, quelques jours ou quelques semaines le temps de vacances.
Le principe est simple ; les personnes désireuses d’accorder gratuitement de leur temps à un toutou doivent s’inscrire sur la plateforme "Emprunte mon toutou" et montrer patte blanche pour se voir confier un animal. Les prêteurs doivent également se faire connaître mais également payer 29,90 euros pour l’année ; une somme permettant notamment la mise en place d’une assistance vétérinaire 24 heures sur 24 et sept jours sur sept.
"On rassemble vraiment tout le monde parce que le chien est un sujet passionnel qui touche toutes les tranches de population. On a autant de jeunes étudiants que de retraités ainsi que des familles qui veulent offrir ce plaisir à leurs enfants. Du côté des maîtres de chiens, c’est pareil !", explique avec ferveur Thibaut Pfeiffer, l’un des cofondateurs du concept qui repose avant tout sur le principe du bénévolat.
L’objectif de "Emprunte mon toutou", déjà présent dans une dizaine de villes françaises, est double : combler un manque affectif mais également lutter contre les abandons des animaux. "Il y avait un vrai besoin par rapport à la garder des chiens. Au final, c’est un service gagnant-gagnant", ajoute Thibaut Pfeiffer qui n’exclut pas à l’avenir de développer le service à d'autres animaux.
Donne moi ton fric si tu en as trop.
Signaler RépondreParce que personne ne veut emprunter une belle-mère !! Dans ce monde de fous, ce sont bien les humains les pires. Bonne initiative, ça fera plus de bien que de mal.
Signaler RépondreOn devient vraiment FOU. Et pourquoi pas ,emprunte ma femme ,mes enfants, et pour la belle mère?
Signaler RépondreQui vous a permis de me tutoyer ?
Signaler RépondrePour jouer avec ton chat ? alors nous on a une louloute a céder, un peu maigrichonne ces temps ci, mais docile et reconnaissante envers qui lui donne à bouffer......elle réfléchit pas trop, mais elle sait écrire, que ça pourrait surement intéresser Bouglione, aussi......
Signaler RépondreJ'ai une histoire !
Signaler RépondreC'est deux p'tits vieux sur un banc, qui regardent un rottweiler se lécher les roubignoles à quelques encâblures. Un des deux déclare :
– J'aimerais tant pouvoir en faire autant !
L'autre :
– Dis-lui bonjour, avant...
Oh comme c'est mignon un chien qui se lèche les testicules , puis vient vous léchez le visage affectueusement , ainsi que vos enfants . Comblez le vide affectif qu'ils disent ? franchement c'est le comble de la crasse à domicile et sur les trottoirs toutes ces merdes de chiens . pfffff ! Et ça va être l'année du chien , on est pas sortie de l'auberge
Signaler RépondreÇa en devient pathologique :|
Signaler RépondreFaire garder son chien gratuitement...
Signaler RépondreEt forcément des abrutis rentrent dans le jeux
Pauvres chiens des villes, si dégénérés qu'ils ne savent même plus où et comment pisser pour marquer leurs territoires
Signaler RépondreAsservis à des maîtres ou maîtresses tout aussi dégénérés qu'eux, assez pour leur tenir des discours de mortelle solitude, et pour ramasser leurs crottes dans des petites sacs... ou pas
S'il est un marqueur de l'écroulement d'une société c'est bien l’idolâtrie des animaux domestiques en général et des chiens des villes en particulier
Misère, on est (vraiment) foutus
Est-ce que je peux emprunter un cabot pur amuser mon chat méchant ? ;-O
Signaler RépondreExcellente idée qui va couper le robinet du fric pour ceux qui vendent les mêmes services (chenils et autres pro du chiens)
Signaler RépondrePlus on radine, moins on utilisera de fric, plus vite ce monde s'effondrera sur lui-même.
Incroyable..... et pourquoi pas emprunte mon gamin.com On marche sur la tête !!
Signaler RépondrePitoyable........
Signaler Répondre