C’est ce que propose la municipalité de Caluire-et-Cuire aux particuliers qui ont un bout de terrain. Le but est notamment de réduire la production des déchets organiques, comme les épluchures. "Jusqu’à 80 kilos de déchets, par an et par foyer", peuvent être traités selon la municipalité.
Deux options seront proposées dès février en faveur de l’écologie. Pour ceux qui habitent en habitat collectif, la commune va participer à l’achat d’un composteur. Et si vous êtes un particulier et que vous avez un bout de terrain, deux poules seront mises à disposition. Les poules seront données le lendemain de Pâques.
Philippe Cochet, le maire de la ville, explique qu’il y a également un autre avantage d’héberger à domicile les bêtes : "c’est d’avoir quasiment un œuf par jour et par poule". Philippe Cochet met toutefois en garde les habitants afin de ne pas avoir de nuisances sonores dès l’aube : "ne prenons pas de coq !"
Le problème c'est qu'elles ont un sale caractère
Signaler RépondreMoi j'aime les belles poules.
Signaler RépondreJ'en prendrai 20, merci !
Signaler RépondreBravo à Caluire car c'est une excellente idée. Je trouve que la venue de poules est extrêmement positive car pour l'environnement il n'y a rien de mieux.
Signaler RépondreC'est positif de voir des territoires qui ont une action concrète par rapport aux belles déclarations de principe.
Les poules rendent fou.
Signaler RépondreD'où vient la poule ? De l'œuf.
D'où vient l'œuf ? De la poule.
...
etc
Voilà un article en choc !
Signaler Répondre