L'ancien maire du 5e arrondissement de Lyon, qui est à l'origine de l'amendement Collomb récemment retoqué par le Conseil constitutionnel, est venu défendre sa position sur ce projet. "Cet amendement que j'ai déposé l'avait déjà été l'année précédente par Gérard Collomb quand il était sénateur. Avec ce dernier et David Kimelfeld (le président de la Métropole de Lyon, ndlr), on a souhaité le redéposer car on pense que l'on est dans notre bon droit par rapport aux compétences qu'exerce la Métropole par rapport à la Région. C'est un territoire exceptionnel en France, qui a un statut unique comme je l'ai rappelé dans l'hémicycle au moment du dépôt de cet amendement. Malheureusement, le Conseil constitutionnel en a décidé autrement et nous le regrettons, même si nous respectons bien évidemment la décision des Sages. Nous n'avons peut-être pas assez bien présenté la chose. (…) Pour l'Île-de-France il y a un statut particulier qui est prévu par la loi de finances et cela n'existe pas à Lyon", a expliqué Thomas Rudigoz.
Concernant le projet de loi sur l'immigration, lui aussi controversé, que prépare le ministre de l'Intérieur, le député rhodanien explique faire "partie du groupe de travail qui a été constitué par la Commission des lois pour préparer ce texte. (…) Je soutiens complétement la démarche du gouvernement et de Gérard Collomb. On est un certain nombre à le faire. (…) Il y a beaucoup de choses qui se disent, mais beaucoup sont des fantasmes. Il y a effectivement débat sur ce texte, ce qui démontre, contrairement à ce que beaucoup disent, que La République en marche n'est pas constituée que de godillots", a affirmé Thomas Rudigoz. Et d'ajouter que "quand on connaît Gérard Collomb, on sait qu'il ne manque pas d'humanité."
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.
En tout cas on peut pas dire que son humanité s'exprime envers les agents de la Métropole...
Signaler RépondreBla bla bla ... Comme si monsieur Rudigoz allait dire du mal de Collomb. Quelle langue de bois.
Signaler RépondreLa voix de son maître...
Signaler RépondreGuignolesque et croquignolesque...
Pleutre ils sont et le resteront.
M. Collomb est plein d humanisme avec ses administres . Ce n etait pas le cas de Rudiguoz qui se foutait pas mal des habitants du 5 quand il etait maire ! Loin s en faut.
Signaler RépondreC'est vrai, monsieur Rudigoz à raison, Gerard Collomb est plein d'humanité mais surtout avec ses amis
Signaler RépondreMonsieur Je vous crois compétent et sincères. N’en déplaise à toutes les pleureuses et les critiqueuses de tout poil. Juste un conseil... faites une déclaration pour dire qu’au final Mercier est un être méprisable qui a trompé tout le monde... avant qu’on le coffre pour de bon pour détournement d’argent publique
Signaler RépondreQue vaut la parole d'un "LREM", sachant que ces derniers sont des politicards sans foi ni conviction qui ont quitté le navire afin d'avoir un poste ?
Signaler RépondreCeci dit un LREM qui parle d'un autre LREM c'est "res nullius".....il ne se passe rien.
Le Président Macron ordonne de faire la loi suivant ses directives.
Signaler RépondreLe Ministre Collomb écrit le texte de loi en liaison avec les conseillers du Président.
Les députés godillots votent.
Tout le reste est bla bla bla Monsieur le Député.