Il a fallu attendre que l'intéressé l'annonce officiellement ce lundi soir. A l'occasion de ses voeux, le maire du 3e arrondissement de Lyon Thierry Philip a indiqué aux élus qu'il démissionnait de son siège d'édile. "Je crois que 10 ans, cela suffit. Je pense que les fonctions politiques ne doivent pas être maintenues trop longtemps dans le temps et qu'il faut savoir s'arrêter", a déclaré Thierry Philip depuis les Halles Paul-Bocuse.
Un discours à la dimension cocasse, puisqu'il respecte les fondements premiers du macronisme, ceux-là même qui sont bafoués par l'équipe Collomb entre Rhône et Saône. Alors, venant de la part de l'un des rares socialistes encore convaincus de Lyon...
A 68 ans, Thierry Philip ne tire pas un trait sur tous ses mandats, même s'il envisage de se consacrer davantage à sa famille après une vie professionnelle et politique bien remplie. Une fois sa démission effective début mars, il restera vice-président de la Métropole et conseiller municipal à Lyon. "Déjà président de l’Institut Curie, j’étendrai, en 2018, cette mission au niveau Européen, réduisant encore davantage mon agenda sur Lyon", a-t-il également prévenu.
Quid du futur maire du 3e arrondissement ? "Je sais que l'équipe continuera cette trajectoire, j'y veillerai", a commenté le maire de Lyon Georges Képénékian, présent et déçu par la décision de Thierry Philip. Le nom de Catherine Panassier, actuelle adjointe à l'Urbanisme dans le 3e, serait en haut de la liste pour remplacer le médecin selon le Progrès.
le brondillant se barre... Et oui il n'habitait même pas l'arrdt.
Signaler Répondretrés bon maire c'est dommage qu'il quitte son siége!!!!!
Signaler RépondreBibifoc 1 I Orthographe 0
Signaler Répondreon s'en fou meme si il dechire ca nationalité
Signaler RépondreDéjà à l'apéro à 8 h...
Signaler RépondreUN JOUFFLU QUI PREND LA FUITE, ESPÉRONS QUE LA JUSTICE PASSERA, NOUS SOMMES PLUSIEURS FAMILLES LYONNAISES A AVOIR QUITTE LYON 3E.
Signaler RépondreRetournez vous et regardez l'état d'insalubrité qu'il laisse avec ses socialistes de la Métropole.
Après Mr Collomb qui a trouvé une ruse pour fuir Lyon, on assiste à un bataillon de socialistes fuyant, que va devenir le chantier poubelle de la Part Dieu, les socialistes appellent cela du rayonnement international, il n'y a que les billets de l'argent public qui rayonnent sur leurs biens privés.
Il part ? Mais il part d ou ? Je savais meme pas qu il etait la ?
Signaler RépondreUn élu proche du terrain et de ses administrés. Et surtout profondément humain.
Signaler RépondreLa barre est haute pour les successeurs...
Bon bent!
Signaler RépondreApres l affaire des ordures (menageres, pas celle de LREM et du PS), et la superbe gestion des intemperies, ou il incitait les citoyens a ne pas aller travailler.... Il etait temps!
Il môtre l exemple... Que les barons de Lyon en face autant!!! Notamment le,fan de selfie recemment haitant parisien...
Tiens tiens, alors il s'en va, de lui-même ?
Signaler RépondreMais non, il s'en va avant de prendre la claque que va encore lui infliger la justice à lui et ses compères pour l'affaire des taxes O.M., alors qu'il s'est positionné pour faire perdurer le vol par la métropole de notre argent !
https://www.lyonmag.com/article/92744/thierry-philip-metropole-de-lyon-on-va-mettre-en-2018-le-meme-taux-de-teom-qu-en-2017-parce-qu-on-est-persuade-d-avoir-raison
Toujours dans la posture politicienne, des rats qui quittent le navire avant le naufrage !