Cette dernière a réclamé des mises en examen supplémentaires dans le cadre du dossier de l'accident mortel du cours Vitton daté du 23 octobre 2016. Cette nuit-là, Anne-Laure, 28 ans, était mortellement fauchée sur le trottoir du 6e arrondissement de Lyon par une voiture folle, son conducteur qui venait de griller un feu rouge collectionnait les torts.
Si le chauffard sera comme prévu poursuivi pour homicide involontaire aggravé, il comparaîtra également pour blessures involontaires infligées à un autre automobiliste percuté lors de l'accident, défaut de permis de conduire et détention de stupéfiants.
Selon le Progrès, trois personnes se tiendront à ses côtés lors du procès. Il s'agit des passagers, qui avaient aussi pris la fuite après l'accident. Les trois amis devraient être mis en examen pour omission de porter secours à la victime.
Par contre, le parquet général n'a pas jugé nécessaire de poursuivre la propriétaire du véhicule incriminé. Elle l'avait pourtant sciemment prêté au chauffard, tout en sachant qu'il n'avait pas le permis.
Les quatre individus devraient être prochainement convoqués pour être mis en examen. Leur procès pourrait alors se tenir avant la fin de l'année 2018.
"Te te souviens ?"
Signaler RépondreTa ta ta !
vous parlez de ça?
Signaler Répondrehttp://www.leprogres.fr/actualite/2018/01/13/bacterie-des-mesures-d-isolement-pour-11-patients-du-centre-geriatrique-des-monts-d-or
Les kékés beaufs de bonne famille en voitures germaniques rutilantes sont très à l'aise, l'espace public est à eux et le citoyen constate, notamment vendredi 12 janvier à 18h à l'entrée de Poleymieux au mont d'or, 70km/h dans le village, sans compter le non respect des distances de sécurité juste avant.
Signaler RépondreLes kékés dealers en voitures germaniques rutilantes sont très à l'aise : l'espace public est à eux et le citoyen constate.
Signaler RépondreD'autant plus que la disparition des gendarmes encouragent la circulation avec des voitures volées.
Signaler Répondreà "les radars..."
Signaler RépondreEn effet, vos remarque est judicieuse. Il vaut mieux prendre des mesures préventives, plus simples, moins attentatoires aux libertés, comme par exemple la pose, sur les grandes avenues et boulevards de passages protégés adaptés dans les zones résidentielles traversées par des automobilistes.
En tout cas dans le 6ème arrondissement de Lyon (et sans doute dans d'autres arrondissements), on n'y est même pas.
elle baissait... tant que les routes étaient de qualité... tant qu il y avait des contrôles d alcoolémie... tant qu il y avait des policiers sur les routes
Signaler Répondreje suis commercial, et autant il y a 10 ans je constatais des controle inopiné... mais depuis .. RIEN!
et plus de gendarmes en moto sur les routes..
les solutions trouvées:
- baisser les vitesses
- ajouter des machines pour verbaliser automatiquement
- durcir le control techniques
C'est bien se qui se passe, non ?
Signaler RépondrePourtant avec tous ces radars de feux, ce genre de comportement ne devrait plus exister...
Signaler RépondrePourquoi la mortalité routière ne baisse-t-elle pas ???
Cela n’arrêtera jamais :
Signaler Répondrehttp://c.leprogres.fr/rhone-69-edition-est-lyonnais/2018/01/17/ivre-il-conduisait-sans-permis-et-sans-assurance
Mettez des radars partout, l'économie française sera complètement immobilisée, les gens honnêtes perdront tous leur permis et seuls les gens ivres et sans permis prendront a route. Là vous serez content.
Homicide involontaire ? Pourtant griller un feu rouge de plus je pense pas à 50 tout le monde se dit qu'il est possible de percuter quelqu'un ...
Signaler RépondreCela prouve que vous n'êtes ni piéton, ni résident du quartier pour réagir sur la non-dangerosité (prétendue ) des voies et des aménagements en question.
Signaler RépondreJe ne comprends pas comment un tel accident a pu se produire, il y a des radars partout et dans les années 90 on a abaissé la vitesse de 10km/h en ville.
Signaler RépondreDans les années 90, on a abaissé la vitesse en ville de 60km/h à 50km/h, puis on a mis des radars partout.
Signaler RépondreEt pourtant ce type et ses complices roulaient à 100km/h en grillant les feux rouge avec les conséquences que vous connaissez.
A un moment il va peut être falloir se poser des questions sur la méthode.
À "c'est voulu" : pour l'arnaque des automobilistes honnêtes, nous sommes servis en ce moment
Signaler RépondreVous oubliez seulement de dire qu'il faudrait également traîner le maire du 6éme arrondissement puisqu'il se moque bien de sécuriser les grandes artères de ce quartier : cours Vitton mais aussi boulevard Garibaldi, rue Duquesne, etc.
C est incroyable. On apprend donc que ne pas porter assistance à une personne victime du comportement criminel de ses camarades est desormais puni par la loi?
Signaler RépondreOn en apprend tous les jours au pays des nounours. Les assocs du genre "touche pas a mon délinquant " ou "urgence, notre police empêche les jeunes de dealer" vont s insurger!!
on prete sa voiture a quelqu'un qui n'a pas le permis et on est pas sanctionné ?
Signaler RépondreIl faut dire que depuis que le précédent gouvernement a annoncé que la conduite sans permis ne serait plus sanctionnée que par une amende, on a déresponsabilisé les gens volontairement.
Il fallait faire remonter le nombre d'accidents pour pouvoir mettre un plus un peu plus tard des mesures qui vont rapporter gros :
limitation à 80, augmentation du nombre de radars....
Sans la remontée du nombre de morts sur la route, les gens n'auraient jamais accepté ces nouvelles mesures.
Le point de départ est bien l'assouplissement des sanctions pour conduite sans permis. Quand on politicien annonce une mesure, demandez vous TOUJOURS comment cela lui permet de vous arnaquer. Surtout si cela semble est une mesure favorable pour vous, il y a TOUJOURS une arnaque.