Samedi soir à Villefranche-sur-Saône, un homme a grillé la priorité à un équipage de police au volant de sa voiture. Une décision relativement gênante pour n'importe quel automobiliste. Mais particulièrement mal réfléchie pour ce Caladois âgé de 34 ans.
Selon le Patriote, il roulait sans permis, son papier rose avait été suspendu pour conduite en état d'ivresse. Et d'ailleurs, le contrôle d'alcoolémie réalisé par les forces de l'ordre ont permis d'indiquer qu'il avait pris le volant avec 1,2 g d'alcool par litre de sang.
Après sa garde à vue, le trentenaire, qui a reconnu les faits, a été laissé libre. Il sera jugé au mois d'avril.
L'alcool, pas de permis, refus de priorité... c'est pas bien grave, par contre il paraît selon M. Le premier ministre que rouler à 90 sur une route nationale serait très dangereux...
Signaler RépondreShakira, on t'a reconnue !
Signaler RépondreVivement que les voitures soient interdites.
Signaler RépondreVive les transports en commun.
Les prisons sont surpeuplé oui mais déjà ils devraient faire le tri et ne pas incarcérés certains deli qui non rien à faire en prison ça coûte du pognon aux contribuables un bracelet et trajet limité suffirait pour dépenser moins d argent et là ont pourra mettre en prison tous ces ivrognes de la route pour je les concideres comme des criminelles.
Signaler RépondreBravo,il a tous compris.
Signaler Répondreoui, il se fiche de nous... comme les association pour la sécurité routiere qui ne s offusquent pas de la baisse régulièrement des contrôles d alcoolémie depuis 5 ans...
Signaler Répondrej ai vu cela grâce a un lien du ministère fourni par un internaute sur ce forum
voila ou l absence de prévention nous mène! le jour ou il y aura des contrôles récurrent avec des peines sévères pour ces délits, peut être que les comportement changeront et que la mortalité baissera (elle est déjà très très faible...)
mais a coté de cela, les prisons sont surpeuplées!!!!! comment voulez vous incarcérer quelque un si il n y a pas de place?
Conduite avec un permis suspendu, ivre, refus de priorité, véhicule non confisqué...
Signaler RépondreEt laissé libre ENCORE !!!
Après ça le premier ministre prétend que sa priorité est de faire baisser le nombre victime. Il se fiche de nous.
Les associations de sécurité routière n'ont rien a dire ??? Elles se fichent de nous !