Et leur demande, "en comptant sur leur proximité avec le ministre de l'Intérieur", de "raisonner Gérard Collomb", de "lui remettre les pieds sur terre".
Si l'ancien maire de Lyon nécessite un tel traitement selon le représentant écologiste, c'est parce qu'il prépare un texte sur l'immigration en France. "Depuis quelques mois, comme beaucoup, nous sommes inquiets de la radicalisation de l’action de Gérard Collomb. Symbolique de cette dérive : la dernière circulaire du ministère de l’Intérieur fragilise les demandeurs d’asile et étend la chasse aux réfugiés dans les zones qui jusqu’alors étaient sanctuarisées pour des raisons de sécurité", écrit Thomas Dossus.
"Rappelez lui aussi les paroles d’un certain Emmanuel Macron devant l’ONU en septembre dernier : "La protection des réfugiés est un devoir moral et politique dans lequel la France a décidé de jouer son rôle"", indique le secrétaire d'EELV 69.
Ce mardi, Gérard Collomb accompagne Emmanuel Macron à Calais où le président de la République a promis la fin de la jungle.
Des. Migrants BIO??
Signaler RépondreCe groupuscule tente d'exister sur le plan médiatique, en utilisant la bonne vielle méthode des patrons : diviser pour mieux régner.
Signaler RépondreMacron pour qui, vous les bobos avez voter, prendra des mesures contre les migrants, que même marine le pen n'aurai pas pris !
Quand au ministre de l'intérieur, ne tirez pas sur l'ambulance, en plus il n'est que l'outil servile de son patron !
Faut le raisonner il en vire pas assez
Signaler RépondreLes EELV ne sont que de grands rêveurs.
Signaler RépondreMonsieur Collomb applique uniquement les idées du Président Macron comme tous les ministres et députés de la majorité présidentielle.