"On a fait un faux pas dimanche donc ce match est très important". Bruno Genesio prévient, il ne faudra pas reproduire les erreurs faites lors de la réception d'Angers : "Quel que soit le schéma du match, on devra être capable de s'adapter. On s'attend à avoir la possession du ballon. Il faudra avoir de très bonnes transitions à la perte de balle".
C'est aussi l'avis de Lucas Tousart : "De plus en plus d'équipes jouent contre nous avec un bloc très bas, on n'arrive pas à toujours trouver des solutions". Selon le milieu de terrain lyonnais, "Guingamp est une équipe très difficile à manier à domicile, qui n'encaisse pas beaucoup de buts et qui a beaucoup d'arguments" : "On se sent fort à l'extérieur. Il faudra faire bloc et on aura des situations à jouer".
Conscient d'avoir grillé une cartouche dans la course au podium dimanche, Bruno Genesio veut que ses joueurs aient "l'objectif de fin de saison en tête" et qu'ils "se donnent les moyens d'y parvenir". Car "les deux équipes les plus régulières et les plus fortes mentalement termineront sur le podium en fin de saison. C'est un championnat très serré et toutes les équipes sont difficiles à battre", estime l'entraineur de l'OL. "On sait que derrière Paris, ça va se jouer entre trois équipes. Le championnat va se jouer sur la durée, il faudra aller chercher des points, ça sera une bataille acharnée", insiste Lucas Tousart.
Une victoire contre Guingamp serait la bienvenue ce mercredi soir, à quatre jours de la réception compliquée du PSG et alors que deux déplacements périlleux à Bordeaux et Monaco attendent les Lyonnais d'ici début février en championnat.
Il faut toujours savoir s'adapter pour gagner, c'est une leçon de vie.
Signaler Répondre