L’expérimentation de la 5G, qui remplacera la 4G d’ici 2020, aura lieu à Lyon mais également à Bordeaux, Nantes, Grenoble, Douai, Le Havre, Saint-Etienne, Lille et Montpellier. La disponibilité des fréquences a permis de choisir ces villes.
C’est Sébastien Soriano, le président de l’Autorité de régulation des télécoms (Arcep), qui l’annonce ce mercredi matin dans un entretien au journal Les Echos. "L'idée est de travailler sur un hôpital, un port ou encore une autoroute connectée. Et de bien comprendre ce que permet la 5G, qui vise surtout les entreprises contrairement à la 4G", explique-t-il au journal.
La phase de test, qui devrait débuter d’ici peu, va durer entre 18 et 24 mois. A l’issue de l’expérimentation, les opérateurs pourront acheter des fréquences afin de proposer un débit supérieur à ceux qui existent déjà.
C'est post-monétaire qui va être content :o)
Signaler RépondreLa 2G dans les monts du lyonnais et dans le brionnais c'est pour quand ?
Signaler RépondreEt dans le même temps il y a encore des quartiers en pleine ville où la couverture téléphonique est très aléatoire.
Signaler Répondretrès belle initiative... mais concrètement, pourquoi viser uniquement les entreprises et pas tout les utilisateurs?
Signaler Répondre