" Ce type de projets destructeur de terres agricoles et de biodiversité ne sont plus possibles dans un contexte de lutte contre le réchauffement climatique", explique EELV, qui appelle à l'abandon d'autres projets dans le département.
"Pour ces mêmes raisons, l’État doit abandonner les projets inutiles dans le Rhône. Au nom de la préservation des terres agricoles et de la lutte contre le réchauffement climatique : inutile d’attendre 50 ans pour abandonner les projets qui posent les problèmes dans notre département. Que ce soient l’A45, l’anneau des Sciences, ou la LGV Lyon – Turin : comme à Notre Dame des Landes les alternatives existent et doivent être privilégiées", peut-on lire dans le communiqué.
L’écologiste est comme la girouette,il va dans le sens du vent . On peut d’ailleurs le comparer à un pez ,toujours partant pour écœurer son voisin.
Signaler RépondreCe que vous dites me rappelle l'attitude d'Aulas avec son stade, mais lui a du pognon et donc le soutien de l'oligarchie, la France un grand pays démocratique??
Signaler RépondreLes espaces de co-working ne sont pas inutiles!! Ce sont des cash machines!!!!!!!! Et en plus, elles obtiennent des aides!
Signaler RépondreVous n avez pas compris la baronnie lyonnaise?
Des futurs projets inutiles il y en a beaucoup à Lyon et dans l'hyper centre. Entre les espaces "co-working" les futures résidences pour ultra riches et autres amuses bourgeois, les zadistes n'ont que l'embarras du choix dans la capitale des gaules.
Signaler RépondreDixit le type qui écrit bien au chaud depuis son salon à Lyon! hahahaha! Sacré comique va! :o))
Signaler Répondresi ce qui appartient a l Etat nous appartient, nous devons donc tous avoir la possibilité de prendre les voitures avec chauffeurs, ou encore d emporter chez soit les panneaux des routes, ou encore certains tableaux
Signaler Répondrevotre raison est stupide
n empeche que ces têtes de poux ont réussi a spolier le bien de l Etat, pour s installer, et ruiner la zone... ce sont des voleurs tant pour les terrains, que pour les routes bloquées, ou encore les potagers/poulaiiler/remises vidés
ils ne respectent ni notre justice, ni le referedum, ni les voisins, ni les gens qui veulent circuler sur la route, je ne vois pas pourquoi nous devrions les respecter et avoir de bons sentiments envers eux.. eux qui n ont de cesse de cracher sur les sacrifice que nous faisons tous les jours pour payer leur RSA par exemple
Les terrains appartiennent pour la plupart à l'Etat, donc il n'y a aucun "non respect du droit privé".
Signaler RépondreL'Etat, c'est nous. Votons au niveau national pour savoir si nous voulons que des personnes expérimentent quelque chose de différent. (et qui n'empêche pas les loyers comme au Larzac).
Il faut expulser les zadistes car il faut combattre les zones de non droit et c'est plus facile d'expulser les zadistes que les délinquants/criminels de certains quartiers, même si les zadistes ne font de belles choses sans gêner personne alors que les délinquants pourrissent la vie des gens.
Signaler RépondreLe gars qui se plaint que les barricades ne sont pas "bio", pas faites avec des feuilles de salade... Gigantesque !
Signaler RépondreLes anonymes n'ont vraiment peur de rien et prêts à tout pour leurs grosses manips politiques.
Amour de la nature...hahaha. Il n'y a qu'à voir à quoi ressemble leur fameuse route des chicanes: des carcasses de voitures à perte de vue, un taudis à ciel ouvert, une déchetterie en pleine nature (et pourtant je suis contre cet aéroport)
Signaler RépondreM. Macron essaie maintenant de nous faire croire qu'il baisse dans les sondages à cause de l'aéroport.
Signaler RépondreOn comprend mieux son calendrier maintenant.
Il baisse dans les sondages à cause de la hausse du carburant et de la CSG et à cause de la limitation à 80.
En annonçant la décision pour l'aéroport la semaine dernière, il peut s'en servir d'excuse pour les sondages.
Ton commentaire n'a aucune valeur.
Signaler RépondreFrance info rapporte ce que le courrier de l'ouest rapporte ce qu'un individu lui aurait dit.
Ces faits ont-ils été prouvé dans une cours de justice ?
Qu'est ce vous prouve que c'est vraiment arrivé ? Que les agresseurs étaient des zadistes ?
Les biologistes n'ont pas de nom ? Quelqu'un a vérifié avec l'université d'Angers ?
Haaa les zadistes et leur amour/respect de la nature...
Signaler Répondrehttps://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/notre-dame-des-landes-des-biologistes-agresses_890681.html
"Malgré tout, le groupe d'agresseurs a pris le matériel des scientifiques, brisé à coup de marteau les vitres de leur voiture, crevé les pneu au couteau. Et le chercheur de s'indigner : "Ils se trompent d'ennemi. Ils oublient que notre but, c'est la protection des espèces. (...) Certains ont rejeté les tritons capturés avec brutalité. D'autres ont souillé la mare en y balançant botte, épuisette et seaux. Comment peut-on se revendiquer de la cause animale après cela ?"
Haha c'est bon de se souvenir de ça!
Signaler RépondrePour un audit de la population,faites appel à un cabinet d’autistes!!!!!!!!!!.
Signaler RépondreC est le cas
Signaler RépondreMdr, il suffit d’une centaine de crasseux d’insoumis pour faire plier l’etat. Après, il faut pas s’etonner ,que la république est perdue des centaines de territoires, occupés par des apaches,mdr. La sécurité des citoyens passent en dernier,ils préfèrent lever des taxes et impôts divers à la MOUTONNAILLE,qui bêlent,mais finit toujours par payer et se taire.
Signaler Répondreabandonner ce parti ... qui ne sert à rien et qui n'apporte aucune solution concrète et réaliste ...
Signaler RépondreAh ? C'est déjà fait par les électeurs !!! Ok ...
Vos arguments percutants devraient convaincre beaucoup de monde.... que les critiques de Melenchon sont des niais.
Signaler RépondreLe peuple c'est la misère ! Heureusement, seule l'élite commande, et vous en faites partie.
Signaler RépondreL aveuglement des populos devant un pantin politique clivant .mdr
Signaler RépondreCeux qui veulent les expulser sont des jaloux et des envieux.
Signaler RépondreLibre à vous de devenir zadiste si vous pensez que c'est si facile.
A court d'arguments vous avez recours à une démonstration spécieuse et fallacieuse basée sur une biographie erronée de M. Mélenchon.
Signaler RépondreLe gouvernement en annulant le projet, a donné raison à Mélenchon.
Les gens qui ont occupé les terrain pendant si longtemps et vécu à la dure pour défendre la nature, notre patrimoine et leurs idées ont indubitablement gagné le droit de rester.
Sans eux l'aéroport aurait été construit alors que le gouvernement a prouvé par sa décision que cela aurait été une erreur.
"raison" n'est certainement pas le mot approprié pour un conflit qui dure depuis 50 ans et n'avait pas de réponse évidente à donner et encore moins de la part du pseudo communiste qui a été plus de 12 ans sénateur et tous es autres mandats sans avoir apporté la moindre solution quand il était au "pouvoir"
Signaler Répondrefaire profil bas n'est pas le fort de Mélenchon ,on le sait bien et appeler les squatteurs à rester dans l'illégalité n'est pas digne de porter les valeurs de la république
Melenchon avait raison depuis le début, le gouvernement l'a admis en annulant ce projet
Signaler RépondreAu contraire,il a tout compris. Un immigrés,m’a dit un jour ,si ont avaient su que les francais étaient AUSSI CONS ,il y’aurait longtemps que l’ont auraient pris La France. Et ,il avait raison ,lui.
Signaler Répondrehttps://fr.news.yahoo.com/trois-dernières-années-terre-chaudes-jamais-enregistrées-190025194.html
Signaler Répondrecomme ça les commentateurs pourront se plaindre des migrants climatiques. Enfin comme dirait l'autre "business first" ou une croissance infinie dans un monde fini... peut être temps de changer de logiciel
fichtre ! commentaire digne du dernier bar avant la fin du monde...!
Signaler RépondreA c'est vous la lumière qui avait été interrogé dans la rue par France inter sur les zadistes ?
Signaler RépondreQuand on a des convictions on va jusqu’au bout !!Hulot et ses voitures,Duflot et ses voyages en avion j’en passe et des meilleurs Ras le bol des faites ce que je dis mais pas ce que je fais
Signaler RépondreExactement !
Signaler RépondreMoi j'aime pas les babas cools qui font du fromage chez eux je préfère les grands groupes comme Lactalis qui font des produits sains pour les enfants.
vous avez raison, la ville de Lyon est propice aux délits par rapport à Saint Didier au mont d'or, il faut donc évacuer la ville de Lyon et la raser.
Signaler Répondreelle ressemble à quoi votre empreinte écologique pour donner des leçons ?
Signaler Répondreroula!! les grands raccourcis!!!
Signaler Répondreje vous reprend: "Même si les faits étaient avérés, "
il n y a pas d excuses a trouver, mais si cette zone de non droits est propice aux délits, je ne vois même pas comment vous pouvez oser souhaiter son maintien!
je croyais que tous les camille se connaissaient et vivaient en communauté!
si ils étaient si bienveillants que cela, ils n e toléreraient pas de tels agissements au sein de leur communauté!
ils auraient même fait en sorte que les barrages soient TOUS démonté.. voire même, mieux, qu ils n aient jamais été mis en place
c est une belle hypocrisie!
et vous en êtes le porte parole... c est moche
Avec les zadistes on revient 40 ans en arrière à l’époque tout le monde voulait faire des fromages dans le Larzac et vivre en communauté.Quand aux pseudos verts si on traçait leur empreinte carbone il y aurait de sacrés surprises Alors les bretons remettez aux européennes la république en marche ...arrière Perso j’attends de voir comment vont être traitées les dizaines d’autres ZAD Roybon ????
Signaler Répondre"Véronique assure elle avoir déjà subi du racket, comme son mari, pour des cigarettes."
Signaler RépondrePutain, ça c'est du "racket !"
ça rappelle les "pains au chocolat" !
Ils sont amusant les prodestructions qui aiment Vinci.
Ces faits ne sont pas prouvés, aucune décision de justice ne corrobore ces accusations. En France on est innocent jusqu'à preuve du contraire.
Signaler RépondreMême si les faits étaient avérés, vous ne pouvez pas mettre tous les zadistes dans le même panier.
Votre commentaire équivaut à accuser tous les hommes de battre leur femme au prétexte que cela arrive occasionnellement dans certains foyers.
Il a été démontré avec certitude sur ce forum que l’extrême droite est systématiquement de mauvaise foi.
Signaler RépondreL'article que vous citez est paru dans un journal d’extrême droite et est donc irrecevable.
Vous avez oublié Dominique Voynet, qui était POUR l"aéroport de NDDL !!!!
Signaler RépondreParait que pour fêter l'arrêt de NDDL Nicolas va inviter ses amis d'EELV à survoler le site en hélico !
Signaler RépondreSEQUENCE EMOTION !
EELV ne sont pas toujours contre les avions.
Signaler RépondreRemember...
https://www.ouest-france.fr/cecile-duflot-en-avion-aux-maldives-la-polemique-enfle-498842
Juste une idée de comment ça fonctionne chez vos amis...
Signaler Répondrehttps://www.valeursactuelles.com/ces-francais-oublies-dans-lenfer-de-la-zad-63343
quelques clicks sur qwant plus tard:
Signaler Répondrehttps://www.francebleu.fr/infos/societe/notre-dame-des-landes-des-riverains-excedes-reclament-l-evacuation-de-la-zad-1478969624
http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/02/26/notre-dame-des-landes-l-evacuation-du-site-reclamee-par-la-region_4373919_3244.html
il y a aussi des videos de journalistes tapés par des "Camille" et un documentaire passé a la télé (France 2 je crois) qui montrent les barrages, les agressions des paysans... de mémoire, il y a un paysans qui explique comment ils sont passé pour lui voler des outils....
mais bon, tu vas nous dire qua ce ne vaut rien, parceque de ta lucarne, tu ne vois que ce que tu veux...
bon courage dans ta vie!
Ce n est pas parcequ un bien apartient a l Etat qu il appartient a tous!!!! Par exemple, la place Bellecour, qui appartient a tous donc, si demain je m installe dessus avec lon camion et que je decide d y vivre, vous trouverez cela normal? Pareil si je m installe devant la porte de votre immeuble?
Signaler RépondreLe bien commun , puisque c est comme cela que vous interpretez les terrains en cause, ne doit pas etre privatiser par certain... Surtout dans la violence
C est une forme de fascisme et d alienation de l autre
Mais si vous trouvez la spoliation du bie public comme normal, vous ne trouverez pas genant que les payottes illegales sur les cotes s installent!
inutile de comparer des choux avec des tomates:un gouvernement doit amender des décisions sur pression des lobbyes mais dans celle venant à remettre en cause l'aéroport, pensez vous vraiment qu'ils changeront d'avis?
Signaler Répondrenaïveté du décryptage de décisions plus ou moins compromettantes pour leur survie
Ils ont fait marche arrière sur la taxe d'habitation alors qu'ils se sont fait élire avec la promesse qu'elle serait supprimée le 1er janvier 2018. De meme pour les cotisations salariales et le pret d'honneur de 50000 euros pour l'installation agricole.
Signaler RépondreApparemment, il y en a qui en redemande. C'est fou !
les politiciens sont cons mais pas autant que ce genre d'info"on attend d être sur que l'aéroport ne se fera pas..".
Signaler RépondreEn donnant leur décision par voie de presse tout azimut et intervention directe à la TV par le 1 er ministre qui se traduira rapidement par un texte réglementaire , pensez vous vraiment qu'ils feront marche arrière au risque d être définitivement discrédité? On peut trouver toutes les tares à nos politiciens mais faut pas les prendre pour des poires à ce point!!
Pensez vous faire confiance à vous même?
des gens expropriés font partie de ceux qui occupent la ZAD NDDL.
Signaler RépondreVols, pillages, racket, non mais vous allez où ? Vous êtes un pur produit de la manipulation du net par des groupes policito-économiques.
Vous savez à qui appartiennent les terres actuellement ?
A nous tous, parce que c'est l'Etat.
Et moi, ça ne me dérange pas qu'ils occupent un terrain qui appartient à l'Etat que JE finance. C'est toujours mieux que l'argent dépensé en armement qui va tuer et est détruit.
Peux tu donner les sources pour les faits que tu rapportes ?
Signaler RépondreJe doute réellement que tu puisses prouver que les zadistes aient mis en place des péages, qu'il aient exproprié des gens, volé....
Ces faits graves que tu dénonces sont en réalité commis par le gouvernement et les entreprises du BTP :
des péages il y en a sur toutes les autoroutes et ce n'est pas les zadistes qui les ont mis en place.
l
es expropriations c'est l'état, les maires qui les décident (voire grand stade à Lyon)
etc etc
Les zadistes partiront dès qu'ils auront l'assurance que la décision du gouvernement n'est pas une ruse pour les faire partir et venir avec les bulldozers construire un aéroport juste après.
Allez, ouste les crasseux...
Signaler RépondreRentrez chez vous. Si vous n'avez pas de "chez vous", il est temps de vous trouver un travail, et de vous acheter ou de vous louer un logement.
Contribuez à la société.
Positivement.
Au lieu de squatter et de vandaliser...