Dans son viseur cette fois-ci, un marché passé entre la Région Auvergne-Rhône-Alpes et l'Olympique Lyonnais. Ce dernier, établi pour la saison 2017-2018, alloue 401 950 euros à "l'achat d'espaces promotionnels, de billets sportifs et de prestations de communication".
Ce qui chagrine Canol et son président Charles Rossi, c'est que le marché "n'a fait l'objet d'aucun vote au conseil régional". Selon l'association, il a également été passé "sans mise en concurrence préalable".
Si l'annulation du marché Région-OL est aujourd'hui réclamée par Canol via la justice administrative, c'est parce que les services de Laurent Wauquiez n'ont pas accédé aux requêtes de Canol. Les contribuables avaient réclamé "les documents qui justifient administrativement la passation de ce marché ainsi que les besoins de la Région Auvergne-Rhône-Alpes qu'il est censé satisfaire".
Ils font un travail formidable ! Continuez !
Signaler RépondreGerland n'a connu des affluences de 38000 personnes que pour les grosses rencontres, en aucun cas cela n'a été la moyenne de remplissage
Signaler Répondrepar ailleurs il ne faisait pas 43000 places puisque des mesures de sécurité limitaient la capacité d'accueil
Canol devrait peut être regarder quels élus siegent en tribune au parc OL
Dans les 39 000, tu comptes les élus du coin qui y sont à chaque match, alors qu'ils se prétendaient anti-stade ?
Signaler RépondreWauquiez et la région vont y dépenser plus de 400 000 euros par an.
- la capacité de Gerland qui modernisé ne fait plus que 33 000 places. -
Signaler RépondreOui, modernisé pour du rugby, pas du foot !!
La fréquentation de Gerland du temps de l'OL était de 38000 spectateurs /an pour un stade de 43 000 places après les travaux de 1998 !!
La capacité du nouveau stade de l'OL est de 60 000 places pour une fréquentation de 39 000 personnes /an.
Le constat est tout simple, pour celui qui se veut honnête dans ses réflexions !
Bref, cet aparté mis à part, Canol a bien sûr raison de s'en prendre à tous ses actes indélicats avec la morale de nos élus, qui ne pensent qu'à s'arranger entre eux en utilisant nos impôts.
Merci Canol.
Autant on peut soutenir Canol dans sa démarche. Effectivement on ne voit pas bien pourquoi les collectivités achètent des places et surtout des places VIP à l'année avec parking et petits fours.
Signaler RépondreAutant votre constat sur l'affluence est ridicule. Heureusement que ce stade n'est pas saturé dès la première année. Et pour tout dire la moyenne de spectateurs s'avèrent être supérieur à la capacité de Gerland qui modernisé ne fait plus que 33 000 places.
ah bon !
Signaler Répondrehttp://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Justice/Justice/Taxe-d-ordure-menagere-la-metropole-percoit-trop-selon-la-justice
Si au moins tu te taisais à défaut d'agir......!!
Après l'euphorie de la première année il faut bien essayer de remplir son auge à baballe, avec tout juste 39 000 places occupés en moyenne sur la saison 2016 / 2017ça fait tache pour un stade de 59 186 places......
Signaler RépondreIl est fier de tous mais pas des petits travailleurs qui bossent dur tout les jours le huron.
Signaler RépondreParce que sans nos petites mains point de manne à l'horizon pour les nantis
Réaction d'un footeux de base ?
Signaler RépondreDésolé mais CANOL c'est du sérieux ! Vous devriez vous documenter si toutefois vous en avez les moyens...
CANOL .... LoL Ça me fait bien rire ! Ils ont jamais réussi à rien faire !!! Ridicule !!!
Signaler RépondreUne entreprise et là pour faire de l'argent, ici le fautif ce n'est pas l'OL mais la région.
Signaler RépondreMerci du lien.
Signaler RépondreToutes ces photos posent la question d'une éventuelle collusion et mélange des genres entre les privés et les élus de la république.
Pour mémoire, que serait Aulas ce jour sans l'aide de G. Collomb et M. Mercier à l'époque ?
Et bien pas ici à vouloir faire paraitre son parcours comme exemplaire, car sans la puissance publique jamais il n'aurait construit son empire, sur le dos d'une commune et sur le dos de nos impôts qui ont payés les accès ferrés et routiers.
http://www.lyonpeople.com/les-fetes/en-2018-le-medef-passe-laction-2018-01-17.html
Un grand ménage s'impose et cette association Canol s'y est attelée. Un grand merci.
Entièrement de votre avis.
Signaler RépondreCeci n'est qu'une subvention déguisée, et permets à Aulas de louer ses loges sans avoir besoin d'aller chercher le client, et à prix fort, comme d'habitude.
Est ce que le stade auraient eu toutes ses loges occupées sans cette subvention de la région ?
Et quid de la métropole ? Combien de loges aussi ?
Difficile aux élus de se défaire des vieilles pratiques et enrichissent les financiers privés avec le fruit de nos impôts.
Merci à Canol pour veiller sur les agissements de ceux qui dérapent dans la fonction de leurs mandats.
Il y a exactement le même partenariat entre la région et l'asse et personne ne parle de magouille
Signaler RépondreAlors oui, en effet, tu mérite ton pseudo...impressionnant de naïvetés ou de bêtises, car jusqu'à preuve du contraire, l'OL ne joue que pour lui, ou plutôt Aulas ne veut que profiter du système qui veut que l'argent public soit dépensé sans compté et sans AUCUNE raison pour ce qui concerne le sujet de l'article !
Signaler RépondreDe quel droit la région paierait avec l'argent public la location de loges au stade ?
Pour juste satisfaire Aulas qui n'arrive plus cette année à avoir le nombre de locations payées pour amortir ses loges ?
Et CANOL a raison de déposer plainte, et je le rappelle, cette CANOL a aussi déposer plainte contre la métropole au sujet de l'augmentation abusive de nos taxes d'enlèvements d'ordures ménagères.
Merci à CANOL la bienveillante, contre l'anarchie des dépenses publiques et la posture de ces élus qui se jouent de la loi.
magouille entre wauquiez et aulas ,tu me donne ça et je te doone ça!!!!!!!!!!!!!!!!qui c'est QUI PAYE!!!!!!!!
Signaler Répondre« Dès que la confiance s’instaure, un petit miracle se produit, l’initiative et la prise de risque se développent spontanément : passons à l’action ! » c’est sur cette note optimiste que Laurent Fiard, Président du MEDEF Lyon-Rhône a ouvert son discours de vœux, devant plus de 1000 personnes réunies pour l’occasion, au Groupama Stadium de Décines.
Signaler RépondreAvec Wauquiez au 1er rang des invités.
http://www.medeflyonrhone.fr/2018/01/18/en-2018-soyons-fiers-fiers-du-retour-de-la-croissance-fiers-de-notre-territoire-fiers-detre-des-chefs-dentreprise/
L'OL participe à l'endettement de notre région.
Signaler Répondre(aménagement liés au stade qui ne desservent que le stade)
L'OL, que vous aimiez ou pas, participe activement à la richesse et à la prospérité de notre agglomération, donc à vous et moi.
Signaler RépondreAlors après les accès à un stade privé payés par le contribuable, nos élus continuent à alimenter l'OL avec notre argent par le biais des locations des loges et autres excuses afin que Aulas n'ait pas le souci de rentabiliser ses loges qu'ils proposent à prix d'or !!
Signaler RépondreY en a marre mais marre de cet OL qui se croit tout permis.
La région n'est pas une entreprise privée qui se peut se permettre ce genre de dépenses au nom de sa com.
La région c'est des personnes élus par un vote et qui doivent gérer au mieux l'argent public, pas s'en servir pour promouvoir un club de foot.
Alors bravo CANOL et j'espère que ce marché sera annulé.
Alors que dit L. Wauquiez, le monsieur blanc de l'économie ?
LR, PS, LREM, UDI...
Signaler RépondreToujours les petits arrangements entre amis: petits fours, homard, matches, etc.
Et ils ne comprennent toujours pas pourquoi "les extrêmes montent"...