Le premier magistrat écullois est longuement revenu sur le départ de l'emlyon business school, annoncé ce lundi. "On était au courant depuis quelques temps, mais ce n'est pas une bonne nouvelle. Il faut le reconnaître", a expliqué Yves-Marie Uhlrich. Et d'ajouter que "ce n'est pas la première fois qu'il y a des départs. On a parlé d'Euronews, mais on a oublié, il y a pas mal d'année, l'école d'architecture qui est partie à Vaulx-en-Velin. Si on suit l'histoire de ce campus, (…) on se rend compte qu'il a su développer. Et que moi-même, depuis que je suis maire en 2001, j'ai su l'accompagner."
Probable explication de ce départ, la question de la desserte du campus en transports en commun est centrale. "Une des raisons pour laquelle l'EM est partie, (…) un point crucial, ce sont les transports. On est capable aujourd'hui dans la Métropole de relier l'aéroport à la Part-Dieu comme on l'a fait il y a quelques années ou d'allonger les lignes de métro. Il y a dans le Scot (Schéma de cohérence territoriale, ndlr.) de 2010 une ligne forte et prioritaire qui relie effectivement le campus d'Écully à la gare de la Part-Dieu. Je ne comprends pas pourquoi dans le PDU cela a été marqué à l'horizon 2030. (…) J'ai bien l'intention d'aller rencontrer très rapidement le président de la Métropole (David Kimelfeld, ndlr.) pour lui demander d'activer la réalisation de cette ligne forte", a assuré Yves-Marie Uhlrich.
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.
Ben oui , une école ce n'est pas un stade de foot, un stade est d'intérêt généra surtout un stade privé, pas une école, logique non? Il vaut mieux avoir des enfants conditionnés au foot, que des citoyens sachant réfléchir, pour gouverner c'est plus facile!
Signaler Répondre