Délai d’attente trop long, dysfonctionnement du matériel et manque de place, les soignants n’en peuvent plus et demandent à leur direction des solutions concrètes et rapides.
Selon le Progrès, le temps d’attente moyen aux urgences du Centre hospitalier de Lyon-Sud allait de six à neuf heures entre le 7 et le 13 janvier. "On essaye de faire ce qu’il faut pour les patients mais on a la sensation d’un travail mal accompli", explique notamment une infirmière au journal.
Du côté de la direction, on parle d’un "embouteillage dû à un taux d’hospitalisation plus haut que la moyenne et une durée moyenne de séjour plus longue".
Des discussions ont été engagées par le personnel qui a également dénoncé ses conditions de travail et la "perte de chance" des patients dans une lettre ouverte. Le préavis de grève a été déposé pour la journée de lundi.
Oui c'est vrai que Gmail ne connait pas grand chose au monde hospitalier.
Signaler RépondrePour vivre avec qqn qui a travaillé plus de 10 ans dans ce service, je peux préciser certains points.
Signaler RépondreCela fait plus de 10 ans que le délai est entre 6 et 10 h parfois.
Problème d'organisation structurelle des hôpitaux qui ne veulent pas payer des médecins aux urgences, manque de box, pas assez d'équipe.
Mais n'oublions pas que nous autres usagers avons confondu urgence et médecin de famille! Est ce normal d'aller aux urgences pour un rhume, pour une demande d'arrêt de travail et même, et c'est vrai, pour des coups de soleil.
Ensuite,, l'attitude des patients et leur famille est loin d'être exemplaire. Agressivité, incapacité à comprendre que l'infarctus est plus urgent que le bobo au pied de la grand-mère, incivilité et violence envers le personnel.
Ne parlons pas d'une partie de la population qui pense que tout lui est du tout de suite, comme ailleurs et qui veut consommer de l'urgence car c'est gratuit et qui traite tout le monde de raciste si on n'est pas d'accord avec eux. Pourquoi n'a-t-on pas le droit d'en parler.
Remettons nous en cause et protégeons les service d'urgence des patients et des directeurs.
Une compagne d'urgentiste
Bonjour Gmail connais rien du monde médical mais franchement ça me donne pas envie d'aller à l'hôpital lyon sud pour me faire soigner je pense que c'est personnes qui ont été mis à des postes stratégiques à l'hôpital pour faire de la rentabilité ne sont jamais passer par le terrain je pense qu'il devrait aller faire un petit tour au urgences pour voir à quoi ressemble la vie des infirmiers et des infirmières en tout cas bon courage au service des urgences à lyon sud je pense qu'il faut médiatiser encore plus que ça
Signaler RépondreIl est vrai que l hôpital connaît une crise je dirai même le système de santé 2 infirmière pour 24 patients cela ne s appelle pas de la qualité Mais il faut savoir pourquoi on se met en grève et pour de bonnes causes L encadrement médical est peut être également responsable de tous cela ? A quand une vrai union médecin infirmier ?
Signaler Répondre