Ce samedi, le centre de voltige en soufflerie de Lyon, l'Ifly, accueille un double événement spectaculaire : The Clash of Lyons et la coupe de France.
Le premier est une compétition internationale avec "la plus belle dotation (50 000 dollars, ndlr.) jamais proposée au monde pour une compétition de Chute Libre Indoor", explique l'Ifly. Des compétiteurs des quatre coins du monde sont donc attendus, notamment en provenance des États-Unis, de Pologne, de Singapour, du Japon mais aussi de France. Le jury de cette compétition sera quant lui composé de pontes de ce sport. Trois disciplines différentes seront proposées : le freestyle, et les dynamics à 2 et 4.
La coupe de France, quant à elle, est un événement placé sous l'égide de la Fédération française de parachutisme. Il s'agit de la première compétition fédérale de l'année, lors de laquelle les participants s'opposeront sur des épreuves de dynamic à 2 et du vol relatif à 4.
Si les épreuves ont débuté ce vendredi, les phases finales et les remises de prix auront lieu ce samedi. Et afin de de marquer ce rendez-vous unique en son genre, la ministre des Sport, Laura Flessel, sera présente à l'Ifly dans la matinée.
Ils s'envoient en l'air...à vous couper le souffle ...!
Signaler Répondre