Ce mouvement se déroule alors qu'aujourd'hui s'ouvre la concertation sur la publicité pour la Métropole de Lyon. Celle-ci doit déterminer la place à venir de la publicité dans l'agglomération.
Ce groupe lutte contre la propagation des publicités dans les villes. Il réclame une diminution des panneaux publicitaires, en taille et en nombre. "Les panneaux vont jusqu'à 12m², c'est énorme !", souligne Benjamin Badouard, membre du collectif, qui estime qu'entre 5 000 et 10 000 panneaux publicitaires sont présents sur l'agglomération lyonnaise.
L'autre revendication majeure concerne les panneaux numériques. Notamment présents aux arrêts de métro, le groupe souhaite tout simplement les voir disparaître. Pour Benjamin Badouard, ce dispositif ne s'accorde pas avec la volonté de réduire la consommation d'électricité : "Un panneau numérique consomme énormément d'énergie. Un petit panneau de 2m² consomme autant qu'un ménage." Il ajoute que ces panneaux sont également agressifs et hypnotiques : "Dès que l'on passe devant un panneau, on est attiré, et les enfants les regardent tout le temps."
Enfin, parmi les revendications revient celle sur l'extinction des enseignes la nuit. "On peut actuellement allumer son enseigne jusqu'à 1 heure du matin et à partir de 6 heures. C'est complètement inutile. On ne va pas acheter quelque chose à 0h30", conclu Benjamin Badouard.
Le collectif a créé un site internet un site dédié au combat contre la présence de la publicité. Enfin, ils ont mis en place une pétition disponible ici. Celle-ci à déjà été signée par plus de 9 000 personnes.
comme ça, vous payez deux fois.
Signaler RépondreIl faudrait aussi interdire les rames de métro toute couverte de pub et les bus c est pas cool on se trouve contraint à être transporté dans un truc public alors que l on a payé notre place
Signaler Répondreca attire les moustiques et les idiotes
Signaler RépondreIl est prouvé que les panneaux publicitaires ont un impact sur la faune.
Signaler RépondreNon, en fait je pollue évidemment. Je prends la voiture, ça m'est arrivé de prendre l'avion, et les écolos m'amusent parce que je suis un donneur de leçon anonyme.
Signaler RépondreLa crasse des autres me gênent beaucoup plus que la mienne.
@même pas peur, d une je ne prends jamais l avion, n ai pas de voiture non plus et de deux, il est prouvé que les éoliennes. et les panneaux solaires ont un impact sur la faune. Mais pour le savoir faut il encore s y intéresser vraiment. Maintenant, je reconnais de fait que les panneaux publicitaires me dérangent moins que la saleté des rues lyonnaises qui sont le fait des habitants eux même. Mais bons les soits disantes luttes écolo des citatins m amusent et m amuseront toujours.
Signaler RépondreLe mec qui prend l'avion et qui va ensuite nous parler des oiseaux tués par les éoliennes... mdr
Signaler RépondreVotre base de donnée c'est quoi ? La chnouf ?
L'impact des panneaux solaires sur les oiseaux ? Elle est forte celle-là.
Signaler RépondreQui a parlé d'éoliennes à part vous ?
En effet je suis d'accord avec la personne qui disait que vous êtes à coté de la plaque.
sources ?
Signaler Répondrefiabilité des sources svp ?
merci
Comme pour le nucléaire, les communes acceptent les chèques d'EDF qui paye la taxe pro (qui a changé de nom) et sans, elles seraient dans la merde !
Signaler RépondreCorruption généralisée.
C est quand même dingue que dés lors qu on est pas d accord avec certains, soit on est a coté de la plaque, soit on est stupide. Et a celui qui parle des panneaux solaires, connait il l impact sur les oiseaux, c est comme pout les éoliennes, on s fiche bien de l impact que cela a sur la faune,Les gens ils me font bien rire, de prendre comme argument l écologie, la cosommation d énergie, alors que la majorité d entre eux laissent leurs appareils en veille, et j en passe
Signaler RépondreMieux vaut un pub qu'une pub...
Signaler RépondreDans le premier il y a à boire et à manger...tandis que le second c'est pour nous faire avaler n'importe quoi...
M. Hulot (oui le ministre Hulot) a signé un décret qui va généraliser la pub directement sur les trottoirs.
Signaler RépondreEt comme on est obligé de regarder par terre pour savoir où on met les pieds, c'est 1 million de cerveaux qui ont être lavés chaque jour.
La phase finale est en route.
Moi j'ai besoin de panneaux des panneaux publicitaires car je suis trop stupide pour savoir ce que je dois consommer.
Signaler RépondreComme toujours à coté de la plaque, vous devriez plutôt vous poser la question de savoir combien rapporterait la pose de panneaux solaires sur tous les toits de la ville plutôt que de vous soumettre au lavage de cerveau généralisé organisé par les industriels.
Signaler RépondreDans le métro c'est également insupportable.
Signaler RépondreIl faut rester prudent avec les rames à proximité, et ils vont te foutre des panneaux pour attirer ton attention par tous les moyens.
La sécurité, oui, mais n'oublie pas de regarder mon petit panneau pour acheter des trucs. Discours de facade à deux balles.
le budget est déjà attaqué par des strates de gogo qui ne servent a rien, ou des associations aux répercutions sur l intérêt général très très relatif!
Signaler Répondrepeut être que la suppression de ces poches de dépenses pourraient très très très très très largement palier a cette rentrée d argent!
mais je pense qu il y a plusieurs parc de panneau de publicité... comme ceux de la ville ou encore ceux des TCL....
Moi ce qui m intéresserait de savoir, c est ce que rapporte ces pubs dans le budget de la ville, et si les Lyonnais sont prêts a payer cette somme au cas, ou l on supprimerait celle ci.
Signaler Répondreet encore, les pub géolocalisées sur votre smartphone ne sont pas encore généralisées... mais elles vont devenir la règle! tes prochainement!
Signaler Répondrenous sommes des vaches a lait pour tous les systèmes que se soit l Etat ou les entreprises...
normal la ville et l'état veulent que vous consomer moi jamais je regarde les pubs j'achete avec mes moyen et mes gouts
Signaler RépondreTrop c'est trop la pub nous envahie de plus en plus elle devient agressive , la TV la radio dans la rue bouhh j'en peux plus ????
Signaler Répondre