L'élu Europe écologie – les Verts est revenu sur l'annonce de l'abandon du projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes par le gouvernement Philippe et ses possibles répercussions à Lyon. "Je n'ai entendu aucun argument crédible favorable à cet aéroport. (…) Il est temps, un jour, d'arrêter le développement tel qu'on le concevait au XIXe siècle. (…) Concernant l'Anneau des sciences, je dors tranquille. Quand on aura trouvé trois milliards d'euros pour le réaliser, de toute façon il ne se fera pas avant 2030. Et d'ici là, le paysage des transports va être complétement transformé", a expliqué Bruno Charles. Et d'ajouter, concernant la possibilité de faire une ZAD pour cet Anneau des sciences : "À mon avis, il y a plus urgent. Il y a l'A45 qui est avant. L'Anneau des sciences, je pense que plus grand monde n'y croit (…). Je crois qu'on ne le verra jamais."
Sur la politique nationale est la problématique des migrants à laquelle Gérard Collomb, ministre de l'Intérieur et ex-maire de Lyon, peine à réponde, Bruno Charles explique que "ce n'est pas en tapant sur les plus miséreux, les plus pauvres, que l'on va réussir. Il y a des choses graves qui se passent. Je pense que Gérard Collomb est sur un fil ; il joue un rôle pour le compte d'Emmanuel Macron (…)."
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.
Pour Duflot, c'est fait. Mouahaha!
Signaler RépondreTout devant chez vous !
Signaler RépondreTout sur la rocade Est !
Signaler RépondreLa même chose que Voynet et les centrales nucléaires.
Signaler RépondreA dégager.
Et pour ceux prennent l'avion pour aller dans des iles menacées par la montée des océans, vous proposez quoi?
Signaler Répondrehttp://www.leparisien.fr/politique/vacances-aux-maldives-cecile-duflot-repond-aux-critiques-30-12-2009-760479.php
Des fous, c’est bien ça.
Signaler RépondreLe trafic de transit des poids-lourds passe déjà intégralement par l'Est.
Signaler RépondreAucun report n'est donc à prévoir.
ça en fait du baratin pour ne pas avoir à réagir sur le fond.
Signaler Répondre"on" n'est pas "tous". Mais si vous voulez une liste de ceux qui pensent ainsi, adressez votre demande à LyonMag qui transmettra.
Mais on s’en fou de l’Est lyonnais !!! Vous avez choisi d’y habiter ... alors restez y ou déménager ! Arrêtez de nous saouler constamment ! On a toujours le choix dans la vie ! Personne ne vous oblige à habiter à l’Est !
Signaler RépondreComment cela "on" (qui est un con comme chacun sait) ?
Signaler Répondre- Avez-vous un mandat de représentation d'un quelconque collectif, d'une association, d'un lobby ?
- Quand bien même vous seriez détenteur d'un mandat vous ne pourriez vous en prévaloir : l'expression en forum est strictement individuelle et personnelle. Tenez-vous le pour dit.
Vous êtes obligé de coller le terme "bobo" pour salir les écolos, mais les écolos ne sont pas ce que vous voyez à la télé.
Signaler RépondreEt on répète parce que vous n'avez absolument pas réagit aux choses concrètes énoncées :
Ferroutage obligatoire pour ces tonnes de camions qui traversent la France et passent à Lyon ou Décines ou ailleurs,
et transports en commun gratuits (en tous cas beaucoup plus rentables que de prendre la voiture qui tue, pollue).
Et taxe pour ceux qui roulent tout seul dans leur caisse, comme des gros égoïstes qu'ils sont.
Nous aimons tous la nature .mais l’ecolo bobos en a fait un business.
Signaler RépondreIls te répondent ferroutage obligatoire pour ces tonnes de camions qui traversent la France et passent à Lyon ou Décines ou ailleurs,
Signaler Répondreet transports en commun gratuits (en tous cas beaucoup plus rentables que de prendre la voiture qui tue, pollue).
Et taxe pour ceux qui roulent tout seul dans leur caisse, comme des gros égoïstes qu'ils sont.
L’anneau des sciences serait un formidable aspirateur à trafic de transit et rendrait illusoire le déclassement de l’autoroute entre Limonest et la porte du Valvert. Il est donc très souhaitable de l’oublier.
Signaler RépondreLe nom de ce projet est stupide de toute façon.
Signaler RépondreQue pensez vous dans ce cas, Bruno Charles, d'un probable report de l'intégralité du transit camions sur l'Est Lyonnais ?
Signaler Répondre