Sarkozy critique l’attitude de Jean-Michel Aulas, ce dernier lui répond sur Twitter

Sarkozy critique l’attitude de Jean-Michel Aulas, ce dernier lui répond sur Twitter
LyonMag.com

L’ancien Président de la République était l’invité de la 2000e de l’équipe du soir ce mardi.

Au cours de l’émission, Nicolas Sarkozy a pris la parole pour s’adresser à Jean-Michel Aulas. Il a tout d’abord commencé par saluer le boulot réalisé par le président de l’Olympique Lyonnais : "je pense que Jean-Michel Aulas est un type formidable. Il a fait un travail remarquable. J’ai été très souvent à Gerland. Son projet de grand stade, c’est une réussite assez exceptionnelle."

L’invité du soir a ensuite critiqué certaines déclarations du boss lyonnais. Pour Nicolas Sarkozy, les adversaires ne se plaignaient pas du manque de compétitivité lors de la période faste de l’OL : "quand ils ont été champions pendant sept saisons consécutives, les autres équipes ne disaient pas c’est scandaleux, c’est un championnat à deux vitesses."

Enfin, Nicolas Sarkozy a cherché à démontrer l’importance de l’Etat et de l’organisation de l’Euro 2016 dans la construction du Groupama Stadium : "sans l'état français et la Coupe d'Europe en France, Jean-Michel, tu peux le construire, ton stade ?"

Pour information, Jean-Michel Aulas sera l’invité ce jeudi de la 100e édition de l’équipe d’Estelle. Les chroniqueurs profiteront certainement de l’occasion pour rebondir sur ces échanges interposés.

En attendant, le président de l'OL a répondu à Nicolas Sarkozy via son compte aux 455 000 abonnés, où il a lâché ce tweet :

X
32 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Encore des Sturlapitudes! le 29/01/2018 à 08:47
fatiguant ... a écrit le 28/01/2018 à 20h45

A ton avis, ça veut dire quoi AU3 ? c'est une zone d'urbanisation à vocation d'activités économiques différée. De l'activité économique ce n'est pas du lotissement, ce n'est pas du terrain à batir classique. Le prix des terrains vendus par le GrandLyon a été validé et revalidé 80 fois par toutes les juridictions.
Et re: comme activité économique, un complexe sportif et 2 matchs par mois sont largement préférable à des hangars à camions, des zones de fret, de stockage, du traffic 24h sur 24 etc. A un moment, il faut aussi être un peu lucides.

Je constate que vous ne connaissez pas le dossier mais vous en parlez. Attendons.

Signaler Répondre

avatar
fatiguant ... le 28/01/2018 à 20:45
Encore des Sturlapitudes! a écrit le 28/01/2018 à 18h10

N'importe quoi, les terrains étaient classés en zonage AU3, ( urbanisation future à vocation économique ) Ils ont été évalués en AU3( non constructibles) et vendus á la FM, au même prix comme terrains à bâtir à 45 E /m2, j' en passe et des meilleurs.
C'Est incroyable cette désinformation.
Demandez à Sturla, il ne peut mentir sur un coup pareil.

A ton avis, ça veut dire quoi AU3 ? c'est une zone d'urbanisation à vocation d'activités économiques différée. De l'activité économique ce n'est pas du lotissement, ce n'est pas du terrain à batir classique. Le prix des terrains vendus par le GrandLyon a été validé et revalidé 80 fois par toutes les juridictions.
Et re: comme activité économique, un complexe sportif et 2 matchs par mois sont largement préférable à des hangars à camions, des zones de fret, de stockage, du traffic 24h sur 24 etc. A un moment, il faut aussi être un peu lucides.

Signaler Répondre

avatar
Encore des Sturlapitudes! le 28/01/2018 à 18:14
Sturlat. a écrit le 27/01/2018 à 13h27

.....et on note avec plaisir que le titre de l'article est "une nouvelle école à l'horizon 2020", nouvelle qui prouve qu'une commune est "enfin" bien gérée et "enfin" en bonne santé puisqu'elle investit dans un magnifique projet qui va satisfaire les attentes de tous les décinois.
Alors merci pour le lien louloute, je n'osais pas le faire, par modestie :))

Et pour reprendre l'histoire et garder la mémoire:
""" les terrains du Montout n'appartenaient pas à la Ville mais au Grand Lyon."""
Mais non louloute, les terrains appartenaient à la commune et à quelques propriétaires, tous ces acteurs ayant été approchés par le GrandLyon de l'époque qui a racheté les parcelles de la commune à 7€ le m2, parce que le projet du stade était déjà sur les rails pour eux, et ensuite le GrandLyon a cédé les terres à 40€ le m2, en ayant pris soin au préalable de ne pas faire de modification de PLU pour cette zone, modification qui a eu lieu 6 mois après la vente des terrains, pour transformer ce terrain 'agricole' en terrain 'constructible'.
Tout reste écrit dans les comptes de la commune, qui n'a reçu dans sa besace qu'environ 3M€, somme qui a été vite dilapidée par les ex maires, alors qu'ils continuaient à emprunter d'autre part !

Et ainsi la commune s'est faite flouée de près de 50M€, que ton OL n'a pas déboursé, et cela a été à l'origine de la décadence financière de la ville, avec emprunts sur emprunts pour gérer le quotidien, avec même une baisse drastique de toutes les subventions aux associations, au CPNG (-200K€) et au Toboggan (-200K€) en 2012 et 2013, tout reste écrit et vérifiable dans les comptes de la commune.
L'ex maire a été à l'origine de la presque faillite de la commune, tout reste écrit dans les comptes, et heureusement mais heureusement que le petit peuple a repris les rênes en 2014 en l'évinçant, car grâce à la nouvelle équipe, la situation a été redressée en 3 ans, sans aucune aide de ton OL qui occupe les lieux depuis 2 ans maintenant, et sans augmentations de nos impôts locaux, ce qui est je le rappelle "un miracle", avec en parallèle la poursuite raisonnée et raisonnable du développement immobilier de notre ville, tous les nouveaux projets devant être lancés cette année.
Alors te fourvoyer encore dans les comptes de la commune (sauvée par Fautra je le rappelle )et pour lesquels tu a été viré ne fait de toi qu'un vil aigri rageur de voir les autres réussir là où toi tu as péché :))

Tout à fait d'accord.
Exact

Signaler Répondre

avatar
Encore des Sturlapitudes! le 28/01/2018 à 18:10
Décinois a écrit le 28/01/2018 à 13h51

Tu n'as toujours rien compris. Les terrains de Montout ont été vendus par la commune il y a au moins 30 ans, alors qu'ils étaient agricoles. Le prix de cession n'en a jamais été contesté et le secteur a été classé en ZAC pour un projet commercial. Le Stade est un bien un programme commercial. Bien plus valorisant et bien moins contraignant que des hangars à camions. Mon balcon donne sur un beau complexe sportif qui anime la ville, et ça me va très bien.
La manipulation par LR des craintes de certains papys n'a été qu'une enfumade électorale.

N'importe quoi, les terrains étaient classés en zonage AU3, ( urbanisation future à vocation économique ) Ils ont été évalués en AU3( non constructibles) et vendus á la FM, au même prix comme terrains à bâtir à 45 E /m2, j' en passe et des meilleurs.
C'Est incroyable cette désinformation.
Demandez à Sturla, il ne peut mentir sur un coup pareil.

Signaler Répondre

avatar
La maîtresse le 28/01/2018 à 15:00

Ils vont arrêter les deux qui squattent le fil en se croyant dans la cour des petits ?

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 28/01/2018 à 13:51

Tu n'as toujours rien compris. Les terrains de Montout ont été vendus par la commune il y a au moins 30 ans, alors qu'ils étaient agricoles. Le prix de cession n'en a jamais été contesté et le secteur a été classé en ZAC pour un projet commercial. Le Stade est un bien un programme commercial. Bien plus valorisant et bien moins contraignant que des hangars à camions. Mon balcon donne sur un beau complexe sportif qui anime la ville, et ça me va très bien.
La manipulation par LR des craintes de certains papys n'a été qu'une enfumade électorale.

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 28/01/2018 à 12:07
Décinois a écrit le 27/01/2018 à 16h31

alors pépère, vite fait parce que je n'ai pas que ça à faire:
Je n'ai rien à voir avec JS. raté mon gars.
Les terrains appartenaient au GrandLyon depuis des dizaines d'années mais aucun investisseur ne s'y intéressait. Aucun projet Stade à cette époque. Tu fatigues avec tes anneries. Les dizaines de recours de CR ont tous validé les prix d'achat par l'OL.

re: " à l'issu du compte administratif 2017, un volume de 2 millions d'euros (dégagé par la vente des terrains) viendra abonder notre section de fonctionnement. Ce report rarissime a été notre cadeau de Noel ... puisqu'il nous sauve de la mise sous tutelle" - LF - janvier 2018.
Si vous n'êtes pas d'accord entre vous ...

...sauf que si les ex maires avaient daignés vendre les terrains du montout à leur juste prix, la ville serait .....richissime...et n'aurait pas eu besoin de 3 ans pour se remettre des "émotions" crées par les ex maires dans les comptes de la commune,......et surement que tu serais encore aux manettes :))
.....voilà voilà, le petit peuple n'a pas fait dans la confusion en 2014, c'était l'éviction, et depuis, plus belle la vie, alors apprécie le travail fait depuis, sans augmentation de tes impôts qui plus est :))

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 27/01/2018 à 16:31

alors pépère, vite fait parce que je n'ai pas que ça à faire:
Je n'ai rien à voir avec JS. raté mon gars.
Les terrains appartenaient au GrandLyon depuis des dizaines d'années mais aucun investisseur ne s'y intéressait. Aucun projet Stade à cette époque. Tu fatigues avec tes anneries. Les dizaines de recours de CR ont tous validé les prix d'achat par l'OL.

re: " à l'issu du compte administratif 2017, un volume de 2 millions d'euros (dégagé par la vente des terrains) viendra abonder notre section de fonctionnement. Ce report rarissime a été notre cadeau de Noel ... puisqu'il nous sauve de la mise sous tutelle" - LF - janvier 2018.
Si vous n'êtes pas d'accord entre vous ...

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 27/01/2018 à 13:27
Décinois a écrit le 26/01/2018 à 16h00

Décines n'a évité la mise sous tutelle au 1/01que par un jeu d'écritures comptables et une dérogation exceptionnelle: la vente des terrains municipaux sera étalée sur les 3 exercices à venir pour compenser la hausse de frais de perso, passés de 59 à 65% du budget municipal.
" à l'issu du compte administratif 2017, un volume de 2 millions d'euros (dégagé par la vente des terrains) viendra abonder notre section de fonctionnement. Ce report rarissime a été notre cadeau de Noel ... puisqu'il nous sauve de la mise sous tutelle" - LF - janvier 2018.

Quand à l'OL, à partir du 1/1/2017, il reverse environ 800 000 euros par an de taxe foncière à la commune, ce qui compensera plus que largement les quelques lampadaires et effectifs de police complémentaire ;)

"Au bord de la catastrophe budgétaire en cette fin d'année, la Ville évite le crash sur le fil ... " (lire ci-dessous) :
http://www.leprogres.fr/rhone-69-edition-est-lyonnais/2017/12/21/une-nouvelle-ecole-dans-le-centre-ville-a-l-horizon-2020

nb: les terrains du Montout n'appartenaient pas à la Ville mais au Grand Lyon. Tu le sais très bien. Les conditions d'acquisition ont été validées et revalidées par toutes les juridictions, recours et appels.

.....et on note avec plaisir que le titre de l'article est "une nouvelle école à l'horizon 2020", nouvelle qui prouve qu'une commune est "enfin" bien gérée et "enfin" en bonne santé puisqu'elle investit dans un magnifique projet qui va satisfaire les attentes de tous les décinois.
Alors merci pour le lien louloute, je n'osais pas le faire, par modestie :))

Et pour reprendre l'histoire et garder la mémoire:
""" les terrains du Montout n'appartenaient pas à la Ville mais au Grand Lyon."""
Mais non louloute, les terrains appartenaient à la commune et à quelques propriétaires, tous ces acteurs ayant été approchés par le GrandLyon de l'époque qui a racheté les parcelles de la commune à 7€ le m2, parce que le projet du stade était déjà sur les rails pour eux, et ensuite le GrandLyon a cédé les terres à 40€ le m2, en ayant pris soin au préalable de ne pas faire de modification de PLU pour cette zone, modification qui a eu lieu 6 mois après la vente des terrains, pour transformer ce terrain 'agricole' en terrain 'constructible'.
Tout reste écrit dans les comptes de la commune, qui n'a reçu dans sa besace qu'environ 3M€, somme qui a été vite dilapidée par les ex maires, alors qu'ils continuaient à emprunter d'autre part !

Et ainsi la commune s'est faite flouée de près de 50M€, que ton OL n'a pas déboursé, et cela a été à l'origine de la décadence financière de la ville, avec emprunts sur emprunts pour gérer le quotidien, avec même une baisse drastique de toutes les subventions aux associations, au CPNG (-200K€) et au Toboggan (-200K€) en 2012 et 2013, tout reste écrit et vérifiable dans les comptes de la commune.
L'ex maire a été à l'origine de la presque faillite de la commune, tout reste écrit dans les comptes, et heureusement mais heureusement que le petit peuple a repris les rênes en 2014 en l'évinçant, car grâce à la nouvelle équipe, la situation a été redressée en 3 ans, sans aucune aide de ton OL qui occupe les lieux depuis 2 ans maintenant, et sans augmentations de nos impôts locaux, ce qui est je le rappelle "un miracle", avec en parallèle la poursuite raisonnée et raisonnable du développement immobilier de notre ville, tous les nouveaux projets devant être lancés cette année.
Alors te fourvoyer encore dans les comptes de la commune (sauvée par Fautra je le rappelle )et pour lesquels tu a été viré ne fait de toi qu'un vil aigri rageur de voir les autres réussir là où toi tu as péché :))

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 26/01/2018 à 16:00

Décines n'a évité la mise sous tutelle au 1/01que par un jeu d'écritures comptables et une dérogation exceptionnelle: la vente des terrains municipaux sera étalée sur les 3 exercices à venir pour compenser la hausse de frais de perso, passés de 59 à 65% du budget municipal.
" à l'issu du compte administratif 2017, un volume de 2 millions d'euros (dégagé par la vente des terrains) viendra abonder notre section de fonctionnement. Ce report rarissime a été notre cadeau de Noel ... puisqu'il nous sauve de la mise sous tutelle" - LF - janvier 2018.

Quand à l'OL, à partir du 1/1/2017, il reverse environ 800 000 euros par an de taxe foncière à la commune, ce qui compensera plus que largement les quelques lampadaires et effectifs de police complémentaire ;)

"Au bord de la catastrophe budgétaire en cette fin d'année, la Ville évite le crash sur le fil ... " (lire ci-dessous) :
http://www.leprogres.fr/rhone-69-edition-est-lyonnais/2017/12/21/une-nouvelle-ecole-dans-le-centre-ville-a-l-horizon-2020

nb: les terrains du Montout n'appartenaient pas à la Ville mais au Grand Lyon. Tu le sais très bien. Les conditions d'acquisition ont été validées et revalidées par toutes les juridictions, recours et appels.

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 26/01/2018 à 13:07
Décinois a écrit le 25/01/2018 à 16h29

@P.Togaro: Sans l'exposition universelle de 1889, Paris n'aurait pas eu la tour Eiffel ;) Les grands projets économiques, le Parc OL en est un, sont des accélérateurs d'aménagement du territoire.

...tss, tssss, le parc OL n'est pas un accélérateur d'aménagement du territoire.....ça se saurait, et ça se verrait surtout !!
Mais par contre c'est bien un grand projet économique pour un financier privé, sur des terres volées à une commune, laquelle a faillie couler à cause de ce stade justement :((

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 26/01/2018 à 13:03
Décinois a écrit le 24/01/2018 à 14h55

Je me réjouis encore d'avoir d'avoir définitivement viré Sarko. Rien que de me rappeler cet épisode va ensoleiller ma journée.
Par contre, je le remercie encore d'avoir signé la DIG qui a permit de débloquer la construction du Stade ;)

DIG ? pour un stade privé ? .....et qui par la suite a permis ton éviction !
Le peuple français a sortit l'équipe Sarkozy en 2012 pour les remercier de tout, et le peuple décinois a sortit l'équipe Sturla pour le remercier de tout, aussi :))

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 25/01/2018 à 16:29

@P.Togaro: Sans l'exposition universelle de 1889, Paris n'aurait pas eu la tour Eiffel ;) Les grands projets économiques, le Parc OL en est un, sont des accélérateurs d'aménagement du territoire.

Signaler Répondre

avatar
togaro pierre le 25/01/2018 à 14:39

sans l'état français et la Coupe d'Europe en France, Jean-Michel, tu peux le construire, ton stade ?" : c'est dit et bien dit

On aime ou on n'aime pas Sarkozy, mais j'avoue que là, il vient de remettre les pendules à l'heure. En tant qu'opposant au grand stade, on le savait déjà : sans l’état et Sarkozy et sans la Coupe d’Europe prétexte pour faire un stade de + de 50 000 places alors qu'on avait déjà les 2 stades de + de 50 000 places nécessaires à l'Euro, pas de DIG et pas de grand stade.
C'était un message pour mon "ami" J Lutars

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 24/01/2018 à 16:59

@Pierre Togaro: je comprends parfaitement les inquiétudes qu'on eu les papy-mamies du coin.. Nous nous sommes aussi intérrogés. Il se trouve que le Stade, très bien conçu et dont le projet a été travaillé par l'OL, les élus et le GrandLyon, a maintenant trouvé sa place, et va complètement redynamiser le secteur.

Je comprends aussi les réticences d'autres (comme vous), qui auraient préféré que les fonds publics engagés pour les accès servent à autre chose ( mais l'OL en a aussi payé sa part). Un développement économique ne se fait pas sans infrastructures, et les chemins piétons ou circuits vélos aménagés à cette occasion sont aussi "utiles" que les aménagements des berges du Rhône ou des quais de Saône - qui n'étaient pas non plus indispensables.

Par contre, la récupération politique LR locale a été une vaste fumisterie.

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 24/01/2018 à 14:55

Je me réjouis encore d'avoir d'avoir définitivement viré Sarko. Rien que de me rappeler cet épisode va ensoleiller ma journée.
Par contre, je le remercie encore d'avoir signé la DIG qui a permit de débloquer la construction du Stade ;)

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 24/01/2018 à 14:52
Sturlat. a écrit le 24/01/2018 à 13h54

Excellent
+100

Le parc OL sera à terme un complexe sportif, hôtelier, commercial et médical.

Ce le serait déjà si tous les PC n'avaient pas été ralentis par la nouvelle municipalité.

Vous n'aurez donc plus à vous poser la question de la pertinence des accès.

Signaler Répondre

avatar
togaro pierre le 24/01/2018 à 14:37

"sans l'état français et la Coupe d'Europe en France, Jean-Michel, tu peux le construire, ton stade ?" : c'est dit et bien dit

On aime ou on n'aime pas Sarkozy, mais j'avoue que là, il vient de remettre les pendules à l'heure. En tant qu'opposant au grand stade, on le savait déjà : sans l’état et Sarkozy et sans la Coupe d’Europe prétexte pour faire un stade de + de 50 000 places alors qu'on avait déjà les 2 stades de + de 50 000 places nécessaires à l'Euro, pas de DIG et pas de grand stade.
C'était un message pour mon "ami" J Lutars

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 24/01/2018 à 13:54
Va chercher baballe a écrit le 23/01/2018 à 18h43

La part dieu c'est un centre commercial, une gare,une bibliothèque, un auditorium, une cité administrative, un quartier d'affaires, des hôtels, des halles, différents complexe d'habitats le tout au centre de l'agglomération....

Pas un TERMINUS

Excellent
+100

Signaler Répondre

avatar
KSD le 23/01/2018 à 18:55

Arrêtez, il va remuer la queue ! :D

Signaler Répondre

avatar
Va chercher baballe le 23/01/2018 à 18:43
J Lutars a écrit le 23/01/2018 à 16h04

des infrastructures de transport que ca vous plaise ou non ce sont des équipements d'intérêt général

meme pour l'allianz arena de muncih il a fallu construire des reseaux routiers et de transports

est ce que cela vous choque qu'une rue mène à la part dieu ? je ne crois pas

La part dieu c'est un centre commercial, une gare,une bibliothèque, un auditorium, une cité administrative, un quartier d'affaires, des hôtels, des halles, différents complexe d'habitats le tout au centre de l'agglomération....

Pas un TERMINUS

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 23/01/2018 à 16:04
guygolo a écrit le 23/01/2018 à 14h29

Un intérêt général, ce sont des hôpitaux,
pas des gus qui courent après une balle, ni des constructions immobilières avec reventes en ayant pas payé le prix du marché pour du terrain constructible.

des infrastructures de transport que ca vous plaise ou non ce sont des équipements d'intérêt général

meme pour l'allianz arena de muncih il a fallu construire des reseaux routiers et de transports

est ce que cela vous choque qu'une rue mène à la part dieu ? je ne crois pas

Signaler Répondre

avatar
guygolo le 23/01/2018 à 14:29
Impressionnant a écrit le 23/01/2018 à 14h22

Le grand stade est un équipements d'intérêt général pour l’agglomération. Quand 30 000 se déplacent pour voir un match de foot, c'est qu'il y a un besoin fort de la population. Le grand stade a été construit avec de l'argent privé, et c'et tant mieux. La plupart des stades en France, sont financés par le contribuable, et leurs accès aussi.
La collectivité est là pour assure les déplacements, que ce soit pour des habitations (d'intérêt privé, comme la votre) des bureaux et entreprises (privés) ou des zones commerciales (privées). En contrepartie, les citoyens et entreprises payent des impôts.
Le grand stade permet de générer beaucoup d'emplois, de charges sociales et d'impôts, qui profitent à tous et au dynamise de agglomération. L'OL, rien qu'en TVA, paye 50 millions par an. Et accessoirement fait travailler quelques milliers de personnes, qui a leur tour génèrent impôts et taxes. Sans compter l’hôtellerie et la restauration.
Voilà un petit rappel d’économie, à ceux qui pensent que ne rien faire serait mieux, ou que les entreprises et le "privé" ne servent à rien.

Un intérêt général, ce sont des hôpitaux,
pas des gus qui courent après une balle, ni des constructions immobilières avec reventes en ayant pas payé le prix du marché pour du terrain constructible.

Signaler Répondre

avatar
Impressionnant le 23/01/2018 à 14:22

Le grand stade est un équipements d'intérêt général pour l’agglomération. Quand 30 000 se déplacent pour voir un match de foot, c'est qu'il y a un besoin fort de la population. Le grand stade a été construit avec de l'argent privé, et c'et tant mieux. La plupart des stades en France, sont financés par le contribuable, et leurs accès aussi.
La collectivité est là pour assure les déplacements, que ce soit pour des habitations (d'intérêt privé, comme la votre) des bureaux et entreprises (privés) ou des zones commerciales (privées). En contrepartie, les citoyens et entreprises payent des impôts.
Le grand stade permet de générer beaucoup d'emplois, de charges sociales et d'impôts, qui profitent à tous et au dynamise de agglomération. L'OL, rien qu'en TVA, paye 50 millions par an. Et accessoirement fait travailler quelques milliers de personnes, qui a leur tour génèrent impôts et taxes. Sans compter l’hôtellerie et la restauration.
Voilà un petit rappel d’économie, à ceux qui pensent que ne rien faire serait mieux, ou que les entreprises et le "privé" ne servent à rien.

Signaler Répondre

avatar
ah bon le 23/01/2018 à 13:06
on rigole toujours autant a écrit le 23/01/2018 à 12h18

Tout faux il a été déclaré d'intéret général pour permettre sa construction au niveau administratif sur le plan comptable seuls les accès ont été pris en charge par les contribuables, et maintenant tu ressors tous les dossiers déclarés d'intéret général par l'Etat et tu fais la part de ce que représente ce projet
Rien à ajouter

C'est vous qui avez tout faux !!
L'état français, c'est:
- le 1er ministre Fillon qui a déclaré d'intérêt public un stade privé
- la ministre du sport Jouanno qui a octroyé une subvention de 20 millions d'euros
- le président de la région Mercier qui a cautionné à hauteur de 40 millions d'euros les travaux du stade
- le président de la métropole Collomb qui a sous vendu les terres, en terres agricoles alors que le projet était une construction
- le maire de la commune Crédoz où est implanté ce stade qui a laissé faire sans s'élever face à l'arnaque de sa commune

Voilà, c'est tout cela l'état français, pas seulement le président de l'époque qui bien sûr a autorisé tout ce 'beau monde' à œuvrer pour Aulas, au détriment des impôts des français !!
Et Aulas ferait bien de se taire, il n'a rien à envier au PSG, car je le répète, sans l'état français, ce stade ne se serait jamais construit !!

Signaler Répondre

avatar
Vol en escadrille le 23/01/2018 à 12:48

...Et l'autre qui répond : "Écoute-moi [trait d'union rétabli] bien Nicolas"... Il ne doute de rien.

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 23/01/2018 à 12:41
on rigole toujours autant a écrit le 23/01/2018 à 12h18

Tout faux il a été déclaré d'intéret général pour permettre sa construction au niveau administratif sur le plan comptable seuls les accès ont été pris en charge par les contribuables, et maintenant tu ressors tous les dossiers déclarés d'intéret général par l'Etat et tu fais la part de ce que représente ce projet
Rien à ajouter

...et la déclaration d'intérêt public pour un stade privé que le Collomb a été pleuré en abusant de son statut de sénateur?
http://www.leparisien.fr/lyon-69000/projet-grand-stade-a-lyon-gerard-collomb-et-jean-michel-aulas-a-l-elysee-19-01-2011-1235316.php
...et les 20M€ de la ministre du sport de l'époque, Chantal Jouanno, à titre de subvention ?
https://www.lyonmag.com/article/23258/chantal-jouanno-vole-au-secours-d-ol-land
...et les 40€ de la région en terme de caution ?
...et le prix du terrain ?
...et les accès ferrés et routiers ?

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 23/01/2018 à 12:41
on rigole toujours autant a écrit le 23/01/2018 à 12h18

Tout faux il a été déclaré d'intéret général pour permettre sa construction au niveau administratif sur le plan comptable seuls les accès ont été pris en charge par les contribuables, et maintenant tu ressors tous les dossiers déclarés d'intéret général par l'Etat et tu fais la part de ce que représente ce projet
Rien à ajouter

Alors à la tienne .....

...et la déclaration d'intérêt public pour un stade privé que le Collomb a été pleuré en abusant de son statut de sénateur?
http://www.leparisien.fr/lyon-69000/projet-grand-stade-a-lyon-gerard-collomb-et-jean-michel-aulas-a-l-elysee-19-01-2011-1235316.php
...et les 20M€ de la ministre du sport de l'époque, Chantal Jouanno, à titre de subvention ?
https://www.lyonmag.com/article/23258/chantal-jouanno-vole-au-secours-d-ol-land
...et les 40€ de la région en terme de caution ?
...et le prix du terrain ?
...et les accès ferrés et routiers ?

Signaler Répondre

avatar
guygolo le 23/01/2018 à 12:30
on rigole toujours autant a écrit le 23/01/2018 à 12h18

Tout faux il a été déclaré d'intéret général pour permettre sa construction au niveau administratif sur le plan comptable seuls les accès ont été pris en charge par les contribuables, et maintenant tu ressors tous les dossiers déclarés d'intéret général par l'Etat et tu fais la part de ce que représente ce projet
Rien à ajouter

Uniquement les accès ?
et les garanties financières de l'Etat sans lesquelles aucune des 18 banques privées n'auraient suivi ?
Et le caisse de dépots et consignations qui prête des millions, c'est privé ou c'est l'Etat ?

Encore un charlot de la manipulation qui compte sur le temps pour faire oublier la réalité...

Signaler Répondre

avatar
on rigole toujours autant le 23/01/2018 à 12:18
et oui, voilà la vérité !! a écrit le 23/01/2018 à 11h43

....doit on redemander des comptes à la justice française ?
Un état, celui de France en plus, a aidé un privé à se constituer un empire sur le dos des contribuables !

Quand on dit que ce stade n'est qu'une entourloupe à nos impôts et à la naïveté des français, c'est une honte !!!!!!!

Tout faux il a été déclaré d'intéret général pour permettre sa construction au niveau administratif sur le plan comptable seuls les accès ont été pris en charge par les contribuables, et maintenant tu ressors tous les dossiers déclarés d'intéret général par l'Etat et tu fais la part de ce que représente ce projet
Rien à ajouter

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 23/01/2018 à 11:51

Sarkozy magouilles et compagnie, en bisbille avec l'émir du qatar et en mission commandée

Il y a de quoi faire dans ses liens avec l'émir

Signaler Répondre

avatar
et oui, voilà la vérité !! le 23/01/2018 à 11:43

....doit on redemander des comptes à la justice française ?
Un état, celui de France en plus, a aidé un privé à se constituer un empire sur le dos des contribuables !

Quand on dit que ce stade n'est qu'une entourloupe à nos impôts et à la naïveté des français, c'est une honte !!!!!!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.