Le réalisateur et polémiste revenait sur sa lettre ouverte à Emmanuel Macron publiée la veille sur Libération et qui interpelle le chef de l’Etat sur les traitements infligés aux migrants.
Selon Yann Moix, des violences policières sont pratiquées sur les exilés, il lance d’ailleurs une adresse mail où les témoins peuvent lui envoyer des photos, vidéos et témoignages.
Mais le chroniqueur de Laurent Ruquier a surtout eu des mots durs envers Gérard Collomb, ministre de l’Intérieur. Selon lui, l’ancien maire de Lyon est un "ministre de la matraque, un ministre de la barbarie. Je n’ai rien contre Gérard Collomb. Mais il (Emmanuel Macron ndlr) n’a qu’à se débarrasser de Gérard Collomb s’il ne veut pas passer pour le contraire de l’humaniste qu’il était à l’ONU. Il est mi-barbare, mi-humain. Quand on est mi-barbare, mi-humain, c’est qu’on est barbare tout court".
Gérard Collomb n'a jamais été autant moqué et insulté que depuis son entrée au gouvernement. De "son altesse sénilissime" à "facho" ou encore "vieux gobelin", le baron lyonnais a bien du mal à mettre tout le monde d'accord.
"Macron n’a qu’à se débarrasser de Gérard Collomb s’il ne veut pas passer pour le contraire de humaniste qu’il était pendant son discours de l’ONU."
— Quotidien (@Qofficiel) 23 janvier 2018
Yann Moix réagit à sa lettre ouverte à Macron sur le traitement des migrants à Calais. #Quotidien pic.twitter.com/ovwlcMG2hw
C'est un grand malade ce Moix !
Signaler RépondreMoix ? alors sa parole ne passera plus par moix, n'importe quoi ce qu'il dit ce type , il dénigre les millions de français qui eux aspirent à de la tranquilité!!
Signaler RépondrePauvre Moix qui ne se rend pas compte qu'il fait de la Pub à COLLOMB ....
Signaler RépondreYann Moix le nouveau révolutionnaire accompagné de Jacques Attali, c'est un sketch !!! On touche le fond avec cette propagande, euh communication du système Macron et consœurs...
Signaler RépondreQui accorde la moindre crédibilité à ce Moix ?
Signaler RépondreEt en plus, il ne veut pas montrer ses sources, ses vidéos ne sont pas datées, bizarre, bizarre
Signaler RépondreBravo Moix... qu'il continu comme cela et bientôt Gégé sera le ministre préféré des français...
Signaler Répondresi Collomb était un barbare ça se serait vu et dit depuis longtemps ! Moix tombe de la facilité, la non pensée, le commérage... que fait il encore sur le service public?
Signaler RépondreBelles interventions de Yann Moix dans les médias.
Signaler RépondreCollomb est surtout mauvais en tout, sauf en nuisance. À 70 ans, et cela se voit, il y a beau temps qu'il devrait être retraité.
Signaler RépondreYann Moix est d'une bêtise et d'une malhonnêteté...
Signaler RépondreQuand il dit que des migrants afghans connaissent Victor Hugo sur le bout des doigts, croit-il à ce qu'il raconte ou propage-t-il en connaissance de cause des fake news ?
Yann Moix ...Brassens lui a dit son fait depuis longtemps https://www.dailymotion.com/video/xk8kwh
Signaler RépondreCollomb je connais moix c est quoi
Signaler Répondreil manie la matraque avec une très grande PERFECTION!!!!!!!
Signaler RépondreYann moix est un polemiste! Il a donc besoin de... Polemique pour exister
Signaler RépondreCertains clandestins se comportent comme des voyoux, des racailles! L opinion publique ne supporte plus le laisser-aller et la toute puissance de la delinquance!! N en deplaise a ce chroniqueur, les actions "calmes" ayant echouees, il est tant de passer a la maniere forte.... Un peu a l image de ce certains clandestins font!
J invite monsieur Moix a se remonter les manches en participant a des actions en coherences avec ses convictions: des maraudes, des cours de francais,de l accueil....
Je n apprecie pas collomb, mais moix symbolise tout ce que je deteste chez le bobo parisien
La situation de ces migrants est surtout du a l inflexibilité de l Angleterre qui refusent de les recevoir. La police a peut être des torts, mais les migrants aussi en ne voulant pas accepter que l Angleterre ne veut pas d eux et qu il ne sert a rien de rester á calais, Mioix accuse mais ne propose aucune solution, comme bon nombre de ceux qui critiquent.
Signaler RépondreMaintenant personne n empêche ce sieur de construire un centre d accueil pour ceux ci, de les prendre en charge et il verra si c est facile de prendre en charge des personnes dont le seul but est de passer en Angleterre au péril de leurs vies et de la sécurité des automobilistes.
Que ce bobo gauchiste de Moix prenne des migrants chez lui, on verra après, quand lui dormira au garage pendant que sa bonne femme dormira avec un gentil migrant.
Signaler Répondre