Après avoir fait le deuil de sa toute-puissance entre Rhône et Saône, le ministre de l'Intérieur passe davantage de temps à Beauvau.
Et visiblement, certains élus ont imaginé qu'il était possible pour eux d'avancer leurs pions en prévision des prochaines échéances électorales.
Ceux qui ont participé à la réunion d'une heure et demie de samedi matin à l'Hôtel de Ville ont probablement compris aujourd'hui que Gérard Collomb restait le patron. Selon le Progrès, il a mis un coup de pression comme lui seul sait le faire. Sans hausser la voix devant le groupe socialiste réuni, il a tenté de leur rappeler qu'il faisait toujours la pluie et le beau temps.
Dans son viseur selon nos confrères : son remplaçant à la mairie Georges Képénékian, et Thierry Philip, maire démissionnaire du 3e arrondissement. Il semblerait que David Kimelfeld, président de la Métropole, soit passé entre les gouttes.
Alors que plusieurs conseillers municipaux et métropolitains se demandent comment socialistes et macronistes vont pouvoir cohabiter dans les prochains mois, Gérard Collomb leur a indiqué qu'en se divisant, ils risquaient bien de lui faire perdre sa Métropole en 2020.
Les élus ont-ils compris qu'il leur était déconseillé de casser les jouets de l'ancien maire pendant son absence ?
Le premier flic de france qui continue sa tambouille lyonnaise .. Pitoyable honte à vous petit monsieur le ministre....
Signaler RépondreKépénékian se croit Maire de Lyon, une altération du discernement qui relève de la psychanalyse lourde.
Signaler RépondreManquerait plus que Kimelfeld pense qu'il est président de la métropole.
Atterrissez les gars, ici c'est Sa Collomberie qui commande.
Le roitelet est "de moins en moins présent à Lyon".
Signaler RépondreN'est-ce pas plutôt une bonne nouvelle que Lyonmag semble regretter ? Alors si c'est le cas, il faut éviter de nous prendre pour des imbéciles : il est ministre, qu'il s'occupe de ses dossiers ministériels au lieu de penser à cumuler quand on est déjà le roi des cumuls.
Plus qu'une année ou deux à papy Gégé pour jouer le géronte...
Signaler RépondreEnsuite une petite sinécure... histoire de se croire encore utile
mais surtout pas d'hommage national pour le départ à la retraite...
N'oubliez pas qu'en passant par la case "ministre de l'intérieur", on a accès à plein de dossiers intéressants qui permettent ensuite de faire taire certains...
Signaler RépondreDemandez à Nicolas Sarkozy ce qu'il en pense.
Que d ego pour ce barron lyonnais!!!
Signaler RépondreEt on ne peut rien y faire parce qu on ne vote pas pour lui! Il faudrait clairement afficher la responsabilité des super-citoyens qui votent pour ce gars!
Il serait grand temps pour lui de penser à sa retraite.
Signaler RépondrePeut être qu'il attend que son épouse prenne sa place en 2020 ???
Tout reste une affaire de famille !!!!
vous rigolez ;il passe plus de temps a LYON; qu'a PARIS,c'est lui qui dirige la ville!!!!!!!!
Signaler Répondre