Les trois suspects ont dû avoir un réveil difficile ce lundi. Interpellés simultanément vers 6h15 en trois lieux différents de Villeurbanne, ils sont soupçonnés d'avoir orchestré pas loin de 50 cambriolages. Ces interpellations sont le fruit d'un long travail d'enquête mené par les policiers de la Brigade de répression des cambriolages (Brec).
C'est cet été que les investigations ont débuté. L'attention des fonctionnaires a été attirée par la multiplication des vols avec effraction commis dans les 7e et 8e arrondissement de Lyon ainsi qu'à Villeurbanne. Souvent, le mode opératoire est le même : les larrons s'introduisent dans des appartements situés en rez-de-chaussée après en avoir forcé une fenêtre. Parfois, les cambrioleurs prennent même la précaution de bloquer la porte d'entrée du logement par l'intérieur, en l'obstruant avec du mobilier trouvé sur place.
Mais le travail minutieux des policiers a permis de retrouver les auteurs de ces faits. Plusieurs traces ADN ont été découvertes sur les lieux ainsi que des empreintes. Des éléments essentiels pour faire avancer l'enquête et qui ont donc permis d'interpeller les auteurs ce lundi. Une série de 45 cambriolages et 5 tentatives leur ont été attribués.
Âgés de 18, 19 et 21 ans, ils dérobaient principalement du matériel multimédia. Les perquisitions de leurs logements ont permis de mettre la main sur des objets volés dont une partie est encore en cours d'analyse, ainsi que sur de petites quantités de résine de cannabis et des espèces. Déjà connus des services de police et interpellés en septembre dernier pour une douzaine de cambriolages, leur implication n'a semble-t-il pas étonné les policiers.
Si les trois suspects ont commencé par nier les faits lors de leur garde à vue, ils ont fini par changer de refrain et ont reconnu être les auteurs de certains d'entre eux. Ils devaient être présentés au parquet ce mardi.
inférieur à celui de la Suède, du Danemark ou des Etats-Unis...
Signaler RépondreEt au Zimbabwe ?
Signaler RépondreDes chances pour la France?
Signaler RépondreIl ne faut pas se plaindre en l'air, on a le monde qu'on mérite.
Signaler RépondreUn taux de cambriolages de 3 pour 1000 habitants. 10 000 cambriolages par an dans l'agglomération lyonnaise. Le cout par cambriolage est en moyenne de 6500 euros pour la victime. Les taux de cambriolages sont élevés en Europe du Nord et en baisse aux Etats Unis
Signaler RépondrePas mieux dans la France profonde :
Signaler Répondrehttp://c.leprogres.fr/haute-loire-43-edition-yssingeaux/2018/03/30/serie-de-cambriolages-sur-le-haut-plateau-plusieurs-interpellations
Le prénom/nom est donné.
Du moment qu'il y a des pauvres il y a des voleurs.
D'ailleurs du moment qu'il y a des riches il y aussi des voleurs.
Vives les classes moyennes.
"La decroissance ne prone pas la fin de la monnaie"
Signaler Répondreen effet, ceux qui prônent et construisent une société sans monnaie sont objecteurs de croissance, mais les décroissants ne sont pas naturellement pour une telle société.
Mais ils n'ont pas bien compris que la monnaie oblige à la croissance économique, à la guerre commerciale. Personne ne doute qu'un jour ils comprendront.
Non mais c'est une énorme blagues ! Certe le cambriolage est punie par la loi mais, dire que c'est la faute des "parents" (parce que peut être certains n'en n'ont plus) c'est abusif ils ont éduqué leurs enfants mais n'ont pas réussie tout simplement. Et pourquoi vouloir le nom et prénoms de ces JEUNES ? Qu'allez vous en faire ? Ils sont peut être déjà condamné alors stop.
Signaler RépondreEt penser au familles aussi, ils étaient forcément pas au courant de se que leurs enfants faisait !
Je soutien ses cambrioleur qui on cambriolé un certain maire de villeutbanne qui avais 22000e en liquide cher lui dou vien cette argent a vous den deviné
Signaler RépondreOn ne doit pas comprendre la meme chose des ecrits de latouche, aries et consorts....
Signaler RépondreLa decroissance ne prone pas la fin de la monnaie, car elle permet l echange et la comparaison! Elle prone la moderation et l utilisation de cet outil pour ce qu il est... Un outil d echange et non de speculation
Pour rappel, les gens que cous citez supportent et encouragent les monniaes locales, qui comme leur nom l indique sont... Des monnaies!!!
Les MLC permettent d endogeniser des flux au niceau local
Enfin, pour reprendre vos delires de l ete sur la fin du travail, je ne crois pas que les papes de la decroissance soient des malthusiens....
Ca fait peut etre trop de concept d un coup pour vous! Mais avant de jouer les intello, mon petit marco, il faudrait avoir un peu de maitrise et de recul sur ce qu on avance!!!
Bonne soiree!
Je préfère La décadanse.
Signaler Répondreoui, et le début d'une autre.
Signaler RépondreAlors ,c’est la fin de notre civilisation.
Signaler Répondre"Décoloniser son imaginaire"
Signaler Répondreest une formule de Serge Latouche,
un des relais de la décroissance,
décroissance économique obligatoire si on veut ne pas avoir "fait des enfants pour rien" vu le monde qu'on va leur laisser.
Et le modèle économique de la décroissance est effectivement Post-monétaire.
Renseignez vous par vous même puisque les médias n'en parlent jamais.
une citation dit :
Signaler Répondre"pour que les jeunes générations aient le droit d'exister, il faut généralement que les anciennes générations disparaissent..."
Cher Monsieur qui me tutoyez, sachez que les soutiens de Post sont nombreux et que je ne suis donc pas le "Post" dont vous parlez !!!
Signaler RépondreEt sinon, votre imaginaire est-il toujours enfermé dans son carcan ou bien avez vous réussi à le décoloniser ? o:)
Next
Nul besoin de serrure dans le gite accueillant de l'AMonétiste... o:)
Signaler RépondreJ’espère que ton appartement sera cambriolé.mais ,aucun rapport avec la délinquance.
Signaler RépondreIls t’on laisser Sortir ´POST’.
Signaler RépondreAucun rapport avec la Monnaie bien sur.... o:)
Signaler Répondre"Au prochain fait divers ?"
(Les "pensées" de Pascal Bye)
C’est les vieux qui ont’ laisser un monde pourrit à la jeunesse.
Signaler RépondreEntièrement d’accord, les jeunes dans la grande majorité sont très bien et respectueux. Seule ,une minorité infime est la RACAILLE.alors ,voleurs,clandos ect... est mieux approprié.
Signaler Répondremerci de remplacer "jeunes" par "voleurs" ou "voyous" ou "vauriens" ou "pilleurs" etc ...
Signaler Répondrepourquoi les noms ?
Signaler RépondreQuelles allocations familiales ?
Leurs noms svp ?
Signaler RépondreLeurs parents seront-ils eux-aussi jugés ?
Leurs allocations familiales seront-elles suspendues ?
Il est temps de responsabiliser certaines familles de "jeunes"...
Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur ces 3 "jeunes"...? Les prénoms par exemple, afin que ceux qui n'ont toujours pas compris l'état de délabrement de la France, sortent du carcan dans lequel ils sont enfermés?
Signaler RépondreSortie tout droit de la meilleure école ,celle de la délinquance. sa rapporte plus que le travail et ils sont soutenus par la justice syndicaliste.
Signaler RépondreLes parents sont civilement responsables de leurs enfants...
Signaler Répondremais les mineurs sont pénalement responsables de leurs actes
Parlez en à Macron ! Le meilleur président de tous les temps selon certains.
Signaler RépondreOn veut les noms !! Pour ma part j’avais été cambriolé un été il y a quelques années par deux jeunes de Villeurbanne qui avaient déjà plus d’une trentaine de condamnations, j’aimerai savoir si ce ne sont pas les mêmes encore une fois, ils avaient pris 1 et 2 ans ferme...
Signaler Répondre"tout juste mineurs " ...???...que doit on comprendre ?
Signaler RépondreQu'ils viennent de naître ?
Si c'est le cas ils sont précoces...!!
"interpellés en septembre dernier pour une douzaine de cambriolages"
Signaler Répondreva t on un jour mettre en cause la responsabilité des juges?
concernant les mineurs, les responsables sont leurs parents.. ils doivent être convoqués et condamnés eux aussi!
avoir des enfants est devenu un droit, mais les éduquer est un devoir!.... et tant qu ils sont mineurs, ce sont les parents qui doivent être impliqués dans tous les actes de leur progéniture
le laxisme continue... c est affligeant