Fin de l'alerte orange inondation dans le Rhône

Fin de l'alerte orange inondation dans le Rhône
Lyonmag.com

Dans le bulletin émis ce mercredi après-midi par Météo France, une dizaine de départements seulement restent en vigilance orange inondation. Le Rhône n'est plus concerné par l'alerte.

Malgré tout, à Lyon, la Saône "est sous l'influence des débits du Rhône. A Lyon, les niveaux de la Saône resteront stables et élevés dans la nuit de mercredi à jeudi et jeudi matin", explique VigiCrue.

"Les débits de l'Ain et du haut Rhône sont maintenant orientés à la baisse. Bien que la décrue soit installée et se poursuive régulièrement au cours des prochaines 24h à Lyon et sur le reste du tronçon du haut Rhône en aval de l'Ain, les niveaux restent élevés justifiant le maintien en vigilance jaune", peut-on lire sur le site internet mis à disposition pour le suivi des crues.

Dans un communiqué, Voies navigables de France appelle par ailleurs les promeneurs et les riverains à ne pas s'approcher trop près des cours d'eau, les crues déstabilisant les berges et pouvant provoquer des chutes dans l'eau.  

X

Tags :

crue

rhône

saône

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Le grand bond en avant le 25/01/2018 à 12:06

Arrêtez avec vos alertes sur tout, vous créez un climat anxiogène.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.