Transfert des greffes de foie : une marche funéraire organisée à Lyon

Transfert des greffes de foie : une marche funéraire organisée à Lyon
Photo d'illustration - LyonMag

La mobilisation se poursuit à l'hôpital de la Croix-Rousse.

Une semaine après avoir organisé une nuit blanche au sein de l'établissement du 4e arrondissement, le personnel soignant participe ce jeudi à une descente aux flambeaux jusqu'au siège de la direction des HCL. Dans le viseur, le transfert prochain des greffes de foie à l'hôpital Edouard Herriot.

Le personnel veut "se faire entendre". Et ces actions "ne vont pas s’interrompre tant que la gouvernance HCL ne sera pas revenue à la raison", précisent les grévistes, alors que ces derniers ont déclaré l’hôpital de la Croix Rousse "Zone à défendre".

Le cortège partira à 16h de l'hôpital de la Croix-Rousse pour rejoindre le quai des Célestins. Le rassemblement débutera à 17h. Le personnel sera "rejoint par les autres hôpitaux des HCL, eux aussi en grève pour maintenir la qualité des soins que nous devons à nos patients".

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.