La cérémonie débutera à 10h30 et sera co-célébrée par le cardinal Barbarin et le père Emmanuel Payen. L’accès à la cathédrale (environ 800 places) sera réservé à la famille, aux amis de la famille, aux chefs et aux officiels. Le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, et les chefs Pierre Troisgros et Marc Haeberlin, devraient prendre la parole au cours de l’office.
A noter qu’une haie d’honneur de cuisiniers est prévue avant la cérémonie. Elle devrait se tenir de la rue Adolphe-Max au parvis de la cathédrale.
Le public aura la possibilité de suivre la cérémonie depuis des écrans géants installés à l’extérieur sur la place Saint-Jean. Les habitants de Collonges-au-Mont-d’Or, où Paul Bocuse vivait, pourront se rendre à la salle des fêtes de la commune où une retransmission est prévue à partir de 10h15. Un périmètre de sécurité sera également installé aux abords du cimetière de Collonges à l’issue de la cérémonie. Les différents invités termineront la matinée au restaurant de Paul Bocuse à L’Abbaye.
Il ne fait pas de doute que les Lyonnais seront nombreux à rendre un dernier hommage ce vendredi à Monsieur Paul, décédé samedi dernier à l’âge de 91 ans.
ALors, comparez le nombre de clients entre mcdo et bocuse.
Signaler Répondremcdo est de loin le meilleur cuisinier, des centaines de millions de gens apprécient sa cuisine alors que bocuse n'a que quelques centaines de clients.
CQFD
Aucun respect ? Il ne faut pas confondre une chèvre avec un cheval de course ! Une chose est sure soit tranquille l’intelligence ne vas pas t’étouffer !!
Signaler RépondreConcert ce soir à l’auditorium. Le chef d’ orchestre et les musiciens ont dédié la soirée à Monsieur Bocuse
Signaler RépondreEt pourquoi pas JoJo chez McDo et Momo qui savait tourner la brochette pour nos kébabs ? Sont-il moins méritants que PB ?
Signaler RépondreMerci monsieur Paul, vous serez à jamais unique, les lyonnais sont fiers de vous et de tout ce que vous leur avez apporté.
Signaler RépondreVous êtes un seigneur, un des dernier dans ce monde
Barbarin va célébrer dans notre cathédrale les obsèques d'un polygame notoire?
Signaler RépondreIn nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti.
Signaler RépondreAmène.
"Les funérailles du pape"
Signaler RépondreC'est fini, oui ?
Un grand Monsieur vient de nous quitter Il a su faire connaitre ses grandes capacites et valeur non seulement en France mais dans le monde entier Irremplacable
Signaler Répondreil faut lui rendre un TRES GRAND hommage de la part des LYONNAIS,il le MERITE!!!!!!
Signaler RépondreMerci Monsieur Paul d'avoir fait connaître Lyon au monde entier
Signaler RépondreCe Monsieur mérite un bel hommage, il a fait rayonner la France et sa bonne cuisine dans le monde entier ! Bravo !!! Dommage je ne pourrais pas me rendre à la cérémonie, mais ma pensée sera avec lui , sa Famille et ses Amis ! Merci Monsieur Bocuse
Signaler Répondre