Les parents d'élèves votaient ce mercredi, afin de choisir entre le retour à la semaine de quatre jours ou le maintien de la semaine de quatre jours et demi.
La victoire de la semaine de quatre jours est limpide : 69,28% des parents ont voté pour ce système.
« Au vu du score et de la participation, le résultat est légitimement incontestable. Comme annoncé, nous suivrons donc le choix des parents », a déclaré au Progrès la maire de Vaulx-en-Velin Hélène Geoffroy.
Heureusement que Mitterrand n'a pas écouté la majorité : la guillotine fonctionnerait toujours sinon.
Signaler RépondreL'argument de la majorité n'en est pas un puisque l'ensemble des parents ne dispose pas de l'ensemble des éléments de choix, sinon ce serait évidemment les 4,5 jours avec cinq matinées de classe.
C'est pour cela que le politique doit décider. Mais, désormais, il ne décide plus de rien dans l'intérêt du peuple, juste dans l'intérêt des financiers et autres CSP+.
Ce ne sont pas "les parents", mais les représentants de parents, soit des gens qui ne représentent, dans l'ordre, qu'eux-mêmes (oui oui, même les encartés à la FCPE) et leur groupe de pression, soit les CSP+ qui font de toute façons réussir leurs propres enfants.
Signaler RépondreÇa laissera plus de temps pour l'économie parallèle.
Signaler RépondrePetites questions aux parents, le mercredi ils s occuperont vraiment de leurs mômes, ou les laisseront ils trainer dehors, comme on en voit certains le mercredi apres midi et ce dès l âge de 6 ans.
Signaler Répondre