Ce mercredi matin, tous les trains de la liaison Lyon-Ambérieu et St Etienne-Ambérieu étaient dans l'incapacité de circuler.
Le fautif est un rongeur qui a grignoté un câble électrique, faisant ainsi disjoncter le système électrique sur une quinzaine de kilomètre de voies ferrées.
Les trains entre Lyon et Genève furent également retardés. Tout est rentré dans l'ordre en début d'après-midi.
Les agents de la SNCF ont recherché quelques heures la source du problème, avant de trouver le câble rongé, avec la terre grattée autour et des épis de maïs grignotés.
Le coupable est toujours en liberté et ne sera donc jamais arrêté…
Des français qui bloquent une ligne TeR?
Signaler Répondrelisez le livre sur le" négationnisme économique "destiné à votre disciple ,économiste atterré et altermondialiste qui autoproclame la réduction du temps de travail ou la croissance à 0 pour résoudre la crise économique et le chomage sans rien avoir démontré scientifiquement bien au contraire
Signaler Répondrehttp://www.melchior.fr/lecture/le-negationnisme-economique
faites un peu d'études économique avant de vanter des auteurs contedits par les vrais experts comme Tirole,prix nobel d'économie et autres économistes non dogmatiques (Cahuc..)
Lorsque l'on est réellement cultivé on se saurait être d'un ridicule pédant qui ne fait que de démontrer l'inverse... o:)
Signaler Répondre"Avec son nez rouge le clown n'est pas ridicule à l'inverse de celui qui cherche à paraître ce qu'il n'est pas"...o:)
(Proverbe Périgourdin)*
**désolé, mais il n'y a pas que les proverbes Guatémaltèque dans la vie.... o:)
que d ego!!!
Signaler Répondre"faire la leçon aux autres sur leur volonté de se cultiver"
je suis ravis de voir que tu nous fais la leçon... mais y a pas plus obtus que toi!! il n y a qu a lire tous les commentaires de l été par exemple, ou tu n as jamais admis la moindre remarque, le moindre contre exemple, la moindre idée differente de le tienne
t es pas credible!!!
tu as beau avoir un pseudo enregistré, tu restes néanmoins un troll anonyme... assume le mon petit Marc!
:o) (smiley kikou love bisous vélos)
Je disais donc (mon commentaire s'est évaporé...)
Signaler RépondreVous vous comportez comme un petit enfant de deux à trois ans dans la toute puissance. En effet, vous persistez à ne pas mettre les majuscules et les points (merci de produire un certificat de handicap exposant une impossibilité) ; par ailleurs vous tendez de combler la vacuité de votre propos par une occupation déplacée et irrespectueuse de l'espace en sautant des lignes abusivement.
Au plaisir de votre disparition, vous et vos faux-nez.
si vous ne souhaitez pas lire c'est votre souci mais ne venez pas faire la leçon aux autres sur leur volonté de se cultiver
Signaler Répondrecet ouvrage en particulier est très riche
ps : je vous laisse troller anonymement sur lyonmag comme vous le faites si bien
Merci Bye ! o:)
Signaler RépondreVous venez de nous montrer une fois de plus votre longue et vigoureuse érudition ! o:)
Et merci Google aussi.... o:)
"si t'as pas le temps de lire parce que tu passes ta journée sur le net et que tu cherches malgré tout à paraître cultivé, va chercher un titre sur google et conseille en la lecture aux autres" o:)
(Proverbe Burgonde).
P.S : je vous laisse vérifier sur google si les burgondes utilisaient le net ou pas !..... o:)
Foutus ratons !! Ils nous pollueront toujours la vie ......
Signaler Répondrec est vrai qu il est plus convenable de trouer avec un pseudo anonyme mais "enregistré"!
Signaler Répondreet a part cela, il en pense quoi des rongeurs capables de mettre en l air les transports en commun? (oui, le TER est un transport... en commun)
c est sur, que ça ne serait pas arrivé a avec un vélo... mais Amberieu-Lyon en vélo, c est pas top...
que de vacuité dans vos commentaires
Signaler Répondreje vous invite à lire et relire Jean GADREY plutot qu'à troller de façon anonyme
http://journals.openedition.org/lectures/7731
Pertinent propos ! o:)
Signaler RépondreToutefois, face au déni obtu des Monétaristes, il est toujours utile de rappeler qu'un sous sou ne peut être dans 2 popoches à la fois ! o:)
Deux rappels utiles, afin d'afficher tout à la fois de la dignité et du respect envers la langue et envers son prochain :
Signaler Répondre- Une phrase commence par une majuscule et se termine par un point. Produire un certificat témoignant d'une infirmité empêchant d'observer cette règle basique.
- Les commentateurs n'ont pas à sauter des lignes inutilement : leur prose est déjà suffisamment vide et l'utilisation indue de l'espace expose à la fois le gonflement et la fragilité leur l'articulation tibia péroné - pied.
Nous constatons là, malheureusement, l'expression d'une toute-puissance ramenant à l'enfant entre deux et trois ans : "Non !"
Bien dit!! Merci à vous cher post-monétaire!
Signaler RépondreNext aussi (vu que c'est visiblement votre signe de ralliement)
il ne sert à rien de démonter des évidences ou d'enfoncer des portes ouvertes
Signaler Répondrea bientôt pour une pensée un peu plus complexe et structurée ?
next
"Le pigeon est un peu le rat du ciel, un rat auquel on aurait greffé des ailes avant de le repeindre en gris"....
Signaler RépondreN'importe quoi! J'espère que "Bye!" (alias pm) va vite vous remettre à votre place en vous prouvant que c'est impossible, comme il l'a justement fait à propos des poules pondeuses.
Espérons que le Président de la Région AURA Monsieur Wauquiez nous trouve une idée lumineuse pour combattre le rongeur pour améliorer les TER.
Signaler RépondreOrigine des rongeurs ?
Signaler RépondreOuais... Ce sont des rats noirs, comme par hasard !
Signaler RépondreJ'espère que vous êtes un peu plus sérieux que cela.
Signaler RépondreCet incident n'a rien de drôle et montre toutes les défaillances du service public de la SNCF.
Il est plus important de dire aux lecteurs qu'à la fin de l'an dernier, la SNCF a signé un contrat de plan avec la région AURA et qu'elle s'est engagée - sous peine d'être mise à l'amende - à respecter un certain nombre d'engagements qualitatifs au bénéfice des usagers. Sinon, le contrat ne sera pas reconduit dans 5 ans, et la concurrence étant mise en place, un appel d'offres désignera un autre "opérateur " européen ; faudra-t-il en arriver là ?
Sacrés rongeurs Monétaristes ! o:)
Signaler Répondre"Le pigeon est un peu le rat du ciel, un rat auquel on aurait greffé des ailes avant de le repeindre en gris"
(proverbe Scot)
Le coupable pas arrêté ? Il faut faire une pétition ! La justice laxiste ! Une honte pour la France ! Si c'est comme ça, je pars en Suisse !
Signaler Répondre