Ce lundi, un bus a été contrôlé par les douanes françaises à hauteur du péage de Vienne, sur l'autoroute A7 en direction de Lyon. Les fonctionnaires, intrigués par un véhicule roulant avec un pneu sous-gonflé, ont eu du flair. D'autant plus à la vue de l'état du bus, dont une porte a refusé de s'ouvrir au moment de procéder au contrôle. Le sol du véhicule, dont la soute était vide de bagages, était par ailleurs jonché de déchets et bouteilles remplies d'urine, précise Le Progrès.
Lorsque les agents montent à bord du véhicule, ils tombent nez à nez avec 22 passagers. Tous originaires d'Afrique noire (Maliens, Mauritaniens, Ivoirien et Sénégalais). Aucun d'entre eux n'a en sa possession de papiers. Aucun document d'identité ou de ticket.
Et pour cause. La vingtaine de passagers s'avère être en situation irrégulière. Ayant fui leur pays d'origine, ils ont tous embarqué dans le bus à Almeria, au sud de l'Espagne, après avoir transité à travers la Méditerranée et via Gibraltar. Moyennant 80 à 200 euros, ils espéraient rejoindre la France grâce à ce bus. Un véhicule qui, ce lundi, allait en direction de la gare lyonnaise de Perrache.
Le chauffeur du bus, un Espagnol âgé de 56 ans, passait en comparution immédiate ce mercredi à Vienne. Lors de l'audience, il a expliqué être salarié d'une société de voyage touristique marocaine depuis huit ans et tout ignorer de la situation de ses passagers. Employé au noir, le récit de ce dernier n'a visiblement pas convaincu les juges. Et ce, malgré le fait que le véhicule avait été contrôlé par les policiers espagnols sans être inquiété, à fait valoir l'avocat de la défense.
Parlant d'une "filière organisée exploitant la misère humaine" dans son réquisitoire, le procureur a demandé deux ans d'emprisonnement. Les juges ont revu ces réquisitions à la baisse, en infligeant une peine de 18 mois de prison ferme ainsi qu'une interdiction de territoire français de cinq ans.
Les 22 migrants ont quant à eux déposé des demandes d'asile.
Non, mais vos amis les’ clandos de calais se prenne maintenant à coups de calibre. Ils ont memes des armes,et oui,dugland.
Signaler RépondreVous ne seriez pas clandestin pour vous exprimer aussi mal ?
Signaler RépondreTous ses clandestins,doivent être reconduit ,immédiatement hors de France .
Signaler RépondreC’est Croire encore ,en Marine,a MÉLENCHON, a la droite ,a la gauche ect... il y à longtemps,qu’ils ont compris ,que le gâteau,sa se partage . Personne ne viendra vous sauvez. Il y a une route déjà ,toute tracée,pour les années futures. Pour les syndicats,c’est la même chose. Seul ,les initiés et les plus malins arrive a tirer leur épingle du jeu. Nous sommes tous ,corruptibles,si un jour ,vous accédez à un’ poste au placé ,vous serez,de quoi je parle. L’oligarchie a pensé à tout,éliminer,corrompre,pressions diverses ect...
Signaler RépondreRavi d'apprendre que Mélenchon va enfin se battre contre l'immigration, légale et clandestine, qui pèse sur les salaires français.
Signaler RépondreExcellente nouvelle !
C'est quoi pour vous "faire partie du système" ?
Signaler RépondreTu fais bien parti du système à la con ,que tu critiques.
Signaler RépondreY at’il Internet au vinatier ? Oui, tu en’ es la preuve. Notre civilisation va t elle disparaître,oui, avec des gugus’ comme toi ,c’est ce qu’elle a de mieux à faire.
Signaler RépondreAucun de ces trois, mais un membre du FN ne recule devant aucun mensonge.
Signaler RépondreTu es un islamobobos,feignants et assister de surcroît.
Signaler RépondreVous êtes également contre les entreprises françaises qui vont piller l'Afrique et d'autres pays ?
Signaler RépondreL'hypocrisie du fric est totale.
Si ,l’etat Donnez déjà du travail à tous les jeunes français issus de l’immigration et des aides conséquentes aux français. Au lieu,d’accueillir encore des clandestins,les aider financièrement et autres ,la France serait plus unie et plus juste. Mais ,ce n’est pas le but de nos politiciens, qui nous divise pour mieux régner.
Signaler RépondreTa grammaire m'a permis d'estimer ton QI avec une grande précision, en l’occurrence il est de 40.
Signaler RépondreTu dois être au bas de l'échelle dans ton travail, avec plein de gens qui te donnent des ordres. Et tu y resteras jusqu'à ta retraite. C'est bien ça te fait les pieds. Fallait mieux travailler à l'école.
La tienne de vié n’est pas mieux . Ton QI est tellement supérieur que tu réside au vinatier. Ne jubile pas trop ,les infirmiers risques de te mettre la camisole,calmé toi et prends tes gouttes.
Signaler RépondreQuand je vois ton niveau en grammaire, je me dis que tu devrais être déchu de la nationalité.
Signaler RépondreLe maître
Quand’ je vois tous ses clandestins appeler migrants,aider par des assos et des collabos comme Yann Moix et d’autres ripoux.je vomie cette France d’en haut qui tiens les médias et approuve cette situation,en laissant s’installer la misère .
Signaler RépondreIls fuit l’esclavage et la misère africaine pour. L’esclavage et la misère des chantiers européens de la grande finance . Se sont eux qui organisent par le biais des mafias locales et internationales cette vague de migration vers l’europe. De la chair à chantier presque gratuite parquée dans des baraquements à esclaves. On dit merci à qui? Les puissants du BTP,de l’industrie ,ect... c’est l’aristocratie qui a enfin retrouvé ses colonies à domicile.
Signaler RépondreL’honnêteté n’est pas populaire en FRANCE.
Signaler RépondreTiens personne ne parle d'Asselineau.
Signaler RépondreVotez mélancolique,votez MÉLENCHON.
Signaler RépondreLe chauffeur employé "au noir "....tout est dit !!!
Signaler RépondreUn seul mot : MEDEF.
Signaler RépondreUn seul mot ;PASSOIRE
Signaler Répondrele MEDEF ne va être content ils devaient travailler pour 3 euros de l'heure
Signaler Répondreles objectifs 2018 ne seront pas atteints pas de dividende pour les franc maçon !! les pauvres ont ne peut même plus exploiter ces esclaves ou va la société française je vous le demande et Macron qui laisse faire quelle honte !!!!!!!!!!
Maliens, Mauritaniens, Ivoirien et Sénégalais, tous pays en guerre ? !
Signaler RépondreRemarque anti-française et vulgaire. Donc l'Anti-France est contre Mélenchon.
Signaler RépondreMaintenant que les gens le savent, ils vont voter pour lui. Allez encore des commentaires, c'est bon pour lui.
Quand il y a "mdr" dans le commentaire ou le pseudo, je sais que j'ai affaire à un demeuré.
Signaler RépondreJe regarde aussi si il y a de la vulgarité dans le commentaire, si c'est le cas (et c'est le cas ici) je sais que j'ai affaire à un minable au QI inférieur à 80 qui restera un perdant toute sa vie. Et ça, ça me fait jubiler.
Tiens, ce fil est le nouveau comptoir des bas du front.
Signaler RépondreTon ami,mechancon est à ton image ,un simulateur du système.
Signaler RépondreL’ Expulsion des clandestins devrait être obligatoire et ne poser aucun incident. Pour ceux ,qui les défendent,ils peuvent quitter avec eux le pays . Ils ne manqueront à personnes.
Signaler RépondreVous,vous êtes’ bien français et sûrement fier ,d’etre Aussi con. Ni Marine,ni MÉLENCHON,ni personne,l’abstention est un choix intelligent. Vous ,vous en êtes dépourvus.
Signaler RépondreL'algorithme anti-vote qui scanne le site a encore frappé.
Signaler RépondreC'est le meme qui sévit sur les réseau sociaux pour décourager les gens de voter à gauche.
Il scanne le site à la recherche du mot clef Melenchon, quand il le détecte il poste automatiquement un commentaire associant Melenchon à l'extrême droite et recommande l'abstention.
Oui il est opposé à la mise en concurrence des travailleurs. Renseignez vous avant 2022. Tout est en ligne, pas d'excuse.
Signaler RépondreMélenchon serait donc opposé à l'immigration, qui pèse sur les salaires français (à la baisse bien-sûr) en proposant une main d'œuvre meilleur marché et moins exigeante ???
Signaler RépondrePremière nouvelle. Mélenchon se fiche des salariés Français. C'est un "citoyen du monde"...
Il faudrait deja arreter de les appeler "migrant"... Euphemisme doux a l oreille.... Ce sont soit des immigrés clandestins, soit des exilés!
Signaler RépondreLes mots ont leur importance, et dans le czs de l article, ce sôt des immigres clandestins
Il faudrat aussi se poser des questions sur leur pays d origine, savoir si leur depart est legitime, et si ce n est pas le cas, se demander poirquoi leur Etat laisse le business de cette migration illegale
Il est aussi tres difficile d affirmer qu un individu vienne de tel ou tel pays... Surtout si il n a pas de papiers
Si ca continue, les frontieres intra europeennes seront de nouveau mise en place... Pourquoi pas
Ces demandes d'asiles ne sont en rien justifiées au vu de leur pays d'origine , les accepter serait une tromperie très grave au dépend du citoyen français
Signaler Répondrequi supporte de plus en plus mal cette invasion .
Vous serez déçu en 2022. Personne ne viendra au secours du peuple français,qui sera encore plus pauvres et désœuvrés.
Signaler RépondreHa,ah ,mdrrrrrr,merci, de m’avoir fait rire ..... MÉLENCHON,MARINE,font Parti du système,un jour vous comprendrez...... VOTER,pour qui Vous Voulez,MAIS voter. Voilà ,ce qui se dit , en politique,si un jour vous y rentrez,personnellement j’ai décroché,car j’ y ai vue la tricherie,et les électeurs qui pour la majorité ne comprennent rien ,n’y voient que dû feux. Le système est bien verrouillé,je vous l’assure et aucun extrémiste ne prendra le pouvoir,sauf coup d’etat.mais ,ils y ont pensé aussi ,je vous rassure,en écartant des généraux et de hauts gradés ,qui n’ apprécier pas le régime hollande. Tout est écrit d’avance pour la décennie à venir , vous n’avez pas idée de la puissance de l’oligarchie, ils se connaissent TOUS ,et aiment plus l’argent que le sort’ des français. La seule chose intelligente que le mouton citoyen puisse faire ,c’est justement de ne plus voter . Car ,sans nos bulletins,ne l’oubliez pas ,ILS ne sont’ rien.
Signaler RépondreMelenchon aurait la clé et une politique répressive pour les étrangers et les renvoyer en leur faisant peur avec ses colères frénétiques?mdr
Signaler RépondreLa mauvaise répartition des richesse laisse tous les droits aux ultra riches. Leur intéret est d'avoir des travailleurs pas chers. Vous n'avez pas le pouvoir de dire non.
Signaler RépondreFallait voter pour Melenchon.
L'argent n'a pas de patrie
Signaler RépondreRétablissement des frontières !! Ca urge !!
Signaler RépondreNos énarques réagiront peut être dans l'hypothèse d'un 2nd Bataclan ???
Il faut dégager cette caste politique !
Main d'oeuvre moins chère et moins regardante sur les droits des salariés. Quand tu viens d'un pays pauvre ou en guerre, t'es content d'avoir la moitié d'un SMIC;
Signaler RépondreLes français eux, migrent en Amérique du nord et sont sans doute contents d'avoir 70% du salaire d'un américain ou canadien de compétence égale.
Et puis ca fait bosser les grands bâtisseurs de HLM.
Le grand remplacement est en marche.
Signaler RépondreIl est souhaité par nos dirigeants....mais pourquoi ?
ne peut-on pas écrire, lorsque l'on est journaliste et que l'on respecte sa déontologie, qu'il s'agit d'une filière "à qui l'on reproche d'être clandestine" et d'un "trafic illégal" ?,
Signaler Répondreplutôt que de mentionner dans cette dépêche une phrase à connotation faussement neutre qui omet de parler de ce reproche répréhensible ;
"filière organisée de transport de migrants vers la France" ?
Un rectificatif du journaliste s'impose et aurait le mérite de la clarté.
Merci
Donc l'Espagne ne controle pas ses frontières. A eux de nous dédommager financièrement.
Signaler RépondreExpulsion du chauffeur et des dirigeants de la société négrière.
Signaler RépondreHors d'Europe. Avec interdiction définitive du territoire européen.
Quand aux 22 clandestins... retour à la case départ, c'est à dire de l'autre côté de la Méditerranée.