L'enquête avait débuté à la fin de l'année 2017, après le dépôt de quatre plaintes. Depuis, une quinzaine d'enfants, âgés de 6 à 11 ans, ont été entendus, évoquant, selon France 3, des claques, des fessées ou des secouements, subis durant une période prolongée.
Les deux femmes ont été placées sous contrôle judiciaire à l'issue de leur garde à vue. Elles seront jugées devant le tribunal correctionnel de Villefranche le 23 avril prochain.
D'ici là, il leur est interdit d'exercer une activité professionnelle en lien avec des mineurs, ni d'entrer en contact avec les victimes présumées. L'école a été fermée. Le rectorat s'est saisi du dossier.
Aïe !
Signaler RépondreLes voies de la bêtise sont impénétrables.
Signaler Répondreplutôt mourir que de rentrer dans une école privée catholique. Je suis laïque et républicaine !
Signaler RépondreBen apparemment c'est loupé!
Signaler RépondreLes enfants sont agressés par des adultes et d'autant plus grave des enseignants radicaux
Plutôt que de vous préoccuper de profil, allez-y donc de face et développez.
Signaler RépondreTout à fait d’accord.
Signaler RépondreAh tiens... j'aurais dû me douter du profil de Pigé...
Signaler RépondreLa finesse de votre raisonnement est à l'opposé de votre voix cristalline, la Castafiore. Car assimiler le comportement déviant de deux femmes à celui de l'ensemble de la gente féminine ne peut provenir que d'un esprit supérieur.
Signaler RépondreChapeau !
Comme quoi, les femmes se croient tout permis de nos jours. Des enfants quand même !
Signaler RépondreEt dire que ces même femmes réclament des punitions sévères pour les hommes qui ont l'audace de leur parler dans la rue ou même de simplement de les regarder.
Je pense que vous êtes un bon troll...
Signaler RépondreOu alors un gros laïcard bien primaire comme il n'en reste plus beaucoup...
"...c’est pas parce qu’une prof est tarée qu’il faut généraliser..."
Signaler RépondreC'est pourtant bien ce que vous faites avec l'école public
"... faut arrêter de vouloir stigmatiser les écoles privés..." on aimerait bien mais voilà:
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/soupcons-d-agressions-sexuelles-dans-une-ecole-catholique-du-cher_1914449.html
https://www.la-croix.com/France/Justice/professeur-lEnseignement-catholique-vise-enquete-agression-sexuelle-2017-06-16-1200855647
http://www.20minutes.fr/faits_divers/2157039-20171024-rennes-adolescent-soupconne-agression-sexuelle-ecole-maternelle
http://www.sudouest.fr/2017/06/16/un-enseignant-d-une-ecole-privee-parisienne-soupconne-d-agressions-sexuelles-3537630-4697.php
http://www.leparisien.fr/paris-75007/paris-un-instituteur-soupconne-de-plusieurs-agressions-sexuelles-14-06-2017-7051470.php
.....
"... votre intelligence n’en aurait été qu’agrandie. ..."
Je ne vois vraiment pas comment obliger les élèves à se comporter comme des moutons développerait leur intelligence.
Si c'était le cas l'armée serait un véritable vivier de prix Nobel.
Mes enfants sont toujours allés en privé et je n ai jamais eu aucun souci ! Ils n ont jamais été maltraités ou rackettés par une certaine communauté.. vive le privé
Signaler RépondreTout à fait d’accord avec vous . Autorité ou laxisme,pour nous parents,le choix a été vite Fait.
Signaler Répondre@JULIE69 et les autres cinglés : Vous avez déjà mis les pieds dans une école catholique privée avant de parler ?? Personnellement moi oui et j’ai jamais subit de mauvais traitement particulier faut arrêter le délire c’est pas parce qu’une prof est tarée qu’il faut généraliser. Regardons dans le public ce qui s’y passe, ce sont les profs qui se font tabasser, agresser au couteau à cause du laxisme et du laisser-faire des parents, par contre j’ai jamais vu ça dans le privé !! Et quand vous parlez d’école catholique privée faut pas croire qu’il y a que des enfants catholiques pratiquants, vous êtes totalement ignorants et à côté de vos pompes, au contraire il y avait une grande mixité sociale avec des élèves qui cherchent à s’intégrer à s’en sortir même s’ils habitent des quartiers réputés difficiles et de n’importe quelle religion ou athées faut arrêter de vouloir stigmatiser les écoles privés, c’est surtout que vous avez pas eut la chance d’y être c’est tout et croyez moi que votre intelligence n’en aurait été qu’agrandie. Faire preuve d’autorité ça n’a jamais tué personne, je ne parle pas de frapper bien entendu, au contraire, la plupart des jeunes sortant du privé sont bien élevés, mais aussi parce qu’il y a les parents qui s’occupent de leurs enfants alors que dans le public, c’est tout l’inverse, mais heureusement ce n’est pas le cas non plus de toutes les écoles publiques
Signaler RépondreCela a commencé dans les’ annees 90 .dans une classe de 31eleves de CP . Une maîtresse ,toujours en maladie ,qui criait les élèves. 23 élèves qui ne savait ni lire ,ni écrire et qui d’apres Le conseil de classe de fin’ d’Année faisait culpabiliser les parents. Nous avons opté pour l’ecole Privé et un forcing pour apprendre à lire et à écrire à notre fille .en trois mois ,bizzarement elle maîtrisée la lecture et l’écriture . Du ,coup ,plus tard ,mon fils a fait le même parcours du CP au BAC. Et des études supérieures.je remercie,l’enseignement PRIVÉ.
Signaler RépondreManque de pot, c'est une école privée plutôt progressiste et bien laïcarde. Jusqu'à preuve du contraire, la république permet aux parents de mettre leurs enfants où ils le souhaitent... Pour éviter des lynchages, des agressions, ou des viols collectifs, par exemple, lorsque les enfants en question peuvent être perçus comme des kouffars par leurs petits camarades.
Signaler RépondreJ'ai déjà vu des animatrice secouer violemment des enfants pour leur faire une sois disante leçon mais cette violence semblait plus être un désespoir pour arriver à se faire comprendre. Je pense que ces personnes ne réfléchissent pas assez à d'autre moyen non violents de se faire respecter et de se faire entendre. Et témoigne aussi d'une détresse psychologique. Mais quand on en a marre mieux vaut raccrocher que se laisser emporter
Signaler RépondreDes folles qui n’on Rien à faire dans l’education nationale. J’en ai connue dans le passé,voilà pourquoi mes enfants étaient dans le privé.
Signaler RépondreVive l'école publique!
Signaler RépondreDes comportements similaires mais bien moins graves ont été dénoncés dans une école Montessori dans le Vaucluse
Signaler RépondreL'institutrice houspillait violemment des bambins de 3 ans ..
Et dire que ces écoles Montessori se veulent adeptes de pédagogie novatrice...à des tarifs exorbitants ( compter 300euros mensuels sans les repas)
Pour info à julie69."".. Montessori n’a rien à voir avec l’enseignement privé catholique. Et même si c’etait Le cas, ça n’est pas la peste quand’ même on peut être athée sans être sectaire
Signaler RépondreLes enfants de ma génération avons tous eu droit à des punitions autrement plus sévères que celles d'aujourd'hui et nous n'en sommes pas morts. Mais à l'époque, on respectaient les profs et pauvres de nous si on osait se plaindre à la maison .... Le credo était : "si tu as été puni, c'est qu'il y avait une raison". Clôture du débat !
Signaler RépondreJe note vos principes éducatifs d'avant garde. Vous pourriez être ministre.
Signaler RépondrePas de chance : pas de majuscule à "français" puisqu'on parle de la langue.
Signaler RépondreTu parles Charles ! N'importe quoi. C'est le contraire bien sûr, et vous le savez bien ou êtes totalement à côté de la plaque.
Signaler RépondreCela ne reflète pas plus l'ecole Montessori que n'importe quel fait divers sur l'école publique.
Signaler RépondreOn arrete la mauvaise foi ! Vu les choses ignobles qui se sont passées dans les écoles publiques, on seraient en droit de toutes les fermer selon votre raisonnement
En effet, les établissements privés sont rarement visités (je veux dire que peu le sont).
Signaler RépondrePar ailleurs, même ceux qui sont sous contrat d'association avec l'État et doivent suivre les instructions officielles ne le font pas avec la bénédiction du ministère (exemple : les EPI en collège).
Ils jouissent d'une liberté scandaleuse puisque l'État paye les professeurs et qu'ils bénéficient de nombreuses subventions publiques.
En effet, il vaut mieux que ce soit les enseignants qui soient bousculés, frappés et insultés .... Ce qui se passe chaque jour dans nombre d'écoles de la république, puisque désormais les enfants ont tous les droits. Ceci étant, frapper les élèves n'est pas mieux non plus, mais certains ont parfois bien besoin d'être secoués.
Signaler RépondreIl est assez rare que ce genre de dérive arrive dans le privé, ceci dit si ça peut dissuader les élèves de faire des bêtises ou de frapper les professeurs c'est toujours ça de gagné.
Signaler RépondreJulie69 devrait aller à l'école, publique ou privée mais avec des professeurs de Français.
Signaler RépondreUne solution: interdire toute les écoles privées, notamment catholique, afin d'y rétablir l'ordre républicain et ce genre de dérives dangereuses pour les enfants.
Signaler RépondreEh bien pour des enseignantes d'une école Montessori, c'est absolument énorme, schizophrénique même !
Signaler RépondreOù l'on voit une fois de plus que l'étiquette, dont certains peu équipés sont friands, ne fait pas le contenu.