Depuis l'appel à la mobilisation de l'association le 18 décembre, plus de dix députés et un sénateur se sont engagés à la soutenir.
Parmi eux, quatre députés LREM du Rhône : Anissa Khedher, Yves Blein, Jean-Luc Fugit et Jean-Louis Touraine.
Tous signeront une lettre, que l'association enverra avec un dossier de présentation à l'Institut Nobel à Oslo (Norvège).
"Il nous semble que cette femme incarne une magnifique énergie au service de la conciliation-réconciliation et du “mieux vivre ensemble” entre Français de diverses origines", a affirmé à La croix le président de L’Hospitalité d’Abraham, le père Christian Delorme, curé de Saint-Romain de Cuire (Rhône) et délégué épiscopal au dialogue interreligieux.
Le fils de Latifa Ibn Ziaten, Imad, est tué en 2012 par Mohamed Merah près de Toulouse.
Elle crée après cette tragédie l'association "Imad Ibn Ziaten pour la jeunesse et la paix", afin de lutter contre le développement de la radicalisation dans les quartiers populaires, en Europe et au Maroc.
Depuis, elle fait des interventions dans des écoles, des prisons et des centres sociaux. L'an dernier elle faisiat l'objet d'un film d’Olivier Peyon et Cyril Brody : Latifa, le cœur au combat.
« Elle a une parole forte parce que vraie, qui remue celles et ceux aux devants desquels elle va, dans les quartiers, les collèges et les prisons. Le drame qu’elle a vécu lui donne une authenticité et incite au respect », affirme le père Christian Delorme.
Alors là on a vraiment affaire a un abruti de première classe ou le niveau intellectuel ne doit pas dépasser l intelligence d un dinosaure !!!
Signaler RépondreVous êtes pltoyable et en pluss vous vous croyez intelligent ??
Votre place est dans un asile et rien d autre
Bravo madame LATiFA et vous laissez pas dominer par des tarés genre bibiloulou !!!
C'est du français ?
Signaler RépondreMoi, je proposerai l'avocat Eric Dupond Moretti...un type bien!
Signaler Répondrela paix se fera par fermer les frontieres et arreter l'immigration l'europe a prouvait quil etait mauvais pour nous
Signaler Répondrecest quoi tout ce cinema cet femme a aucun pouvoir
Signaler Répondre