Réuni pour fêter leurs 30 ans, le groupe des Bad Gones avait fait usage de fumigènes, le 17 décembre, face à l’Olympique de Marseille. Malgré l’évènement, la commission de discipline a décidé de suspendre la tribune nord pour deux matchs, dont un avec sursis. La date du huis clos partiel devrait avoir lieu pour la réception du Stade Rennais.
Concernant Mariano Diaz, ce dernier avait obtenu un pénalty litigieux lors du déplacement à Toulouse, à l’occasion de la 19e journée de Ligue 1. Les faits se sont déroulés à la 23e minute. Après une belle ouverture de Nabil Fékir, l’attaquant hispano-dominicain se retrouve en face à face avec Alban Lafont, le portier toulousain. Mariano Diaz crochète le gardien avant de s’effondrer. Le pénalty est jugé sévère, Alban Lafont estimant n’avoir pas touché le joueur adverse. Mariano Diaz est rapidement accusé d’avoir simulé la faute. D’abord étudié le 27 décembre dernier, le dossier avait été placé en instruction. Ce jeudi, Mariano Diaz, présent pour se défendre auprès de la commission, a finalement été acquitté.
Enfin, la commission a décidé de suspendre pour trois matchs le latéral parisien Dani Alves. Ce dernier avait été exclu dimanche dernier face à l'OL, après avoir viruleusement contesté son carton jaune auprès de l'arbitre.
Pardon ?
Signaler Répondrehttp://media.lfp.fr/corporate/presentation#bloc_commissions
La commission de discipline dépends directement de la LFP, étant simplement une commission parmi les 14 au sein de la LFP.
Revoir la copie très cher, vous ne savez que répandre la fausse information.
Je répète, cela relève du scandale que le cas Mariano soit ainsi écarté et balayé d'un revers de la main, qui plait tant à Aulas !
Et comme le cas de Lopes envers M'Bappé ? pas de pénalty de l'arbitre, pas de carton jaune, rien de rien, et fin du match pour le joueur du PSG.
L'OL d'aujourd'hui me rappelle l'équipe italienne de la coupe du monde 2006, tout pour casser l'autre avec la bénédiction des arbitres.
Pour le burlesque, continuez donc à nous faire rire sur le sujet.
?! La pdt de la LFP ne fait pas partie de la commission de discipline ! ni même aucun autre membre de la LFP d'ailleurs !
Signaler RépondreOn aura bien compris que vous ne savez pas que de quoi vous parlez.
La sanction envers l'OL est scandaleuse, les mêmes faits mais avec multi recidives n'ont donnés que du sursis aux autre clubs.
Le fait même que le cas Mariano soit examiné relève du burlesque tant aucune instance ni aucune personne connaissant un tant soit peu le ballon sait bien qu'il n'y a rien à redire.
Pardon ?
Signaler Répondrehttps://www.olweb.fr/fr/article/oltv-la-presidente-de-la-lfp-dans-l-extra-ce-mardi-a-19h15-30597.html
Et on apprends que la présidente était membre de l'OL Fondation !!
Aulas a œuvré pour la mettre en lieu et place, il se veut maitre partout, pour faire jouer ses 'amitiés' le moment venu, comme aujourd'hui pour Marciano !
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Qui-est-nathalie-boy-de-la-tour-la-nouvelle-presidente-de-la-lfp/748232
Alors qu'on ne me parle pas d'indépendance de la LFP ou de sa commission de discipline vis à vis de l'OL, svp !!
Stop maintenant aux mensonges tout azimut de cet OL qui ne veut pérenniser son stade en accédant par tous les moyens au podium.
Aulas distribuera aux abonnés de La Tribune nord des places gratuites dans les tribunes supérieures qui ne sont pas mises en vente 4/5 et le tour est joué ! Et La commission de discipline l'aura dans le baba ! Bravo M Aulas n'acceptez pas des décisions debiles prises par des technocrates
Signaler Répondrec'est grace aux BAD GONES et SUPPORTERS que OL vend tous ses articles HORS DE PRIX maillots echarppe!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreAulas ne fait pas partie de la commission de discipline...
Signaler RépondreAulas est en guerre avec l'instance de la LFP, c'est pour cela qu'elle sanctionne aussi durement l'OL contrairement aux autres clubs pour des cas similaires.
1/10 pour le troll, et
Et encore toujours ces commentaires de vieux grincheux...
Signaler RépondreDonnez leur des jeux et du pain :-(
Signaler Répondrequand on dit que l'OL est favorisé par les instances dont fait partie Aulas....cela pose la question de l'intégrité !
Signaler Répondrematchs volés, juste pour assurer l'avenir de l'OL, le monde du foot dans toute son horreur.