L'audience n'a pas été vraiment au rendez-vous.
Largement supplantée par la série Les Innocents sur TF1 et le film Evasion sur M6, L'Emission Politique n'a réuni que 1,5 million de téléspectateurs, soit 6,8% du public.
Marine Le Pen avait réuni lors de son passage 1,7 million de personnes, 2 millions pour Jean-Luc Mélenchon et 3,2 millions pour Édouard Philippe, le premier ministre.
Le chef du parti Les Républicains a mis l'accent sur la question de l'immigration. "Vous vous attendez à ce que, pour vous plaire, je fasse une droite qui ne parle pas d'immigration ? Que je laisse le monopole du discours sur l'immigration au Front national ? C'est hors de question. Ça fait trop d'années que la droite a capitulé, qu'elle a renoncé à aborder un certain nombre de thèmes.
Il n'est pas question pour lui de "laisser le monopole du social à la gauche" et "le monopole du discours sur l'immigration à l'extrême droite".
Lorsque l'invité surprise Alain Minc, essayiste, lui a reproché une ligne politique trop floue qui se rapproche de l'extrême-droite et du populisme, Laurent Wauquiez a répliqué :
"Vous évoquez une discussion tenue quand j’avais 28 ans. 14 ans plus tard, vous n’avez pas vu la France changer autour de vous, le terrorisme monter ? Vous n’avez pas vu les thématiques de l’intégration se durcir ? Vous l’apôtre de la mondialisation, vous n’avez pas vu la détresse des classes moyennes et la paupérisation se renforcer. Vous n’avez pas compris ce qu’il se passait en Allemagne avec le vote d’Angela Merkel ? Vous n’avez pas vu ce qu’il se passait sur le Brexit et aux Etats-Unis ?".
Finalement il a annoncé qu'il ne serait pas tête de liste aux élections européennes. "Je suis président de région. Je n'ai pas l'habitude de trahir la confiance de mes électeurs. Ils ont voté pour moi pour une durée de mandat, je ne fais pas partie de ces politiques qui surfent d'un mandat à un autre".
Il n'y a pas que dans L'Emission Politique qu'il ne réunit qu'une faible audience le huron
Signaler RépondreExpliquez ce que vous entendez par extrême et démontrez nous que M. Mélenchon en fait partie.
Signaler RépondreNB : On va attendre longtemps. Les algorithmes ne peuvent pas expliquer.
MÉLENCHON est comme MARINE, ils puent le système et la manipulation mentale.
Signaler RépondreVotre président des riches Monsieur Macron donneur de leçon dérive un peu plus tous les jours dans l'autoritarisme, à savoir mettre au pas la presse du service public (retour à l'ORTF), brutalité envers les migrants.
Signaler RépondreBalayer devant votre porte avant de critiquer l'opposition.
Et en plus comme l’autre Extrême ,ils se complaisent dans l’opposition avec de très bonnes rémunérations. Aucun programme cohérent et aucune envie réelle de gouverner. Mais ,en politique il faut de tout pour divertir les gogols.
Signaler RépondreAh, ben si Micron l'a dit...
Signaler RépondreAmène !
Mélenchon se croyait déjà élu en 2017...
Signaler RépondreMacron préfère les islamistes d'Arabie Saoudite au Venezuela.
Signaler RépondreLa France est mal barrée.
Tu seras jamais président: Tu as 42 ans et tu es dans le système depuis tellement longtemps Tu as des casseroles énormes Teinte des cheveux Parler Auvergnat Voleur de points de retraite ( c’est nous qui payons!!! Tu as les mêmes idées que la Marine. Au cas où tu aurais oublié l’histoire récente, ça nous a amené à une guerre et tous les plus de 42 ans le craigne. En matière de communication, t’es tellement doué que tout le monde te déteste .sauf Rachida et Nadine qui sont en feu! En gros ce serait mieux pour tout le monde ... et pour toi, que tu lâches l’affaire Retourne au Puy et laisses nous tranquille
Signaler RépondreJ'attends donc tes arguments prouvant ce que tu avances sur M. Mélenchon. "Je confirme" n'est pas un argument.
Signaler RépondreQuant à Macron, ton modèle, il se fait inviter par l'Arabie Saoudite. Il y était encore en décembre 2017 pour faire copains copains.
Il n'est pas dérangé par le fait qu'en Arabie Saoudite, la sorcellerie, l’adultère, la sodomie, l’homosexualité, le sabotage, et l’apostasie (abandon de la foi islamique) y soient punis de mort.
Les exécutés sont très généralement décapités d'un coup de sabre, ou lapidés pour l'adultère.
Par contre Macron accuse le Venezuela de dictature quand Maduro annonce des élections.
En ce qui me concerne, je sais qui je préfère.
Wauquiez a beaucoup de muscles ...dont son cerveau...par contre où est son intelligence ???
Signaler Répondretous ceux qui soutiennnt des "extrêmes "pensent qu'ils n'en sont pas (FN...):c'est comme vouloir prouver que dieu n'existe pas aux croyants:impossible de raisonnement..
Signaler Répondreje confirme que Melenchon est bien dans la catégorie extrême portée à gauche au courant proche du communiste vénézuélien (modèle de l'intéressé) que Macron vient encore de dénoncer cette semaine de cette " forme de dictature nuisible"
Expliquez ce que vous entendez par extrême et démontrez nous que M. Mélenchon en fait partie.
Signaler RépondreNB : On va attendre longtemps.
Wauquiez a fait du pure Wauquiez et satisfait son électorat LR qui l'a propulsé à la présidence de son parti.
Signaler RépondreSes idées, elles ont été développées depuis longtemps par Buisson (conseiller de Sarkosi).
Rien de nouveau en politique.
Wauquiez a été très convainquant.
Signaler RépondreEnfin une droite intelligente, capable de revenir sur ses erreurs, déterminée.
Le monde a changé, la droite française aussi, enfin!
Une faible audience !!!!! La plus mauvaise audience depuis la création de l'émission . Tout est dit !!
Signaler Répondrebordel Nicolas vire moi ce tartarin de ton parti
Signaler Répondredu faux cul ... Il le fait si bien !!! Enfin, ces "amis" de droite vont s'occuper de lui ... Patience ...
Signaler Répondre1 Wauquiez = 1demi Philippe
Signaler RépondreC’est Cani Wau qui est Ses idées sont contraire aux valeurs fondamentales! Lolo on a pas besoin de toi de tes mensonges de tes idées de rejet de l’autre et surtout du fait que tu es un escrot qui se sert au profit du peuple . Mercier sort de ce corps juvénile !!!! Vraiment pathétique et aucune chance pour la suite... j’en suis sûr
Signaler RépondreImpossible ,c’est un usurpateur carriériste. Les électeurs FN resteront FN ou ne voterons plus.,l’UMPS n’attire que les moutons et pour l’instant, ILS broutent en macronie.
Signaler RépondreAucune extrême ne passera . Un barrage républicain vous balayera.
Signaler RépondrePardon j avais bu
Signaler RépondreMonsieur Wauquiez est bien parti pour dépasser madame Le Pen sur sa droite (interdit dans le code de la route).
Signaler RépondreUne alliance entre LR et une partie de l'extrême droite pour les prochaines élections n'est plus à exclure.
C’est vrai que micron premier ses promesses non tenues,sa bande d’incompétents son massacre du pouvoir d’achat c’est « vachement « mieux
Signaler RépondreLes LR ont au moins autant d'avenir que le PS....
Signaler RépondreDEHORS DISCIPLE DE SARKO le mal a assez durer
Signaler RépondrePlus personne ne veut ce genre d'individu. Et comme Macron sera grillé d'ici 2 ans, en 2022 Melenchon sera élu.
Signaler RépondreEn attendant, patience
Il a été plutôt bon.
Signaler RépondreMais là n'est pas la question à mon sens. Ce qui frappe chez ces gens d'un autre temps nonobstant ses quarante-deux ans, c'est leur déconnexion de la vie, même s'il a passé son temps à se dire du terrain, de la vraie France.
Voilà un type issu d'une famille d'industriels du Nord, ayant fait l'École Normale Supérieure, agrégé d'histoire (major), issu de l'ENA, qui n'a rien fait d'autre que de la politique, soit l'exercice du verbe qu'il modifie au gré des circonstances de son propre avancement dont on voit bien qu'il constitue sa ligne de mire.
Non, ce n'est pas d'hommes providentiels – et celui-là, qui rappelle Sarkozy, ne l'est certainement pas – dont la France a besoin, c'est de davantage de démocratie, d'une transformation de la politique avec l'instauration du mandat unique non renouvelable, c'est la diminution du nombre de parasites qui captent les richesses produites par le peuple, que l'on pense aux riches mais aussi à tous les fonctionnaires des collectivités locales qui se sont multipliées pendant qu'il n'y a plus de forces de l'ordre sur le terrain, que la médecine souffre (sic) et nous avec, qu'il n'y a plus d'inspecteurs ni contrôleurs divers (travail, répression des fraudes) en charge de faire respecter les réglementations, pour le grand bénéfice des bandits en col blanc et autres racailles des cités, réunis dans le même intérêt objectif.
La coupe est déjà bien pleine. Les surveillants de prison s'agitent, les gens des hôpitaux aussi. Attention : la France sociale est tendue comme un arc.
On peut considérer que nous vivons une situation prérévolutionnaire.
"Il suffirait de presque rien"...
Rien d'étonnant a ce que ce monsieur ai fait le plus mauvais score d'audience depuis septembre 2016, date de création de cette émission.
Signaler RépondreLa principale raison tiens à la personnalité de ce monsieur.
Comme beaucoup de ses amis et ennemis des républicains.
Il et ils, font beaucoup de bruit sur tel ou tel sujet, puis se couchent comme des limaces, dès lors qu'il s'agit d'agir.
Opposants eux ? Des cireurs de pompes !
Cireurs de pompes d'électeurs incrédules...
Cireurs de pompes des socialistes il y a encore peu, et depuis de macron...
Crédibles eux ?
Pour vendre des voitures pourries ou arracher des dents oui !
Même si vous vous faites greffer des testicules, le courage, l'honnêteté et la détermination, vous ne pourrez jamais l'acquérir.
Sarko Junior...
Signaler RépondreJe veux bien des voix du FN, mais sans les électeurs du FN.
Je veux bien aller à l'Elysée, mais sans l'aide de la droite.
Votez pour moi, je ne ferai rien...
normal, les gens en ont marre de la caste politique!
Signaler Répondresurtout quand ils voient que le "nouveau monde" est une escroquerie, regroupant de nouveaux egosites et carriéristes qui n en n ont rien a faire du pays... Micron a tué la politique française, ses suiveurs l ont enterré
Wauquiez en fait les frais... comme tous les autres partis!