En grève depuis ce lundi 22 janvier, les personnels des urgences sont toutefois réquisitionnés pour assurer la continuité du service.
Pour eux, les efforts de la direction du Centre hospitalier Lyon sud lors du Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail) de jeudi restent « insuffisants ». Ils estiment encore avoir de trop grandes difficultés, du côté du matériel et des effectifs.
L’équipe des urgences manifestera mardi matin devant l’Agence régionale de santé, avec les personnels des Ehpad, tandis qu’une délégation ira devant les urgences du pavillon N de l’hôpital Edouart-Herriot.
L’équipe, a d’ailleurs reçu la confirmation que sa lettre ouverte du 11 janvier avait été lue par le Président de la République Emmanuel Macron. Il aurait chargé Agnès Buzyn, ministre de la Santé, de suivre le dossier.
La santé,la naissance,la souffrance,,la maladie,la vieillesse,la mort ...sont devenus des affaires d'argents
Signaler Répondreoups ai oublié, @permis de détruire, comme pour vous le fric à l'air d"être la solution à tout, vous promets que si vous m'en donnez suffisament, , j'arrêterais d’être à côté de la plaque.
Signaler RépondreVous rassure, je plaisante bien sûre, rien au monde ne me fera changer ce que je suis ..
@permis de détruire, non les gens ne vont pas aux urgences par plaisir, mais il y a urgence et urgences.
Signaler Répondreet ne vous en déplaise, une gastro, un rhum, et autres petits bobos ne sont pas des urgences et peuvent attendre d'avoir rendez vous chez un doc et faire en sorte que ceux qui en ont vraiment besoin attendent moins.
Je suis d'accord avec vous, bon nombre de médecins ne prennent plus de nouveaux patients et il faudrait se poser la question du pourquoi..
En quoi le plus de fric fera que l'on trouvera plus facilement un medecin pour nous recevoir et en quoi plus de fric fera que l'on attendra moins aux urgences..
Je suis peut être à coté de la plaque mais vous ne proposez rien pour pallier aux problèmes de l'engorgement des urgences si ce n'est le fric,et si le fric était la solution de tous les maux, cela se saurait ne vous en déplaise..
pfff, il n'y a plus assez de médecins généralistes, la plupart ne prennent plus de nouveaux client (et sans inscription à un médecin attitré pas de remboursement).
Signaler RépondreVous croyez que les gens vont aux urgences par plaisir, se déplacer loin de chez soi et attendre des heures c'est une partie de plaisir pour vous ?
Comme d'habitude, à coté de la plaque.
Et oui ce probleme se règlera avec de l'argent. Mais pas sous Macron c'est sûr !
faut arrêter de tout mettre sur le dos de Macron, les problèmes des urgences existent depuis des lustres..et faut arrêter de croire que l'argent pourra tout résoudre.
Signaler RépondreQu'on revienne aux fondamentaux des urgences et bon nombre de problèmes seront résolus.
En clair que les gens arrêtent de prendre les urgences comme un self service
Macron va devoir passer à la caisse et il va s’apercevoir qu'il lui manque quelques milliards, suite à la suppression de l'ISF notamment.
Signaler RépondreAu final c'est les plus pauvres qui vont devoir payer.