Les Lions se déplacent à Bercy pour affronter Gap en finale de la Coupe de France. L'occasion pour le jeune club lyonnais de marquer l'histoire. Après une semaine intense avec trois matchs (dont un en retard), il faudra réussir à présenter une équipe fraîche malgré tout. Une équipe « très impatiente et très motivée par cette perspective », nous confiait ce mardi le président du club lors d'un point presse.
Et même si le palmarès des Rapaces est plus impressionnant que celui des Lions, le président lyonnais Sébastien Berthet assure n'avoir « peur de personne. » Et d'ajouter : « On abordera cette rencontre avec aucune crainte, puisque si l'on fait le bilan de ce qui s'est passé en saison régulière, on a deux victoires contre eux et deux matchs perdus en prolongations. (…) Certes Gap a gagné pas mal de titres ces dernières années, mais je pense que le match sera très équilibré et se jouera sur des détails techniques. Et je fais confiance au coach pour les appréhender. Avec le nombre d'heures de visionnage de vidéos qu'ils font par jour, je suis persuadé qu'ils sauront trouver la faille pour déstabiliser Gap lors de cette finale."
Pour espérer la victoire, il faudra des joueurs en forme ce dimanche. D'où l'importance d'une bonne récupération, pour laquelle des « moyens supplémentaires ont été mis en place pour que l'équipe se déplace dans de meilleures conditions », assure Sébastien Berthet.
Quoiqu'il en soit, les Lions pourront compter sur le soutien de leurs supporters, puisque deux cars ont été affrétés par le club. De quoi donner à cet AccorHotel Arena un air de patinoire Charlemagne. Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 15h.
Pigé Bye.... o:)
Signaler Répondrecommentaire subtil
Signaler Répondrenext
Ok
Signaler Répondreallez Bye ! o:)
Dites "POPB" ou, tout simplement, Bercy.
Signaler RépondreHalte à la récupération financière des noms des installations ; halte au faux libéralisme qui s'approprie jusqu'aux noms.