Elle n’est bien évidemment pas la seule dans cette situation. Son problème est ailleurs ; outre ses mandats politiques, elle est salariée du Conseil départemental.
Ancienne secrétaire du groupe socialiste sous la présidence de Bernard Rivalta, elle a été depuis titularisée.
En théorie, rien ne s’oppose à ce que l’élu d’une collectivité travaille dans une autre. L’ennui, c’est que Zorah Ait-Maten occupe un emploi aux Archives qui sont désormais financées à la fois par le Département du Rhône et (majoritairement) par la Métropole. Nous avons interrogé la Métropole qui nous a effectivement confirmé ce co-financement : "Tous les Départements de France gèrent en direct un service d’Archives Départementales, notamment chargées de collecter et conserver les archives des services déconcentrés de l’État, des hôpitaux et des notaires (ainsi que des Villes de moins de 2 500 habitants). Lors de la création de la Métropole, la loi Maptam a prévu de ne pas scinder en deux les Archives Départementales et de maintenir un service unique, qui continue à être géré en régie directe par le Département du Rhône. Les agents sont donc des agents du département, à l’exception de son directeur payé par l’État. Par convention), la Métropole participe à son financement au prorata de la population concernée, soit 75% environ".
Continuer de faire la une des potins sans être élue... c'est tout en votre honneur ! Contrairement à d'autres le JOB vous l'avez fait !
Signaler RépondreMadame Zohra est elle l épouse de Don Diego de lavega ??
Signaler Répondrela corruption ya toujour eu il y aura toujour
Signaler RépondreTu as raison ,vive l’emploi fictif.
Signaler RépondreRien ne dit que l’emploi est fictif. Avant de faire de la politique, tous ont un travail non ?
Signaler Répondreelle a RAISON;prenons ou ON PEUT PRENDRE!!!!!!!quand il ya de la GENE y"a pas de PLAISIR!!!!!!!
Signaler RépondreDonc après avoir lu l article plusieurs fois, je ne vois pas le soucis. Si elle veut avoir 100 emplois, elle n a qu à le faire. Je ne pense pas que ce soit elle qui est inventée ou décidée des répartitions.
Signaler RépondreEt donc tu vas pas à ton taf , et t es payé quand même .... trop fort nos chances pour la France
Signaler RépondreLa liste des parias s allonge ....
Signaler RépondreTOUS les memes. Voyous et politiciens font très bon ménage,depuis toujours. Tous les politiciens que l’on connaît sont corrompus,tous.j’ai essayé d’en trouvé un propre,mais apres enquêtes ,idem sur la durée. Comment ?, des millards on pût disparaître des caisses de l’etat ? Où sont passés les 385 millions de la taxe. Carbone dans la région marseillaise ?, et les 32 milliards de la formation professionnelle ?, les comptes ? La transparence ,si chaque citoyen recevait un exemplaire de là cour des comptes déjà ,il ne voterais plus.
Signaler RépondreDes emplois fictifs très bien rémunérés et souvent cumulés. Oui, sa existe ,surtout qu’au Parti Satanique c’est un sport depuis’ tres longtemps.
Signaler Répondrelyon mag pique là où cela fait mal......
Signaler RépondreEt où est le problème?? Voilà plus de 15 ans que je suis agent du Département du Rhône. Dois-je renoncer à travailler pour faire plaisir à une presse à potins? Je vais vous laisser continuer à brasser de l'air...ca vous rapporte????
Signaler RépondreMadame a des frais .....
Signaler Répondretiens, comme ali Kissmoun. élu à lyon et salarié du département.
Signaler RépondreMais il faut bien vivre, n'est ce pas ?