Vers 16h30, dans cette commune située non loin de l’aéroport Lyon Saint-Exupéry, les gendarmes du peloton motorisé de La Verpillière patrouillaient lorsqu’ils ont été dépassés par un motard roulant à très vive allure. En effet, selon Le Progrès, le radar embarqué du véhicule des militaires a retenu une vitesse de 246km/h sur cette portion limitée à 90km/h.
Le chauffard au volant de sa Ducati n’a pas pu être rattrapé. Il devrait prochainement recevoir sa contravention par courrier. Il risque un retrait de six points et une suspension de son permis de conduire.
le gars risque juste l'amende, car il dira que ce n'était pas lui qui conduisait..
Signaler RépondreLa gendarmerie peut elle nous dire si elle a réussi à identifier le chauffard et le véhicule ?
Signaler Répondre(Il avait surement des fausses plaques)
Marre de ces véhicules Allemands !!!
Signaler RépondreQu'on les interdisent tous une fois pour toute : audi, bmw, mercedes, ducati...et plus de probleme de vitesse, plus de dealers non plus.
Elle est forte celle là ! Les études montrent qu'en baissant la vitesse on diminue le nombre d'accidents (raison pour laquelle le gouv va imposer le 80km/h) et vous, vous nous dites qu'il y a moins d'accident à 250km/h !
Signaler RépondreVous suggérez donc que le premier ministre ment ?
Qu'il faut augmenter la limitation de vitesse à 250km/h sur nationale ?
Moi je me suis fait piquer sur un Solex à 29km/h
Signaler RépondreJ'avais pas de casque de Pilote de chasse !
Moi je pense qu il faut confisquer la moto. L état ne pourra pas prouver qui était le conducteur (180€ d avocat), donc il vaut mieux garder la moto et tant pis pour le propriétaire. Après il y a beaucoup plus d accident mortel à 81 km/h que d accident à 250km/h donc heureusement que la loi change. Et tous ceux qui ont une intolérance à la frustration: allez voir un psy!
Signaler RépondreDucati moto Italienne ! Fait partie du Groupe Audi/Volkswagen
Signaler RépondreHeureusement vous n'êtes pas complexe.
Signaler RépondreJe vous explique, le motard n'a pas été arrêté car il roulait trop vite. J'en déduis donc qu'en roulant assez vite on ne se fait pas arrêter.
Donc une personne sans permis ni carte grise ne court aucun risque de se faire arrêter si elle roule assez vite (à 250km/h).
Par contre une personne qui roule à 92 km/h n'a aucune chance d'échapper à la sanction, elle se fera vite rattraper.
Alors laquelle des deux personnes est la plus dangereuse et mérite le plus d'être sanctionnée ?
Je sais que ma pensée complexe n'est pas facile à appréhender, vous avez surement un niveau de raisonnement proche de la moyenne nationale c'est à dire assez bas, surtout par rapport à moi, mais faites un effort.
Votre argumentaire n'est pas clair : parce qu'un individu roule à 250 km/h, vous en déduisez qu'il ne sera jamais identifiée, et vous concluez qu'il faut abolir le principe d'une limitation de vitesse...
Signaler RépondreAvec une manière de raisonner aussi brumeuse, vous devez avoir beaucoup de mal à appréhender les choses complexes, non ?
Le chauffard au volant de sa Ducati .
Signaler RépondreQui écrit ces articles?
il a une moto qui pousse!!!!!c'est surement une JAPONAISE!!!!!!!!!!
Signaler RépondreEn plus ça ne doit pas être facile de piloter une moto munie d'un volant
Signaler RépondreC'est de la faute de la moto.
Signaler RépondreLe Dauphiné Libéré relate :
Signaler RépondreSi le contrevenant n'a pas pu être intercepté, il devrait rapidement recevoir la douloureuse à son domicile une fois la photo traitée par le centre automatisé des sanctions, basé à Rennes.
Autrement dit, il n'y aura pas de sanction, le chauffard ne circulait certainement pas sur une moto en règle (immatriculée, avec carte grise...) et la photo ne sera sans doute pas exploitable.
Qu'en pense le premier ministre ?
Comprend-il maintenant que limiter la vitesse à 80 est absurde quand les gens roulent à 246km/h en toute impunité ?
Il suffit donc d'avoir une moto rapide, sans carte grise. Meme pas besoin du permis.
Signaler RépondreOn peut faire ce qu'on veut puisque la police ne peut pas te rattraper. Et l'amende ne pourra pas être envoyée (pas de carte grise) et le conducteur ne peut pas être identifié.
Valentino Rossi
Signaler Répondre