Mais pour l’instant, seul le premier s’est officiellement déclaré. "Je verrai avec mes amis le jour venu", répond de son côté Alexandre Vincendet.
Quoi qu’il en soit, l’un et l’autre vont devoir patienter. Selon nos informations, le renouvellement des instances locales du mouvement que préside nationalement Laurent Wauquiez n’interviendra pas avant l’automne prochain. Difficile en effet de lancer ces procédures avant d’en savoir un peu plus sur les intentions du gouvernement. Emmanuel Macron s’est engagé à diminuer le nombre de parlementaires et à introduire une dose de proportionnelle dès les prochaines législatives.
Dès lors, il serait pour le moins imprudent du côté de LR de faire élire les prochains délégués de circonscription sans connaître le détail de la réforme à venir dont on dit qu’elle pourrait intervenir au cours de l’été. Nul ne connaît aujourd’hui le périmètre des futures circonscriptions dont le nombre va forcément diminuer.
Au-delà des changements institutionnels à venir, la priorité pour Les Républicains est probablement de stopper l’hémorragie de ses militants. L’élection de Laurent Wauquiez a constitué une incontestable réussite avec près de 100 000 participants et un score sans appel. Cela faisait effectivement longtemps que le parti n’était pas parvenu à organiser sans drame une telle élection interne. Toutefois, le plus dur reste à faire. Le nouveau président national va devoir réussir à calmer les ambitions contradictoires des uns et des autres. Car, ne nous y trompons pas. Au-delà des réelles divergences politiques, ce sont d’abord et avant tout les querelles de personnes qui sont actuellement à l’origine du psychodrame qui agite le mouvement.
Verchere super pote à Mercier Au moins il emploie pas sa femme pour faire de la cuisine.... lui!!!
Signaler RépondreLe premier est à tarare et on ne le connaît pas a Ecully qui est pourtant sa circonscription. Vincendet est beaucoup plus près des lyonnais !
Signaler RépondreVincendet trop clivant. Un Verchère très compétent. Le choix est vite fait
Signaler RépondreVerset et Vincent chère sont sur un bateau Vincent tombe à l’eau Qui c’est le président ?
Signaler Répondreun jeune dynamique, un ancien attaché parlementaire devenu député et qui cumule à la Région....
Signaler RépondreOui bien hâte que les adhérents tranchent!!!!!
un gagnant, un perdant... les adhérents trancheront
Signaler Répondre