Le site Vigicrues a enregistré ce lundi une hauteur d’eau de 7,10 mètres à la station de Couzon. La crue de la Saône a d’ailleurs entraîné des inondations de routes à Couzon-au-Mont-d’Or et à Albigny-sur-Saône. Le niveau de l’eau devrait baisser dans les prochaines heures puisque le pic est prévu ce mardi.
Du côté du Rhône à Lyon, la décrue se poursuivait en ce début de semaine.
A noter qu’un nouvel épisode pluvieux est attendu pour la fin de la semaine. D’ailleurs Météo France a annoncé ce mardi un record de pluie en France ces deux derniers mois. Il est tombé en moyenne 282,5 mm d’eau depuis le 1er décembre, une première depuis le début des relevés en 1959. Parmi les régions les plus touchées : Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche-Comté.
[Crues et inondations de la Saône]
— Préfet de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) 30 janvier 2018
La D51 est coupée à Couzon au Mont d'Or et Albigny-sur Saône.
Sur la commune de QUINCIEUX, la D87E est fermée depuis la D51 jusqu'à la D87.
Le chemin de Chamalan, sur la commune de VARENNE, est inondée, du chemin de la passerelle jusqu'à la D87. pic.twitter.com/SQUAwpTwyg
Le fait que vous preniez des exemples hors de France montre bien qu'en France l'irrigation n'est pas un problème.
Signaler RépondreAvez vous remarqué que mon premier commentaire sous-entendait qu'il fallait stocker l’eau en excédent à cause des fortes pluie ?
Pensez vous vraiment que la mer méditerranée relié à l'océan ou l’océan risquent de s'assécher avec les prélèvements ? La mer d'Aral est une mer fermée, pas l'océan.
Pensez vous vraiment qu'il soit possible d’assécher le Rhône en alors qu'on arrive même pas à contenir sa crue même avec l'immense champ de captage du parc de miribel ?
D'ailleurs savez vous que le niveau de la mer augmente avec le réchauffement climatique
Il a plu fort toute la nuit. Pas d'article sur la Saône ? Elle a dû monter pourtant.
Signaler RépondreLa Saone ne doit pas deborder puisqu'ils ne l'on pas dit sur Tf1 . Marre de ces provinciaux de Parisiens qui ne voient pas plus loin que le bout de leur petite province !
Signaler RépondreSur les ruines du Palais Broigniart, la civilisation de l'Après Monnaie cultivera du tapioca bio tôt ou tard ! o:)
Signaler RépondreVous savez pourquoi la mer d'Aral est pratiquement rayée de la carte ? Pourquoi le Tage en Espagne ne coule plus suffisamment ?
Signaler RépondreLes vaches mangent de l'herbe et du maïs. Le maïs ne pousse pas en été quand il fait trop sec. L'herbe non plus d'ailleurs.
Signaler RépondreL'eau c'est la vie. L’agriculture de demain passera par l'irrigation beaucoup plus qu'elle ne le fait aujourd’hui.
Il n'y a pas de rapport entre l'azote des nappes phréatiques et l'irrigation.
D'ailleurs l'irrigation étant payante, on fait attention de ne pas trop mettre d'eau. Cet arrosage modéré n'est pas possible avec la pluie qu'on ne controle pas. Donc l'irrigation est plus écolo que la pluie.
Vous arrosez vos charolaises ?
Signaler RépondreVous savez que l'irrigation à tout crin c'est l'agriculture du passé ?
Qu cette eau combinée à trop d'azote donne une eau de nappes chargée en nitrates et dangereuse pour l'Homme ?
Visiblement, les journalistes ne connaissent pas la Saône car elle ne passe pas par Paris. Il n'y a que les parisiens qui sont inondés. Nous sommes sous l'eau mais c'est pas grave le zouave les a au sec !!!
Signaler RépondreC'est bon pour les nappes phréatiques qui étaient quasi vides, arretez de vous plaindre.
Signaler RépondreIl faudrait aussi stocker un maximum d'eau pour l'irrigation cet été
Marre des articles sur la seine. On est pas parisiens. J'aime pas la seine, c'est plein de boue et ça sent mauvais.
Signaler RépondreCes news ne seront pas dans la presse nationale. Tout ce qui lui importe est de savoir le niveau de l'eau à proximité du zouave du pont de l'Alma
Signaler Répondre