Le CA de LDLC en recul au troisième trimestre

Le CA de LDLC en recul au troisième trimestre
Photo d'illustration - LyonMag

La société lyonnaise spécialisée dans le matériel informatique, LDLC, a publié il y a quelques jours son chiffre d'affaires du troisième trimestre 2017-2018.

C'est une année qui s'annonce en retrait. À l'occasion de la publication ce jeudi de son chiffre d'affaires pour le troisième trimestre, LDLC fait un état d'une activité en recul. Ce dernier exercice s'établit à 141,0 millions d'euros, en baisse de 1,9 % par rapport au troisième trimestre 2016-2017. Cette baisse confirme la tendance sur les trois derniers trimestres, puisque les 1er et le 2e avaient respectivement enregistré -3,3 et -1,9 % . Sur la période avril-décembre, le CA est de 356,5 M€, en retrait de 2,3 %.

À noter le groupe LDLC a également annoncé ce jeudi la finalisation du rachat de 100 % du capital du groupe OLYS. Ce dernier exploite notamment la marque BIMP, spécialiste d'Apple et distributeurs de cette dernière avec 18 enseignes réparties en Auvergne-Rhône-Alpes et Occitanie.

Par voie de communiqué, le DG du groupe lyonnais, Olivier de La Clergerie a justifié ces résultats par "la mise en place des process et des investissements nécessaires à l'accompagnement de ses objectifs. L’exercice en cours, conjoncturellement compliqué a néanmoins permis au Groupe de se préparer à aborder sereinement, la croissance et les projets à venir, afin d'atteindre les ambitions fixées à l’horizon 2021." Le directeur de LDLC se veut rassurant pour les exercices à venir, notamment grâce à l'ouverture de nouvelles boutiques, et "l’entrée de la société OLYS dans le périmètre du Groupe".

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.