Ce lundi, Georges Képénékian a annoncé lors du conseil municipal l'interruption de l'expérimentation des publicités sur les trottoirs de la ville. D'après LyonCapitale, la décision prise par le maire de Lyon est motivée par "la volonté de la ville de réduire l'espace dévolu à la publicité depuis plus de 15 ans".
Le collectif "Plein la vue", qui milite contre la propagation de la publicité dans les espaces publics, tient à saluer la décision de Georges Képénékian. Marjorie Maquet, membre du collectif, constate que "la mobilisation (…) a porté ses fruits sur le sujet de la publicité au sol."
Un décret autorisant l'expérimentation de publicités éphémères dans les villes de Lyon, Nantes et Bordeaux, avait été adopté fin décembre sous l'impulsion du ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb. Un décret qui avait suscité bon nombre d'indignations, dont celles d'une élue bordelaise ou encore de Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne, qui avait qualifié ce projet de "stupéfiant".
Monsieur le Maire ne veut pas appliquer le décret Collomb.
Signaler RépondrePan pan cul cul, lorsque le Ministre descendra dans son fief.
Un LREM frondeur, c'est nouveau et un redressement s'impose rapidement.
C'est qui le patron de Lyon et la Métropole ?
Sa Collomberie ne va pas être content.
Signaler RépondreKépénékian ne l'emportera pas au paradis.
"la décision prise par le maire de Lyon est motivée par "la volonté de la ville de réduire l'espace dévolu à la publicité depuis plus de 15 ans"."
Signaler RépondreAh bon, donc cette volonté n'existait pas jusqu'à maintenant ? Ou quoi ?
Il faut arrêter de nous prendre pour des quiches M. Képénékian.