Il ne s'agissait pas d'une fleur faite par le Sytral, mais de la conséquence d'une simple surcharge de calendrier, ne permettant pas aux élus du syndicat en charge des transports en commun lyonnais de voter la nouvelle grille tarifaire.
L'agenda s'étant légèrement libéré, et parce qu'il y a aussi urgence à ne pas trop perdre d'argent, le Sytral votera le nouveau prix du ticket à l'unité ce vendredi, en même temps que son budget.
Selon le Progrès, il y a ainsi de très grandes chances que les usagers du réseau TCL soient obligés de débourser dès le 1er mars 1,90 euro contre 1,80 euro actuellement. C'est en effet en 2018 que prend fin le fameux délai d'attente fixé par le Sytral qui n'autorise la hausse du prix du ticket à l'unité que tous les trois ans.
On peut donc imaginer qu'il franchira la barre des 2 euros à compter de 2021. En attendant, les usagers attendent toujours la 4G et les premières études du métro E jusqu'à Tassin-la-Demi-Lune.
Comme wauquiez elle porte toujours une horrible veste rouge.
Signaler Répondrehttp://www.brefeco.com/medias/styles/thumb_600x338/public/kose_fotor.jpg?itok=lRM4pNJ8
Regardez la photos de la présidente du Sytral dans le dernier Lyon Capitale.
Signaler RépondreLa dégaine avec sa veste rouge !
Vous travaillez pour Kéolis ou au Sytral ?
Signaler RépondreIl est si propre qu'il sent les égouts et qu'ils vont mettre du parfum pour cacher la puanteur
Signaler RépondreNe soyez pas de mauvaise foi, le métro Lyonnais est sans doute le plus propre de France, peut-être même d'Europe... Un cafard dans le C3... possible mais jamais vu donc on est loin de l'invasion... C'est quoi votre souci avec les TCL vous avez pris une amende récemment ? haha
Signaler Répondrela presidente du sytral elle s'en fout.... elle a un abonnement gratuit......
Signaler RépondreÀ fuir Vite !!!! Faite du sport, prenez le vélo, marcher. Covoiturage, peu importe à fuir de toute urgence
Signaler RépondreL'innovation marche à plein gaz !
Signaler RépondreLa destruction des ressources non renouvelable est en accélération,
la biodiversité s'effondre (extinction de masse reconnu par tous les scientifiques)
Marx avait semble-t-il oublié l'impact des réformistes, ces gens qui font en sorte que l'esclavage soit "acceptable".
C'est quoi AMstein ? Il n'existe pas de guerre commerciale dans votre monde ? Vous vivez où ? Dans Collomb-land où avec 3500 euros on n'arrive pas à s'en sortir ?
vous pouvez attendre longtemps ,génération suivantes inclus!!
Signaler RépondreBien dit Post ! o)
Signaler RépondreMarx avait jadis prédit que le capitalisme s'auto-détruirait : les plus gros devant bouffer les plus petits le capitalisme devait s'effondrer de lui même...
Il avait juste oublié ce léger détail qu'on appelle la "concurrence" qui a été le moteur de l'innovation et du développement des sociétés capitalistes....
Mais cette fois c'est sur : Connaissant le théorème d'AMstein qui veut que pour augmenter son CA il faille obligatoirement prendre celui d'un autre (théorème démontré scientifiquement.... tout au moins autant que le "marxisme scientifique" de jadis...o:)) il parait inéluctable que "le système", (Monétaire bien entendu, maudit "système" s'il en est) va s'éteindre de lui même. et sera remplacé par un meilleur qui ne peut être que SANS MONNAIE !... o:)
Attendons donc bien patiemment.... sans les armes (OUF , tant mieux !!!! c'est déjà ça de gagné !.... o:))
Ce qu'il y a de bien avec le système, c'est qu'il provoque sa propre répulsion en s'optimisant. Inutile de prendre les armes, juste attendre qu'il devienne insupportable pour suffisamment de monde...
Signaler RépondreLa présidente du Sytral a embauché une indispensable directrice de cabinet.
Signaler RépondreCa coûte...
C'est la principe de l'économie qui doit tourner coûte que coûte : vous devez "cracher votre fric" en permanence.
Signaler RépondreC'est eco, et c'est bobo (bourgeois).
Rien à voir avec les réels écologistes qui ne polluent pas comme les automobilistes.
Pour les externes voiture + vélo , pour les intramuros Vélo si plus de clients ils vont peut être réfléchir à un system de tickets à la distance parcourue ( plus juste) et bien sur bougez les élus .. courage !!
Signaler RépondreOn va vous dégoûter de prendre la voiture, et en même temps on va vous faire les poches quand vous emprunterez les transports en commun.
Signaler RépondreHabile...
Elle nous revient chère l'installation des diffuseurs de parfum dans les stations !!
Signaler RépondreIl suffit d’être au RSA, vous avez 75% de réduction. Pas besoin d'être clandestin.
Signaler RépondreVous n'avez qu'à dire que vous êtes en situation irrégulière / migrant / clandestin / sans papiers, vous pourrez bénéficier de 75% de réduction sur votre abonnement.
Signaler RépondreOu faites comme ce jeune clandestin qui a écopé de 33 amendes, sans en payer aucune, et qui est toujours en liberté, quelque part en train de frauder sur le réseau TCL... à vos frais.
Une vraie honte !!!
Signaler Répondrec'est BEAUCOUP TROP CHER,alors que les tram et métro sont BONDES aux heures de pointe ,la fraude va MARCHER!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreNe vous inquiétez pas , ça va bientôt ruisseler ...
Signaler RépondreLe métro de Paris est payé par la France entière. Oui, vous avez bien entendu, ce sont les lyonnais, les setois, les grenoblois... qui paient le métro de Paris !
Signaler RépondreIl faut bien rembourser les centaines de millions d'euros dépensés pour le stade privé de Décines !
Signaler RépondreOn comprend mieux pourquoi les trolls politiques de certains partis présents sur ce forum, ne veulent pas entendre parler de la gratuité des transports en commun pour lutter contre la pollution dans notre ville.
Et on arrive au prix du ticket parisien alors que nous n'avons clairement pas le même réseau...
Signaler RépondreIl a augmenté il y a 3 ans et augmente à nouveau.
Qu'est-ce qui justifie cette hausse mis à part une mauvaise gestion financière?
On va tous reprendre notre voiture ... vive la pollution !
Signaler RépondreC est une honte merci Lrem
Signaler Répondreles usagers attendent aussi:
Signaler Répondre- un service de nuit pour les métro
- des quais, metro, bus et tram propres (ex: il y a des cafards dans le C3)
- de la sécurité (entre ceux qui fument de joints ou qui insultent tout le monde, les pickpockets,...)
et j en oublie!
les TCL/sytral sont en position de monopole, ils dictent ce qu ils veulent.... et ce ne sont ni les maires, ni les habitants qui sont écoutés pour leur besoin!